5 raisons de se donner à Resident Evil 4 Remake sans poser de questions

Publicité

Deux ans se sont écoulés depuis que Capcom a lancé le huitième volet de sa saga d’horreur de survie la plus prolifique et maintenant, quelques jours après un autre événement planétaire, l’ombre de l’un des Resident Evil les plus mémorables se profile au loin . La quatrième partie revient avec un Remake qui est une gloire bénie et lève encore une fois haut le drapeau des classiques japonais.

Derrière vous

Cela fait presque 20 ans que Resident Evil 4 nous a transportés dans la france rurale et nous a fait craindre une bande de villageois en colère. Désormais, Capcom, dans son effort pour remettre les titres les plus classiques de la franchise aux us et coutumes des nouvelles générations, nous restitue un superbe titre, avec ses expressions en espagnol mal dit et tout. Cependant, même si le mot remake est présent, ne pensez pas qu’il s’agit simplement d’un lifting du jeu original et c’est tout.

C’est pourquoi nous vous apportons ici cinq raisons de revenir à Resident Evil 4 Remake en regardant de côté le jeu original et que vous devez garder à l’esprit. N’ayant plus rien à dire, commençons.

Changements dans la conception de certains personnages

Comme d’habitude avec cette série de remakes de Resident Evil , la grande majorité des personnages ont subi une petite refonte pour mieux s’adapter aux nouvelles consoles. Dans le cas du nouveau titre, l’œuvre la plus remarquable a été celle d’Ashley qui, malgré la préservation de son essence, a subi quelques modifications mineures.

Publicité

Un combat amélioré

Comme tout titre d’il y a 20 ans, les combats n’étaient pas des plus naturels qu’on dise. Maintenant, avec les consoles de nouvelle génération, les coups de pied circulaires que Leon Kennedy a donnés aux agriculteurs de La Mancha sont plus puissants. De plus, le célèbre viseur laser de l’arme de Léon permet désormais une visée plus précise et plus confortable.

Zones étendues

L’un des rares reproches que l’on pourrait attribuer au jeu original est que certaines zones étaient très peu développées, notamment celles qui servaient -par exemple- d’abri à un boss. Cependant, dans la nouvelle version, peu importe si c’est une pièce dans laquelle vous êtes deux heures ou deux secondes qui sera développée à son potentiel maximum.

Ashley n’est plus une nuisance

Sans aucun doute, ce qui a le plus ennuyé les fans du jeu original en 2004 était les sections où nous devions escorter Ashley, qui semblait parfois se lancer exprès sur des ennemis. Dans le nouveau remake , l’intelligence artificielle a été entièrement refaite et ce personnage sera désormais beaucoup plus proactif lorsqu’il s’agira de rester en vie. Bravo Capcom.

Des changements secrets dans l’histoire ?

Enfin Capcom a décidé d’apporter quelques petits changements à l’histoire du jeu. Quels sont? Nous ne vous le dirons pas puisque la société a décidé de les garder sous clé -et des clauses de confidentialité- jusqu’à ce que le jeu soit mis en vente.

Publicité