
Sous Windows 10, le raccourci clavier de soulignement est une fonctionnalité qui existe depuis longtemps, et il vous permet de naviguer rapidement dans les menus et de sélectionner des éléments d’applications sans avoir besoin d’utiliser la souris.
La fonction fonctionne en soulignant une lettre de l’étiquette d’option, qui indique la touche sur laquelle vous devez appuyer en combinaison avec la touche « Alt » pour sélectionner l’élément. Dans les versions précédentes, la fonctionnalité de soulignement des touches d’accès était activée par défaut, mais c’est désormais une fonctionnalité que vous devez activer manuellement.
Si vous souhaitez augmenter un peu votre productivité, Windows 10 vous permet d’activer la fonction de raccourci clavier Alt-Souligné via les paramètres de facilité d’accès.
Dans ce guide Windows 10 , nous vous montrerons les étapes simples pour activer (désactiver) et utiliser le raccourci de soulignement pour naviguer dans les menus et sélectionner des éléments plus rapidement.
Comment activer les touches d’accès soulignées sur Windows 10
Pour activer la possibilité d’utiliser des raccourcis de soulignement sur Windows 10, procédez comme suit :
- Ouvrez Paramètres .
- Cliquez sur Options d’ergonomie .
- Cliquez sur Clavier .
- Sous le paramètre « Modifier le fonctionnement des raccourcis clavier », activez Souligner les touches d’accès lorsqu’elles sont disponibles .

Une fois les étapes terminées, les applications prises en charge incluront des menus et des éléments avec une lettre soulignée que vous pouvez utiliser avec la touche Alt pour sélectionner l’option.
Si vous souhaitez désactiver la fonctionnalité, vous pouvez utiliser les mêmes instructions décrites ci-dessus, mais à l’ étape n ° 4 , assurez-vous d’éteindre l’interrupteur à bascule.
Comment utiliser les touches d’accès soulignées sur Windows 10
Pour utiliser les raccourcis de soulignement sous Windows 10, procédez comme suit :
- Ouvrez Démarrer .
- Cherchez une application, par exemple, Bloc-notes .
- Appuyez sur la touche Alt et appuyez sur la lettre soulignée pour sélectionner l’élément.
Par exemple, appuyez sur la touche Alt + E pour ouvrir le menu « Modifier » dans le Bloc-notes. Puis dans le menu, notez la lettre soulignée qui indique la touche qui correspond à l’élément que vous pouvez sélectionner en appuyant sur la touche « Alt ».
Bien qu’il s’agisse d’une fonctionnalité standard sur les applications de bureau telles que le Bloc-notes, Firefox et le Panneau de configuration, il se peut qu’elle ne soit pas disponible pour tous les programmes, en particulier les applications modernes. Dans l’explorateur de fichiers et les applications Office, lorsque vous appuyez sur la touche « Alt », le système superpose les étiquettes des touches que vous pouvez utiliser avec « Alt » pour sélectionner l’élément.
A lire aussi: 4 manières de corriger les raccourcis clavier qui ne fonctionnent pas sous Windows 10