Ce pilote a été bloqué lors du chargement sous Windows 11 / 10

0
Publicité

Lorsque vous essayez d’installer ou d’exécuter un programme ou un logiciel sur votre ordinateur Windows 11 ou Windows 10 , vous pouvez recevoir le message d’erreur Ce pilote a été bloqué lors du chargement . Cet article identifie le coupable potentiel de cette erreur, ainsi que les solutions les plus appropriées que vous pouvez essayer.

Vous êtes le plus susceptible de rencontrer cette erreur pour une ou plusieurs des raisons suivantes :

  • Incompatibilité logicielle avec la version/build Windows actuellement installé.
  • Conflit ou interférence du logiciel de sécurité.
  • Autorisation de compte insuffisante.

Comment empêcher Windows de bloquer un pilote ?

Pour l’installation du pilote pour certains périphériques/matériels sur votre ordinateur Windows 11/10, cela peut être utile et c’est bien – mais pour d’autres, vous devrez peut-être le bloquer. Par exemple, si vous avez configuré un profil de couleur personnalisé pour votre carte vidéo/graphique, vous ne souhaiterez peut-être pas les mises à jour automatiques des pilotes Microsoft pour la carte vidéo, car la mise à jour peut réinitialiser les paramètres à chaque mise à jour du système.

Ce pilote a été bloqué de l’erreur de chargement, ID événement 7000

Si vous êtes confronté au problème Ce pilote a été bloqué lors du chargement sur votre PC Windows, vous pouvez essayer nos solutions recommandées ci-dessous sans ordre particulier et voir si cela aide à résoudre le problème.

Publicité
  • Désactiver l’application de la signature du conducteur
  • Assurez-vous que vous êtes connecté à un compte administrateur
  • Ajouter une exception ou désactiver l’antivirus
  • Installer/Exécuter le programme en mode minimal
  • Désactiver l’intégrité de la mémoire

Jetons un coup d’oeil à la description du processus impliqué concernant chacune des solutions énumérées.

1.Désactiver l’application de la signature du conducteur

Windows nécessite un pilote signé numériquement et peut empêcher le chargement d’un périphérique non signé pour protéger votre système.

Bien que cela ne soit pas vraiment recommandé car cela affaiblit la sécurité de votre ordinateur, vous pouvez désactiver l’application de la signature du pilote et voir si cela vous aide.

2.Assurez-vous que vous êtes connecté à un compte administrateur

Il est possible que vous essayiez d’installer le programme/pilote/logiciel à partir d’un compte non administrateur. Si tel est le cas pour vous, vous devez vous assurer que vous êtes connecté à un compte administrateur ou vous pouvez exécuter le programme avec les privilèges d’administrateur .

3.Ajouter une exception ou désactiver l’antivirus

En raison du logiciel AV, en particulier de fournisseurs tiers, installé sur votre ordinateur Windows 11/10 pouvant interférer avec le programme que vous essayez d’installer/exécuter, vous pouvez résoudre le problème en ajoutant une exception (reportez-vous au manuel pour les tiers- party AV) sur le logiciel AV ou désactivez complètement le logiciel de sécurité.

Pour désactiver votre logiciel antivirus, localisez son icône dans la zone de notification ou dans la barre d’état système de la barre des tâches (généralement dans le coin inférieur droit du bureau). Cliquez avec le bouton droit sur l’icône et choisissez l’option pour désactiver ou quitter le programme.

4.Installer/Exécuter le programme en mode minimal

Cette solution vous oblige à effectuer un démarrage en mode minimal pour démarrer Windows en utilisant un ensemble minimal de pilotes et des programmes de démarrage. Cela permet d’éliminer les conflits logiciels qui se produisent lorsque vous installez un programme ou une mise à jour ou lorsque vous exécutez un programme sur votre PC Windows 11/10.

5.Désactiver l’intégrité de la mémoire

L’intégrité de la mémoire est une fonctionnalité de sécurité Windows qui garantit que tout code exécuté au niveau du noyau Windows est digne de confiance. La fonctionnalité utilise la virtualisation matérielle et Hyper-V pour protéger le noyau contre l’injection et l’exécution de code malveillant ou non vérifié. Les pilotes sont spécifiquement conçus pour s’exécuter au niveau du noyau afin que le système d’exploitation puisse communiquer avec le matériel.

Vous pouvez désactiver temporairement l’ intégrité de la mémoire sur votre système Windows et voir si cela vous aide.

Comment débloquer Secdrv ?

Le secdrv . Le pilote sys est utilisé par les jeux qui utilisent Macrovision SafeDisc. Le pilote valide l’authenticité des jeux protégés par SafeDisc. SafeDisc est conçu pour empêcher le piratage des jeux PC . Mais, depuis son introduction, il y a eu des controverses car il pose un risque de sécurité potentiel sur de nombreux ordinateurs Windows, car il accorde un accès en anneau 0 (noyau) aux programmes avec lesquels il s’exécute. Gardez à l’esprit que la fin du processus peut entraîner l’arrêt du fonctionnement du jeu avec lequel il a été installé.

Publicité