Battle.net ne peut pas télécharger de données ou mettre à jour les fichiers de jeu

0
Publicité

Battle.net dépend presque entièrement de son processus appelé Agent pour exécuter ses fonctions. Ainsi, l’obtention d’une erreur signifie que l’agent ne peut pas recevoir les données de votre système. Les joueurs sur PC ont fréquemment signalé des problèmes lorsque le programme tente d’installer ou de corriger les modules de jeu ou les mises à jour de Blizzard. Dans cet article, nous fournissons les solutions les plus adéquates pour corriger Battle.net ne peut pas télécharger de données ou mettre à jour les fichiers de jeu sur votre ordinateur Windows 11 ou Windows 10.

Pourquoi mon Battle.net ne fonctionne-t-il pas ?

Si vous remarquez que Battle.net ne fonctionne pas sur votre PC Windows 11/10, vous pouvez suivre ces instructions pour résoudre le problème : Réinitialisez vos périphériques réseau pour vous assurer que votre routeur n’a pas été inondé de données. Exécutez la mise à jour du logiciel pour vérifier les mises à jour en attente des logiciels, pilotes et micrologiciels. Si vous utilisez une connexion sans fil, optimisez votre connexion Internet pour exclure un problème de connexion.

Battle.net ne peut pas télécharger de données ou mettre à jour les fichiers de jeu

Si Battle.net ne peut pas télécharger de données ou mettre à jour les fichiers de jeu, vous pouvez essayer nos solutions recommandées ci-dessous sans ordre particulier et voir si cela aide à résoudre le problème sur votre PC Windows 11/10.

  • Redémarrer l’ordinateur
  • Exécutez l’application de bureau Battle.net avec le privilège d’administrateur
  • Désactivez temporairement tous les programmes de sécurité
  • Désactiver temporairement les modules complémentaires
  • Vérifiez les problèmes de connectivité
  • Exécutez l’outil de réparation Battle.net

Jetons un coup d’oeil à la description du processus impliqué concernant chacune des solutions énumérées.

Publicité

1.Redémarrez l’ordinateur

Pour commencer le dépannage , vous pouvez essayer de redémarrer le PC pour résoudre généralement des problèmes mineurs comme celui-ci. Un redémarrage complet du système redémarrera le jeu et actualisera en même temps le lanceur Battle.net et tous les fichiers/données temporaires associés.

2.Exécutez l’application de bureau Battle.net avec le privilège d’administrateur

Cette solution nécessite que vous exécutiez l’application de bureau Battle.net avec des privilèges d’administrateur sur votre appareil Windows 11/10 et voyez si le problème est résolu ou non. Si ce dernier est le cas, vous pouvez essayer la solution suivante.

3.Désactivez temporairement tous les programmes de sécurité

Votre logiciel de sécurité, en particulier celui de fournisseurs tiers qui peuvent identifier par erreur le module de connexion comme une menace pour la sécurité. Dans ce cas, vous pouvez désactiver temporairement votre logiciel AV . Si vous utilisez un logiciel de sécurité tiers, reportez-vous au manuel pour obtenir des instructions.

Généralement, pour désactiver votre logiciel antivirus, localisez son icône dans la zone de notification ou dans la barre d’état système de la barre des tâches (généralement dans le coin inférieur droit du bureau). Cliquez avec le bouton droit sur l’icône et choisissez l’option pour désactiver le programme.

4.Désactiver temporairement les modules complémentaires

Les gestionnaires d’addons de World of Warcraft peuvent empêcher l’agent de mettre à jour les fichiers du jeu. Dans ce cas, pour résoudre le problème, vous pouvez désactiver ou désinstaller temporairement ces modules complémentaires , redémarrer votre ordinateur et réessayer.

5.Vérifiez les problèmes de connectivité

Si vous utilisez une connexion sans fil, optimisez votre connexion Internet pour exclure un problème de connexion. Cela peut être dû à des problèmes de connectivité Internet de votre PC Windows . Alors, assurez-vous d’avoir une connexion Internet stable et redémarrez votre modem/routeur et voyez si le problème est résolu. Sinon, essayez la solution suivante. Alternativement, vous pouvez passer à Ethernet (connexion filaire) et voir si cela vous aide.

6.Exécutez l’outil de réparation Battle.net

Pour exécuter l’outil de réparation Battle.net afin de réparer les fichiers de jeu endommagés sur votre PC Windows, procédez comme suit :

  1. Ouvrez l’ application de bureau Battle.net .
  2. Cliquez sur l’icône du jeu que vous essayez de réparer.
  3. Cliquez sur la roue dentée à côté du bouton Lecture et sélectionnez Analyser et réparer .
  4. Ensuite, cliquez sur Commencer l’analyse .
  5. Attendez la fin de la réparation.

J’espère que cela vous aides!

Comment augmenter ma vitesse de téléchargement sur Battle.net ?

Voici quelques conseils pour des taux de téléchargement plus rapides pour les joueurs sur PC sur la plate-forme de jeu Windows 11/10 :

  • Fermer/Suspendre les téléchargements en arrière-plan.
  • Évitez les téléchargements pendant les heures de pointe.
  • Désélectionnez l’option Limiter la bande passante de téléchargement.
  • Changez votre région de téléchargement. Mettez à jour le pilote de votre carte réseau.
  • Utilisez un VPN.
Publicité