Comment activer et utiliser le dossier verrouillé sur Google Photos

0
Publicité

Google Photos est pratique pour rendre tous vos souvenirs capturés accessibles de presque n’importe où en utilisant le stockage sur Cloud . Mais, pour des raisons de sécurité, vous ne voudrez peut-être pas que toutes les images que vous capturez soient jetées dans le cloud. C’est là qu’intervient la nouvelle fonctionnalité de dossier verrouillé de Google sur Google Photos.

Le dossier verrouillé empêchera non seulement les personnes qui utilisent votre téléphone d’accéder au contenu stocké dans ce dossier sans connaître votre mot de passe, mais empêchera également ce contenu de se synchroniser avec le cloud. La fonctionnalité a été lancée en tant qu’exclusivité Pixel, mais elle est maintenant déployée sur tous les téléphones exécutant Android 6.0 ou version ultérieure.

Comment activer et configurer un dossier verrouillé dans Google Photos

  1. Lancez l’application Google Photos .
  2. Appuyez sur l’onglet Bibliothèque en bas de la page.
  3. Appuyez sur le bouton Utilitaires en haut de la page.
  4. Recherchez et sélectionnez Configurer le dossier verrouillé .
  5. Suivez l’invite pour déverrouiller votre téléphone .

Avec la configuration du dossier verrouillé, vous pouvez déplacer directement des photos de votre compte vers le dossier verrouillé. Cela les supprimera automatiquement de votre stockage cloud, de sorte qu’ils ne seront pas accessibles ou déverrouillés, pour ainsi dire, sur d’autres appareils.

Comment commencer à remplir votre dossier verrouillé

  1. Accédez à votre dossier verrouillé nouvellement créé dans Google Photos.
  2. Utilisez votre code PIN, votre code d’accès ou votre empreinte digitale pour déverrouiller votre dossier verrouillé .
  3. Sélectionnez le bouton Déplacer les éléments dans votre dossier verrouillé vide.
  4. Appuyez sur chaque photo ou vidéo que vous souhaitez sélectionner.
  5. Une fois de plus, déverrouillez votre dossier verrouillé .

Appuyez sur Déplacer pour confirmer le déplacement du contenu sélectionné dans votre dossier verrouillé.
Et c’est tout. Vous pouvez commencer à ajouter toutes les photos que vous souhaitez à votre dossier verrouillé.

Publicité

Une fois votre dossier verrouillé configuré

Si vous avez déjà placé des photos dans votre dossier verrouillé, vous pouvez toujours en ajouter d’autres en les sélectionnant dans l’application Google Photos, en appuyant sur le bouton de menu à trois points et en sélectionnant Déplacer vers le dossier verrouillé. Vous pouvez également accéder au dossier verrouillé à partir de l’application appareil photo sur votre téléphone Pixel, puis commencer à prendre des photos qui seront enregistrées directement dans le dossier verrouillé.

Si vous manquez de stockage et que vous ne pouvez pas compter sur le dossier verrouillé pour sauvegarder tous vos fichiers, vous pouvez également vous tourner vers les meilleures clés USB-C pour sécuriser vos données .

Publicité