Cinq raisons de revenir dans World of Warcraft en profitant de la sortie de Dragonflight

Publicité

Cela semble incroyable mais World of Warcraft s’apprête à fêter ses 20 ans de vie. Il est 18 mais il est toujours aussi vivant, avec un calendrier de mises à jour, des DLC et du nouveau contenu qui encourage les anciens aventuriers qui parcouraient autrefois les terres d’Azeroth à rentrer chez eux de temps en temps. Et dans ceux que nous sommes.

L’un des rares qui continue à survivre

Sorti officiellement en 2004, le MMORPG le plus ancien – parmi ceux qui osent encore facturer un abonnement mensuel pour y jouer – a déjà dépassé son pic maximum de joueurs actifs, dépassant il y a près d’une décennie les 12 millions de comptes publiés chaque mois . .son bon 12 euros et pic. Depuis lors, il n’a fait que baisser, bien que la masse critique de joueurs soit encore suffisante pour maintenir l’ensemble de la raquette active.

Il est évident qu’entre le jeu original et la version Classic il y a encore suffisamment de joueurs pour que Blizzard ne tire pas la sonnette d’alarme et ne voie pas ses affaires en péril. Et pour cela, il reste ferme dans la première de nouveaux contenus qui, en plus de servir aux joueurs les plus vétérans pour trouver de nouveaux donjons à compléter, servent également de chants de sirène pour ceux qui sont partis.

Si tel est votre cas et qu’après avoir profité de World of Warcraft pendant de nombreuses années , vous l’avez abandonné, voici cinq raisons de renouer avec Dragonflight , l’extension qui vous transformera en une sorte de Targaryen capable de conquérir les cieux sur le dos de son redoutable dragon .

Publicité

Cinq raisons de revenir à WOW

Allez, si tu veux, numérotons-les :

Nouveau continent

Les Îles du Dragon sont le nouveau décor de Vol draconique , un lieu que Blizzard décrit comme  » la demeure ancestrale des Vols d’Azeroth « . Et c’est que lorsque le Grand Cataclysme a « craqué le monde, la magie des îles a été absorbée et le continent a été plongé dans une profonde léthargie ». Encore une fois, nous revivrons les vieux conflits d’antan, qui viennent de se réveiller d’un long sommeil.

Le pouvoir des Dragons

Peu d’extensions de World of Warcraft vous donneront autant de plaisir à chevaucher vos montures, car Dragonflight comprend de nouvelles manœuvres et des mouvements uniques que vous pouvez développer au cours de la partie. Méfiez-vous des plongées à grande vitesse dans le style de celles vues dans Avatar , avec le Na’vi glissant sur Pandora.

Nouvel arbre de talents

Même si vous avez été absent de World of Warcraft pendant longtemps, ne vous inquiétez pas, car l’arbre des talents va changer afin que vous puissiez les réaffecter à vos anciens personnages. N’oubliez pas non plus que les niveaux étaient limités il y a quelque temps, ce sera donc toute une expérience d’essayer d’atteindre le nouveau maximum imposé par Blizzard.

Interface personnalisée

Blizzard vous permettra désormais de déplacer certains éléments d’interface qui sont restés au même endroit pendant près de deux décennies. De plus, d’autres éléments graphiques ont été affinés et mis à jour (comme les griffons et les wyvernes), pour offrir un look beaucoup plus propre et plus léger qu’auparavant. Non pas que ce soit un changement qui affecte votre façon de jouer, mais ces améliorations sont toujours appréciées.

Niveau maximum étendu

La vérité est que ce plafond a beaucoup changé. S’il y a quelques années, nous pouvions atteindre 120, ceux d’Irvine pensaient qu’il valait mieux revenir à l’expérience d’origine et placer cette limite à 60. Avec Dragonflight , nous pourrons augmenter de 10 niveaux supplémentaires, donc c’est déjà possible d’avoir un personnage de niveau 70 .

Publicité