7 façons d’étendre le stockage de votre PC sans rien supprimer

0
Publicité

Lorsque des avertissements « disque faible » commencent à apparaître sur votre ordinateur, cela ne peut signifier qu’une chose : vous manquez d’espace disque. Vous devez supprimer quelque chose pour libérer de l’espace, mais vous ne pouvez supprimer aucun logiciel, fichier ou dossier. En fait, vous ne pouvez vous débarrasser de rien du tout ! Il n’y a qu’une seule chose que vous pouvez faire : étendre l’espace actuel dont vous disposez pour tout ranger. Mais comment étendre le stockage de votre PC ?

Jetons un coup d’œil à certaines des façons dont vous pouvez augmenter la taille de stockage de votre PC.

1.Étendez la partition de votre disque dur

Avant de dépenser votre argent sur du nouveau matériel et des disques durs, il vaut la peine de visiter le disque dur et la partition que vous souhaitez étendre pour voir si vous pouvez créer plus d’espace pour cela.

Tout d’abord, passons à la gestion des disques Windows. Tapez simplement « gestion des disques » dans la recherche du menu Démarrer et cliquez sur « Créer et formater des partitions de disque dur ».

Publicité

Dans la nouvelle fenêtre, cochez le « Système de fichiers » pour la partition du disque dur que vous souhaitez étendre.

S’il s’agit de NTFS et si vous avez une partition d’espace « non alloué », vous pouvez étendre la partition de votre disque dur. Vous pouvez même utiliser l’espace non alloué de plusieurs disques durs de votre PC vers le disque dur de votre choix.

Si vous avez de l’espace non alloué, cliquez avec le bouton droit sur la partition que vous souhaitez étendre et cliquez sur « Étendre le volume ».

Dans la fenêtre suivante, choisissez les volumes que vous souhaitez étendre, « ajoutez-les » à la partition sélectionnée, puis cliquez sur Suivant et suivez les instructions.

2.Clé USB

Espace de stockage typique : 8 – 128 Go

Les clés USB sont l’un des moyens les plus fiables de stocker des éléments de l’ordinateur. Branchez-en simplement un sur un port USB, ouvrez-le sur votre ordinateur, puis faites glisser les fichiers sur la clé elle-même. Il est facile à transporter, stocke beaucoup de données et peut être branché sur n’importe quel ordinateur doté d’un port USB (ce qui est le plus grand !).

3.Carte SD

Espace de stockage typique : 2 à 128 Go

Les cartes SD sont dans la même veine que les clés USB mais sont un peu plus conditionnelles quant à savoir si vous pouvez les mettre dans un PC ou non. Contrairement aux clés USB, un emplacement pour carte SD n’est pas une garantie sur la plupart des machines. C’est généralement quelque chose qu’un ordinateur portable aura plutôt qu’un PC. En tant que tel, si vous utilisez une carte SD uniquement sur un seul appareil, elle fera bien l’affaire. Le portage de données vers une autre machine, cependant, peut être délicat.

4.Disque dur USB

Espace de stockage typique : 1 à 4 To

Saviez-vous que vous pouvez brancher un deuxième disque dur via les ports USB ? Vous devez cependant utiliser un boîtier de disque dur , mais c’est certainement l’un des moyens les plus simples d’étendre considérablement votre stockage. Les disques durs USB sont un choix fantastique pour stocker des fichiers multimédias et des jeux. Mieux encore, vous pouvez les emporter avec vous et les brancher sur d’autres PC pour exporter les données.

5.Services de stockage en cloud

Espace de stockage typique : 2 à 1 To

Tout évolue vers le cloud ces jours-ci, et vos données peuvent y participer ! Il existe de nombreux serveurs de stockage cloud différents , mais les plus populaires sont Dropbox, OneDrive et Google Drive. pCloud est également une autre bonne option solide.

Il est facile de commencer à utiliser le stockage dans le cloud : créez un compte, puis téléchargez vos fichiers sur le cloud en ligne. Vous pouvez ensuite supprimer les fichiers de votre disque dur et libérer de la place sans perdre complètement vos fichiers. En fait, ils seront accessibles sur tous vos appareils pouvant accéder au cloud ! Si vous avez des données confidentielles, il existe un stockage en nuage, comme pCloud, qui fournit un cryptage supplémentaire pour empêcher les autres d’accéder à vos données.

6.Disque dur secondaire/Solid State Drive

Espace de stockage typique : 1 à 4 To (disque dur), 128 à 512 Go (SSD)

Si vous avez de l’espace libre sur votre carte mère, vous pouvez renoncer à transférer des données et simplement obtenir un deuxième lecteur pour stocker des choses. Un deuxième disque dur peut servir de lecteur « mule », stockant des fichiers volumineux tels que des films et des enregistrements. Faire fonctionner un SSD en tandem avec un disque dur fonctionne également bien : placez simplement tous les logiciels que vous souhaitez charger rapidement sur le SSD et profitez de temps de chargement plus rapides.

7.Disque dur Wi-Fi / Stockage en réseau

Espace de stockage typique : 1 à 4 To

Les disques durs USB sont géniaux, mais parfois vous voulez garder ces ports USB libres. Les disques durs Wi-Fi et parfois le stockage en réseau (NAS) sont souvent commercialisés comme des « nuages ​​domestiques » et se connectent à d’autres appareils via une connexion Wi-Fi. Cela a l’avantage supplémentaire d’être accessible par tous ceux qui se connectent au routeur, ce qui signifie que vous pouvez en configurer un pour votre famille ou votre lieu de travail. Certains permettent même d’accéder au disque dur via une interface web !

Publicité