Ces périphériques n’auraient JAMAIS dû exister

Publicité

Les périphériques ou accessoires d’un ordinateur sont ceux qui ne sont pas indispensables à son fonctionnement et qui lui sont reliés par une interface externe. Par exemple, le clavier, la souris ou encore le moniteur ou l’imprimante. Cependant, ce n’est pas de ces périphériques que nous sommes ici pour parler aujourd’hui, mais de ceux qui vous font vous demander comment ils ont reçu le feu vert. Vous voulez savoir quels ont été les pires périphériques de l’histoire du PC ? Eh bien continuez à lire.

Chaque appareil doit résoudre un problème, s’il ne réussit pas ou s’il y en a un autre qui le fait beaucoup mieux, alors il perd toute raison d’être et finit dans l’ostracisme. Cela s’est produit avec de nombreuses technologies qui ont été remplacées par d’autres beaucoup plus appropriées, mais dans notre cas, nous ne parlerons pas de technologies qui ont déjà été déplacées, mais plutôt de produits qui, mis ensemble, sont le manège- ronde d’absurdités. Voyons ce qu’ils sont.

Ce sont les pires périphériques de tous les temps

Normalement, on achète un périphérique parce qu’on en a besoin, mais il y a des jours où on a de l’argent sur nous et la veine consumériste nous fait acheter la première bêtise que l’on voit. Bien que si nous sommes honnêtes, il faut bien s’ennuyer pour acheter une de ces merveilles que nous allons vous présenter ci-dessous. Puisque sa seule fonction est de prendre de la place dans un tiroir ou sur un bureau.

SONY Vaio Mouse Talk

Avec l’avènement de l’Internet haut débit, non seulement les modems à des milliers de bauds sont devenus inutilisables et les cartes réseau ont pris leur place dans les ordinateurs des gens. Eh bien, la plus grande bande passante a permis le concept de VoIP ou voix sur Internet. C’est-à-dire pouvoir passer des appels entre deux personnes comme s’il s’agissait d’un téléphone, mais via Internet et cela apportait aussi quelques accessoires sans signification.

Publicité

L’un d’eux était le SONY Vaio Mouse Talk, un appareil qui combinait un téléphone VoIP avec une souris en même temps, vous empêchant de pouvoir travailler tout en parlant à d’autres personnes. Pire? A cette époque, les casques avec microphone intégré existaient déjà, c’est donc quelque chose qui reste un énorme non-sens.

Les trackballs

Si vous avez regardé HardZone, nous n’avons jamais recommandé un trackball comme dispositif de pointage pour utiliser votre ordinateur, principalement en raison du fait qu’ils sont inconfortables à utiliser. De plus, si nous parlons d’un PC de bureau, il a été démontré qu’il est bien préférable d’utiliser la souris conventionnelle pour pouvoir utiliser chacune de nos applications. Ce qui en fait l’un des pires périphériques pour PC si vous disposez de toute la mobilité de votre main.

Enregistreurs Blu-ray

Sur PC, les CD et les DVD n’étaient pas seulement utilisés respectivement pour écouter de la musique et regarder des films, mais aussi pour stocker et exécuter des applications. Cependant, lorsque les connexions Internet sont devenues suffisamment rapides, il s’est avéré qu’il était bien préférable de télécharger l’application directement via Internet. En plus de cela, le Blu-Ray est trop lent pour les recherches aléatoires requises par les applications, donc même sur les consoles, il est obligé de s’appuyer sur des installations de disque dur.

Pas une seule application pour Blu-Ray n’est apparue sur le marché, ce qui n’a fait apparaître aucun lecteur sur le marché. Comme si cela ne suffisait pas, aujourd’hui, il ne sert même pas d’unité pour faire des copies de sauvegarde. Nous pouvons utiliser un disque dur qui nous permet d’exécuter des applications à partir du mien, mais pas à partir d’un Blu-Ray. Ce qui en fait un appareil inutile et l’un des pires périphériques.

Publicité