
Le dernier RPG d’action fantastique de FromSoftware, Elden Ring est enfin arrivé sur console et PC. Le jeu emmène les joueurs dans une grande aventure à travers les Lands Between alors qu’ils explorent un immense monde ouvert et affrontent un nombre important d’environnements périlleux, d’ennemis dangereux et de boss impitoyables dans une quête pour collecter des armes, des armures et des sorts puissants, et démêler le mystères du monde du jeu.
Malheureusement, Elden Ring a également quelques bugs qui affectent les joueurs au lancement, et bien que la plupart d’entre eux soient mineurs, une poignée d’entre eux rendent également incroyablement difficile pour les joueurs de profiter de l’expérience que le jeu a à offrir. Voici un aperçu de tous les bugs et problèmes de lancement connus d’Elden Ring, ainsi que de toutes les solutions de contournement disponibles.
Principaux bugs et problèmes de lancement d’Elden Ring
Bien qu’Elden Ring soit assez soigné sur les consoles et sur PC dans l’ensemble, certains bugs et problèmes affectent les joueurs qui plongent dans la nouvelle aventure de FromSoftware. Les développeurs ont annoncé qu’ils travaillaient activement à la résolution de ces problèmes, mais jusque-là, il est important de garder une trace de ces problèmes et de la manière dont vous pouvez les éviter ou les atténuer.
Chutes de fréquence d’images d’Elden Ring
Un grand nombre de joueurs ont signalé que la fréquence d’images d’Elden Ring descendait parfois en dessous de 60 images par seconde pendant les combats de boss ou l’exploration du monde ouvert du jeu, même en utilisant une machine qui répond aux exigences du système Elden Ring . Ce problème se produit à la fois sur les systèmes Xbox et PC, mais semble être plus fréquent et plus grave sur PC. Sur PC, les joueurs peuvent tenter de résoudre ce problème en baissant leurs paramètres graphiques. La mise à jour de vos pilotes graphiques peut également aider à atténuer le problème, tout comme l’exécution du jeu en mode fenêtré sans bordure. Une autre solution potentielle consiste à configurer votre PC pour qu’il exécute Elden Ring en mode hautes performances en accédant à vos paramètres Windows> Système> Affichage> Paramètres graphiques, en vous assurant que la planification GPU accélérée par le matériel est activée, puis en sélectionnant votre exécutable Elden Ring, puis en sélectionnant » Haute performance. »
Elden Ring bégaie sur PC
Elden Ring semble également avoir des problèmes de bégaiement occasionnels sur PC, ce qui fait que le jeu s’accroche et se « fige » pendant environ une seconde. Le problème peut commencer à se produire n’importe où dans le monde du jeu, mais en général, il est plus susceptible de se produire lorsque vous combattez des boss ou explorez des zones denses en ennemis. Vous pouvez tenter de résoudre ce problème en diminuant vos paramètres graphiques.
Elden Ring s’écrase
Certains lecteurs PC ont signalé un problème où Elden Ring se bloque sur le bureau au démarrage ou dans le menu principal. Un moyen efficace de lutter contre ce problème consiste à désactiver la superposition Steam dans le jeu dans Elden Ring. Une autre consiste à redémarrer votre PC.
Échec de l’initialisation du lanceur de jeu
Sur PC, les joueurs peuvent rencontrer une erreur indiquant qu’Elden Ring « n’a pas réussi à initialiser le lanceur de jeu », les empêchant de démarrer le jeu. Quitter et redémarrer Steam peut résoudre le problème, mais vérifier l’intégrité des fichiers du jeu ou redémarrer votre PC peut également le résoudre.
La manette ne fonctionne pas sur PC
Certains joueurs PC ont partagé des rapports de bogues qu’Elden Ring ne reconnaît pas les manettes Xbox ou PlayStation branchés, les empêchant de pouvoir jouer. Redémarrer le jeu peut résoudre le problème, mais si ce n’est pas le cas, les joueurs doivent essayer de redémarrer leur PC ou de réinstaller le jeu. Certains joueurs ont également signalé qu’ils avaient pu résoudre le problème en activant Steam Input dans l’onglet manette d’Elden Ring dans le menu des propriétés Steam du jeu.
Échec de la vérification de l’état du réseau
En essayant de se connecter aux serveurs d’Elden Ring, les joueurs peuvent rencontrer une erreur appelée « échec de la vérification de l’état du réseau ». Cela indique que les serveurs du jeu ont du mal à suivre l’afflux massif de joueurs suite au lancement du jeu. Essayez d’attendre un moment, puis essayez de vous connecter à nouveau.
Le jeu ne sauvegarde pas
Sur les systèmes PS5, les joueurs ont signalé qu’Elden Ring ne sauvegarde pas correctement votre progression si vous éteignez la console de manière inattendue ou si vous la mettez en mode repos pendant le jeu. Pour éviter cela, vous devez enregistrer correctement votre progression en sélectionnant l’option Quitter le jeu dans le menu.
Impossible d’invoquer des joueurs
Beaucoup ont signalé des problèmes avec les systèmes coopératifs d’Elden Ring , les empêchant d’invoquer d’autres joueurs ou d’être eux-mêmes convoqués. Ce problème peut souvent être résolu en redémarrant le jeu, mais les joueurs devront peut-être également attendre que les serveurs du jeu se stabilisent.
Impossible d’ouvrir le menu
Certains joueurs ont également signalé qu’ils ne pouvaient pas ouvrir leur menu de paramètres en jeu dans Elden Ring car le bouton de menu ne fonctionnait pas correctement. Cela peut être résolu en forçant le jeu à se fermer avec le gestionnaire de tâches ou via le tableau de bord Xbox, puis en le redémarrant.
Problème d’écran noir/écran blanc
Un bogue rare, mais frustrant, que certains joueurs ont rencontré est qu’Elden Ring ne se lance pas correctement sur PC. Les joueurs ne verront qu’un écran noir ou blanc et (éventuellement) le curseur de leur souris. Pour résoudre ce problème, essayez de quitter complètement Steam, puis de le redémarrer. Si cela ne résout pas le problème, essayez de vérifier les fichiers de jeu d’Elden Ring. Vous pouvez également essayer de redémarrer votre PC ou de réinstaller le jeu.