Comment accélérer votre Wi-Fi pendant que vous travaillez à domicile

0
Publicité

La pandémie de coronavirus oblige de nombreuses personnes à travailler ou à apprendre à domicile. Vous partagez peut-être votre réseau Wi-Fi local plus fréquemment que d’habitude avec votre conjoint, vos enfants ou vos colocataires. Par conséquent, vos vitesses Internet peuvent être plus lentes et vous pourriez avoir plus de problèmes de connectivité. Alors, comment accélérer votre Wi-Fi et comment pouvez-vous maintenir une connexion stable ?

La bonne nouvelle est qu’il y a des choses simples que vous pouvez faire dès maintenant pour accélérer votre Wi-Fi sans avoir à acheter un nouveau routeur. Passons en revue maintenant.

1.Effectuez une vérification rapide de la vitesse de votre signal Wi-Fi

La première chose que vous pouvez faire est de voir si vous obtenez la connexion Internet rapide que vous avez payée sur votre réseau. La façon la plus connue de le faire est de visiter le site Web Speedtest.net géré par Ookla. Affichez le site sur votre appareil Wi-Fi, cliquez sur le gros bouton central « Go » et vous êtes prêt à démarrer. Il vous montrera vos vitesses de téléchargement et de téléchargement actuelles. Il vous montrera également votre « ping » qui indique la vitesse de votre connexion au serveur avec lequel vous vous êtes connecté pendant le test.

Il est préférable d’effectuer un certain nombre de tests de vitesse sur le site et dans un certain nombre d’endroits différents autour de votre maison. Vous avez également la possibilité de changer le serveur de connexion. Si vos vitesses sont bien inférieures à ce que vous attendez de votre connexion, il est temps d’apporter quelques modifications pour accélérer votre connexion Wi-Fi.

Publicité

2.Envisagez de mettre à niveau votre Internet

  • D’accord, donc celui-ci n’a rien à voir avec votre routeur, mais si vous allez être coincé à la maison à cause du virus, vous voudrez peut-être envisager d’augmenter la vitesse de votre Internet ou même de passer à un autre fournisseur qui a de meilleures options pour tu.

3.Assurez-vous que le firmware de votre routeur est à jour

À quelle fréquence mettez-vous à jour le firmware de votre routeur ? La réponse n’est probablement jamais pour certains d’entre vous qui lisez ceci. Les améliorations du micrologiciel peuvent parfois inclure des corrections de bugs et des ajustements de vitesse qui rendent votre routeur plus performant que jamais. De nombreux routeurs modernes disposent désormais de mises à jour automatiques du micrologiciel, mais certains nécessitent toujours que vous vous connectiez à la page d’administration de votre routeur et que vous procédiez à une mise à jour manuelle. L’emplacement exact de la mise à jour manuelle variera en fonction de votre routeur, bien qu’une recherche rapide sur Google du manuel d’utilisation de votre routeur devrait vous donner les informations dont vous avez besoin pour mettre à jour votre routeur.

4.Essayez d’utiliser des câbles RJ45

Si vous vivez dans un quartier surpeuplé, il est très probable que tout le monde sera connecté en même temps. Plusieurs réseaux Wi-Fi peuvent causer toutes sortes de problèmes. La solution la plus simple consiste à essayer d’utiliser un câble Ethernet pour connecter directement vos appareils comme les ordinateurs portables. À ce stade, effectuez un autre test de vitesse. Vous pourriez être surpris de voir que les résultats sont bien meilleurs que sur Wi-Fi.

5.Déplacez votre routeur ou les obstacles autour de lui

Si vous remarquez que vos vitesses Wi-Fi ne sont pas assez rapides dans certaines parties de la maison, il existe une solution simple qui pourrait bien fonctionner. Déplacez simplement le routeur. Oui, cela peut sembler un peu idiot. Cependant, si votre routeur se trouve actuellement dans un petit bureau entouré de murs épais, cela pourrait ralentir la connexion Wi-Fi. Le déplacer de quelques centimètres pour qu’il y ait moins d’obstructions pourrait faire toute la différence.

Il est également possible de déplacer des obstructions évidentes. Peut-être que cette bibliothèque est trop proche de l’étagère sur laquelle vous avez votre routeur ? Déplacez-le dans une autre partie de la pièce. C’est juste un exemple.

6.Changez le canal de votre routeur Wi-Fi

Si vous habitez près d’un voisin qui possède également un réseau domestique Wi-Fi, il est possible que son signal provoque des interférences. Cela peut être dû au fait que les deux routeurs partagent le même canal sur la bande de fréquence. Vous pouvez changer le canal de votre routeur en allant dans ses paramètres sur votre PC. Les meilleurs canaux à choisir sont 1, 6 et 11, car ils ne se chevauchent pas autant avec les autres.

7.Assurez-vous de séparer le travail du jeu

Si vous travaillez à domicile, cela peut également signifier que vos enfants sont également à la maison après l’école. Cela signifie qu’ils peuvent jouer à des jeux vidéo ou diffuser des vidéos sur votre réseau Wi-Fi. La plupart des routeurs modernes ont à la fois des bandes 2,4 GHz et 5 GHz. Si vous constatez un ralentissement des vitesses, vous pouvez accéder aux paramètres de votre routeur et définir manuellement quels appareils utilisent l’une de vos deux bandes Wi-Fi. Vous pouvez configurer vos appareils de travail sur la bande 2,4 GHz, qui a une portée plus longue. La console de jeu et les téléviseurs intelligents de vos enfants peuvent se connecter à la bande 5 GHz, ce qui est plus rapide. Cela pourrait aider à accélérer votre connexion Wi-Fi dans son ensemble.

Certains routeurs du marché ont des paramètres qui permettent à certaines activités d’être prioritaires sur votre réseau Wi-Fi, comme votre connexion professionnelle ou les appels vidéo. Certains routeurs ont même des paramètres qui peuvent également limiter vos enfants à un nombre spécifique d’heures sur le réseau.

8.Réduisez les applications en arrière-plan ou téléchargez même vos bibliothèques musicales maintenant

Si vous êtes comme moi, vous pouvez avoir plusieurs applications d’arrière-plan en cours d’exécution pendant que vous travaillez, comme de la musique via un service comme Spotify. À mesure que les réseaux deviennent plus encombrés, l’utilisation de ces applications peut ralentir davantage les choses. Une chose que je fais déjà (puisque j’ai Internet horrible) est de télécharger mes listes de lecture préférées pour une lecture hors ligne. Bien sûr, cela utilise des données au départ, mais c’est une affaire unique par opposition à gaspiller de la bande passante en diffusant la même musique encore et encore.

9.Envisagez d’acheter un répéteur Wi-Fi ou un nouveau routeur

Si vous pensez toujours avoir besoin d’accélérer votre réseau Wi-Fi après tous ces conseils, il est peut-être temps d’investir dans un répéteur Wi-Fi. La plupart sont abordables et ils sont assez faciles à installer. La plupart ont juste besoin d’une prise de courant ouverte pour se brancher, et vous devriez être prêt à partir.

L’autre option matérielle, plus chère, consiste simplement à acheter un nouveau routeur Wi-Fi. Ceci est particulièrement recommandé si vous disposez d’anciens appareils Wi-Fi 802.11g et 802.11n, car ils ont tendance à être moins efficaces que le matériel moderne.

Si tel est le cas, vous avez le choix entre une tonne d’options, en fonction de ce que vous voulez en tirer. Si vous voulez de la sécurité, essayez un routeur VPN . Si vous voulez de la vitesse, un routeur de jeu pourrait vous convenir. Si vous voulez plus de portée, pensez à vous procurer un routeur maillé . Par exemple, vous pouvez acheter le Wi-Fi Google Nest dans le cadre d’une offre groupée de routeurs maillés. Vous pouvez en acheter plus pour 150 $ chacun pour remplir votre maison d’une connexion Wi-Fi rapide.

Publicité