
Back 4 Blood est le successeur spirituel tant attendu du célèbre tireur de zombies Left 4 Dead. Les fans de longue date du hit de Valve de la fin des années 2000 seront probablement assez familiers avec les archétypes de morts-vivants que vous serez chargé de faucher dans le prochain titre de Turtle Rock Studios, mais pour les non-initiés, il y a quelques détails importants dont vous aurez besoin pour savoir. Voici toutes les classes de zombies (ou « Ridden » comme on les appelle dans cet univers) dans Back 4 Blood et ce que vous pouvez attendre de ces rencontres horribles.
Common
Common Ridden dans Back 4 Blood sont les ennemis les plus abondants que vous combattrez dans le jeu. Ces zombies rapides errent souvent en hordes et peuvent être alertés par des bruits forts comme des alarmes de voiture ou des cris d’oiseaux. Ces anciens humains ne représentent pas une grande menace en petits groupes, mais des concentrations plus élevées peuvent être mortelles car ces morts-vivants peuvent rapidement dépasser le nombre et submerger les joueurs sans méfiance. Au fur et à mesure que vous progressez dans Back 4 Blood, vous rencontrerez même des variantes terrifiantes comme Flaming Ridden ou Combustible Ridden.
Hocker/Stalker/Stinger
Cette famille de Special Ridden offre un assaut agile aux joueurs. Avec une mobilité choquante, une vitesse intimidante et la capacité d’attaquer à distance, ces méchants Ridden constituent une réelle menace pour les personnages isolés. Heureusement, ils n’ont pas grand-chose en termes de santé et diminuent rapidement avec une bonne coordination d’équipe.
Hocker : Un attaquant axé sur la mêlée qui peut épingler des cibles avec un projectile collant.
Stalker : Un attaquant de mêlée rapide qui peut bondir sur les joueurs et les éloigner du groupe.
Stinger : Un attaquant mobile à distance avec un méchant projectile qui obscurcit la vision de la cible.
Retch/Exploder/Reeker
Quiconque a déjà aimé ou détesté The Boomer de Left 4 Dead 1 et 2 connaîtra mal cette famille de Special Ridden. Ces bêtes intimidantes utilisent leurs entrailles toxiques pour endommager et affaiblir les joueurs. Du vomi acide aux cadavres qui explosent, vous ne voulez pas que ces Ridden s’approchent de vous ou de vos coéquipiers.
Retch : Un attaquant de mêlée qui utilise un jet de vomi pour couvrir une zone dans une flaque de liquide caustique.
Exploder : Un attaquant de mêlée qui peut charger vers l’avant et déclencher manuellement une grande explosion qui inflige une quantité importante de dégâts.
Reeker : Un attaquant de mêlée qui peut charger vers l’avant, repoussant les Nettoyeurs et infligeant des dégâts. Il explose à la mort, recouvrant les joueurs de pus collant qui les ralentit.
Bruiser/Crusher/Tallboy
Cette famille brutale de Special Ridden partage certaines similitudes avec les Chargers de Left 4 Dead 2. Avec une vitesse de déplacement généralement faible, ces ennemis charnus sont assez faciles à fuir, mais pour les nettoyeurs assez malchanceux pour être pris dans leur puissante emprise, ces imposants les créatures infligent des dégâts énormes et nécessitent une puissance de feu importante pour être abattues.
Bruiser : Un attaquant de mêlée puissant qui peut utiliser une attaque smash mortelle avec une grande zone d’effet.
Crusher : C’est le plus rapide de cette famille de Special Ridden, et peut saisir et presser un joueur à proximité, le rendant impuissant et infligeant des dégâts au fil du temps.
Tallboy : Un grand attaquant de mêlée lent avec une attaque aérienne dangereuse. Peut charger vers l’avant en courtes rafales pour couvrir la distance rapidement.
Snitcher
Les Snitchers sont des Ridden plutôt odieux qui agissent comme une alarme pour les autres ennemis. Si un Snitcher vous voit ou reçoit des dégâts d’un joueur sans être tué, il laissera échapper un cri à glacer le sang qui appellera une horde de Ridden sur vous. Si vous voyez l’un de ces Special Ridden, sortez-le rapidement et silencieusement.
Vieille sorcière
Alors que Back 4 Blood est sans aucun doute rempli de créatures terrifiantes et dégoûtantes, la sorcière pourrait être la plus cauchemardesque de toutes. Cet imposant Ridden saisira les Nettoyeurs avec ses longs bras et tentera de les avaler en entier. Assurez-vous d’aider vos coéquipiers dès qu’ils sont attrapés, sinon, ils finiront par devenir une bonne collation pour la sorcière.
Dormeur
Les dormeurs sont d’étranges Special Ridden qui dorment dans des gousses charnues attachées aux murs. Si vous faites l’erreur de marcher sous un Sleeper, il sortira de sa nacelle et vous clouera au sol. À partir de là, ce sera à l’un de vos coéquipiers de vous sauver de ses griffes. Essayez d’éloigner ces créatures d’une distance de sécurité.
Breaker
Le Breaker (Briseur) est la réponse de Back 4 Blood à Left 4 Dead’s Tank. Ce Special Ridden semblable à un gorille frappe le sol avec une force incroyable, créant une puissante onde de choc qui endommage et repousse les joueurs. Avec une santé et une défense élevées, toute votre équipe voudra se concentrer sur cet ennemi et le vaincre le plus rapidement possible.
Ogre
Les ogres sont plus gros et plus intimidants que tout ce que nous avons jamais vu dans Left 4 Dead. Ces monstres gargantuesques émergent du sol et détruisent tout sur leur passage. Ils infligent d’énormes quantités de dégâts et dans la plupart des circonstances, il est préférable de simplement fuir ces rencontres. Ces bêtes peuvent être tuées, mais il faudra beaucoup de munitions et d’explosifs.
Tentacules d’abomination
Ces tentaculaires vrilles de destruction émergent de la terre pour contrecarrer la progression de nos nettoyeurs pendant un moment critique de la campagne. La peau épaisse de ces tentacules d’abomination est imperméable aux coups de feu, mais les pointes en forme de bouche s’ouvrent pour révéler des points faibles rougeoyants. La meilleure approche consiste à concentrer le feu sur un tentacule à la fois.
Abomination
L’abomination est l’ennemi le plus grand et le plus intimidant de Back 4 Blood. Vaincre cette monstruosité gargantuesque est si intense et impliqué qu’il obtient son propre acte. Servant de boss final du jeu, Abomination est un gant en plusieurs phases qui nécessitera une excellente coordination entre vous et votre équipe. Une façon vraiment spectaculaire de terminer la campagne.