Campagne Halo Infinite : gameplay, monde ouvert et histoire expliqués

0
Source image: Xbox game
Publicité

Alors que la date de sortie du 8 décembre pour Halo Infinite pouces se rapproche de plus en plus, Microsoft a continué à laisser tomber de nouveaux détails concernant le multijoueur du jeu. La version bêta de Halo Infinite a même fourni la première opportunité pratique, avec des tests de suivi centrés sur l’expérience Arena PvP de Halo Infinite et le mode Big Team Battle. Le développeur 343 Industries a même approfondi les détails du Battle Pass de Halo Infinite pour un aperçu de cette expérience de jour de lancement complète.

Pendant longtemps, on ne pouvait pas en dire autant de la campagne de Halo Infinite. Les détails sur le forfait solo de 60 $ étaient en grande partie absents des vidéos des développeurs et des articles de blog, et à part la cinématique d’introduction du jeu et quelques plans cinématographiques, il n’y avait pas eu de nouvelles séquences depuis son dévoilement en juillet 2020.

Heureusement, cela a changé, car les développeurs ont récemment publié un aperçu de la campagne qui donne aux fans un aperçu détaillé de nombreux systèmes de jeu de style monde ouvert de Halo Infinite, de nouveaux ennemis, de nouveaux indices sur l’histoire, etc. Voici un aperçu de tout ce que nous savons sur la campagne de Halo Infinite.

Histoire de Halo Infinite: ce que nous savons jusqu’à présent, (principalement) sans spoiler

L’histoire de Halo Infinite suivra les événements de Halo 5: Guardians, qui a vu l’IA Cortana revenir et utiliser d’anciennes machines de guerre Forerunner appelées Guardians pour prendre le contrôle de la galaxie. Le compagnon de longue date de Halo croyait que les « Créés », ou IA, devaient diriger et protéger l’univers. Basé sur des dates situées dans les bandes-annonces de Halo Infinite, le jeu se déroulera en 2561, trois ans après le rachat de Cortana.

Publicité

La campagne de Halo Infinite s’ouvre près d’une installation Halo endommagée connue sous le nom de Zeta Halo, dont la conception a été fortement inspirée par le nord-ouest du Pacifique selon le billet de blog « Inside Infinite » de février 2021 . Dans la cinématique d’introduction qui a fait ses débuts à l’E3 2019, un soldat de l’UNSC échoué connu sous le nom de « Le pilote » sauve Master Chief du vide de l’espace.

Le chef traverse ensuite les débris à proximité et découvre « The Weapon », une IA de type Cortana qui prétend que la Cortana originale a été supprimée après avoir infiltré Zeta Halo et verrouillée pour suppression sur le vaisseau amiral UNSC Infinity. Cependant, le chef n’a pas terminé cette tâche, indiquant que quelqu’un ou quelque chose d’ autre a tenté de supprimer Cortana. Le sous-programme conçu pour supprimer The Weapon après avoir terminé sa mission a également échoué, ajoutant encore plus de mystère à la situation.

Le pilote affirme que l’UNSC a « perdu » un conflit avant l’ouverture du jeu, et sur la base des débuts officiels du jeu en juillet 2020, la faction bannie est revenue en tant que faction ennemie de Halo Wars 2. Nous pouvons supposer qu’un La bataille entre l’UNSC, Banished et Created a entraîné la défaite de l’UNSC à Zeta Halo, avec de graves dommages au ringworld – laissant finalement les Banished comme vainqueurs.

Il semble que l’histoire globale de Halo Infinite se concentre sur la lutte contre les forces bannies sur Zeta Halo, trouvant un moyen de retourner sur Terre, tout en découvrant le mystère autour de Cortana et de l’arme. L’antagoniste principal du jeu sera le chef de guerre Escharum, une Brute de haut rang et bras droit d’Atriox, chef des Banished. Les joueurs peuvent également s’attendre à rencontrer des antagonistes plus petits, tels que Jega ‘Rdomnai, un chef d’élite mortel et officier de confiance pour Atriox.

Le dialogue dans les débuts du gameplay révèle également que les Banished se sont alliés avec un mystérieux individu appelé Harbinger. The Harbinger est apparu dans l’aperçu de la campagne, affirmant que « les mensonges des Forerunners sont terminés » et qu' »elle est le signe avant-coureur de la vérité », notant que Master Chief « n’est pas l’avenir ». Le Banished et le Harbinger cherchent à contrôler un endroit sur Zeta Halo surnommé l’Auditorium, dont nous ne savons encore rien.

Halo Infinite met davantage l’accent sur le Master Chief, conformément aux commentaires précédents de la direction de 343 Industries, à la suite de l’accueil mitigé de Halo 5: Guardians. Les images actuelles impliquent que Halo Infinite explorera une nouvelle facette du héros , en mettant davantage l’accent sur un langage corporel nuancé, des manifestations d’émotion visibles et audibles et un dialogue significatif.

Campagne Halo Infinite : comment fonctionnent le gameplay et les missions

Par rapport aux jeux précédents, Halo Infinite propose une approche beaucoup moins linéaire de l’expérience de jeu. L’écran « Tacmap » vu lors du dévoilement du gameplay de la campagne 2020 et de l’aperçu de la campagne 2021 (photo ci-dessous) montre plusieurs objectifs secondaires différents tels que les bases ennemies, s’inspirant clairement de titres en monde ouvert comme Far Cry et Assassin’s Creed d’Ubisoft. Certains autres objectifs secondaires incluent le sauvetage des Marines capturés, l’élimination des miniboss bannis et la capture de vos propres bases que vous pouvez utiliser pour appeler des armes ou des véhicules.

Les avant-postes, les missions de sauvetage et les cibles de prime suggèrent tous les éléments de base habituels d’un monde ouvert.

La carte Halo Infinite semble présenter divers lieux qui se déverrouillent au fur et à mesure que le récit principal progresse. Le monde semble prêt à s’ouvrir en mettant le pied sur Zeta Halo, avec à la fois des missions principales et divers objectifs secondaires, pour prolonger votre temps sur le ring.

Dans une vidéo de questions-réponses des développeurs , 343 Industries a également annoncé que chaque niveau aurait plusieurs éléments de gameplay dynamiques, notamment une météo dynamique et un cycle jour/nuit qui modifie les comportements ennemis et les chemins de patrouille. Ce système émergent ajuste également les armes utilisées par les bannis, en fonction de l’équipement du chef. Certains de ces systèmes étaient visibles lors de la vidéo de présentation de la campagne.

Comme les précédents jeux Halo, la campagne de Halo Infinite mettra l’accent sur le bac à sable qui donne à chaque arme et véhicule des avantages et des inconvénients uniques, encourageant les joueurs à essayer régulièrement de nouveaux équipements et à trouver les meilleures façons de les utiliser. Dans Halo Infinite, le système d’équipement de Halo 3 fera également un retour. Les objets reflètent ceux du multijoueur, y compris le Grappin pour traverser des emplacements, le capteur de menace pour voir les ennemis à travers les murs et Drop Wall pour une protection supplémentaire.

Les pièces d’équipement seront également évolutives via l’utilisation de « noyaux spartiates », qui sont des objets que les joueurs peuvent probablement trouver et gagner en jouant tout au long du jeu. Les mises à niveau amélioreront l’efficacité de l’équipement et, dans certains cas, peuvent même étendre la fonctionnalité. Par exemple, une mise à niveau affichée dans l’aperçu de la campagne ajoute des dégâts de choc électrique au Grappin. Cela lui donne la possibilité d’étourdir les ennemis et (vraisemblablement) les véhicules EMP à chaque fois que le joueur les attaque.

En ce qui concerne les ennemis qui seront dans Halo Infinite, tout ce que nous avons vu jusqu’à présent indique que les Banished seront la principale faction ennemie rencontrée tout au long de la campagne. Étant donné que le Banished a été formé par d’anciens membres du Covenant, cela signifie que les joueurs peuvent s’attendre à affronter les Grunts, les Jackals, les Elites, les Brutes et les Hunters qui constituaient l’essentiel des forces terrestres du Covenant dans les jeux précédents. Un nouvel ennemi présenté dans le nouvel aperçu de la campagne sont les « Skimmers », qui semblent être de petites créatures volantes qui ressemblent aux drones des précédents jeux Halo.

Il y a aussi une chance que le Flood soit dans Halo Infinite car il a des liens avec Zeta Halo dans la tradition de la franchise, mais cela reste non confirmé pour le moment. Les joueurs peuvent également rencontrer des ennemis (ou des alliés) Forerunner comme les Sentinelles et les Prométhéens.

La campagne Halo Infinite est-elle un monde ouvert ?

Alors que les divers éléments non linéaires et dynamiques de Halo Infinite ressemblent beaucoup à ce que vous trouverez dans un jeu en monde ouvert, les développeurs de 343 Industries ont déclaré que Halo Infinite n’est pas un « monde entièrement ouvert », mais plutôt une série de niveaux ouverts et expansifs reliés entre eux par le récit du jeu. En d’autres termes, considérez le jeu comme une version Halo de Metro Exodus .

Halo Infinite n’est pas un «monde entièrement ouvert», mais plutôt une série de niveaux expansifs liés entre eux par le récit.

Au fur et à mesure que les joueurs traversent chaque niveau, ils peuvent s’attendre à rencontrer de nombreux sous-biomes différents comme des marécages, des hautes terres et des « terres mortes » déchirées par la guerre qui ont été dévastées par les batailles précédentes. Nous pouvons également nous attendre à des grottes, des cavernes, des structures abandonnées, des épaves et d’autres points d’intérêt qui contiendront des objets de collection intéressants comme des journaux audio et des notes ou des messages écrits. Vraisemblablement, ces objets de collection fourniront un contexte sur ce qui s’est passé sur Zeta Halo avant les événements du jeu. 343 Industries a confirmé que les joueurs pourront revenir aux niveaux précédents s’ils souhaitent explorer et rechercher des objets de collection manqués.

Y aura-t-il une version bêta de la campagne Halo Infinite ?

Bien qu’il semble que les tests bêta de Halo Infinite se concentreront principalement sur l’expérience multijoueur du jeu, il y a également de bonnes chances qu’il y ait également un test bêta pour une petite partie de la campagne Halo Infinite. 343 Industries a insisté sur le fait que les vols d’essai bêta ont été très utiles pour Halo: MCC et Halo Infinite jusqu’à présent, il ne serait donc pas surprenant de voir les développeurs vouloir tester la campagne.

Pour le moment, aucun projet de bêta-test de campagne n’a été annoncé et, selon les développeurs, le prochain test se concentrera sur le multijoueur Arena et Big Team Battle de Halo Infinite. Si 343 Industries n’annoncent finalement un test bêta de la campagne, assurez-vous de suivre notre couverture du programme bêta Halo infini pour plus de détails.

Y aura-t-il un DLC pour la campagne Halo Infinite ?

Microsoft et 343 Industries ont fièrement proclamé que Halo Infinite représente « les 10 prochaines années de Halo », mais alors que les développeurs ont établi des plans pour mettre à jour le multijoueur avec du nouveau contenu au fil du temps à travers des saisons de trois mois et le Halo Infinite Battle Pass, aucun détail sur les extensions de campagne ou les DLC n’a été partagé.

Quoi qu’il en soit, il semble incroyablement probable que Halo Infinite obtiendra éventuellement une forme de DLC de campagne, un peu comme Halo Wars 2 l’a fait avec l’extension Awakening the Nightmare sur le thème des inondations. L’application Halo Waypoint, brièvement testée aux côtés du premier test technique Halo Infinite, faisait également référence à des « campagnes », indiquant d’autres à venir après la sortie.

L’univers de Halo est riche en personnages géniaux, et si les favoris des fans comme les Spartans of Blue Team ou l’Arbiter n’apparaissent pas dans la campagne principale de Halo Infinite, il y a de fortes chances qu’ils reviennent dans le DLC de la campagne post-lancement. Ces extensions peuvent même inclure des éléments de personnalisation uniques que vous pouvez utiliser en multijoueur, bien que seul le temps nous le dira.

Publicité