
Sous Windows 11 , Archiver les applications est une fonctionnalité qui a été conçue pour gérer automatiquement vos applications afin d’économiser de l’espace et de la bande passante. La fonctionnalité fonctionne en archivant les applications Microsoft Store prises en charge que vous n’utilisez pas fréquemment. Il utilise un processus qui désinstalle l’application de l’ordinateur sans la supprimer complètement du système. En conséquence, l’application n’occupera plus d’espace sur le disque dur et ses services ne se connecteront plus pour utiliser la bande passante Internet.
La prochaine fois que vous ouvrirez l’application, elle se connectera aux serveurs Microsoft pour retélécharger le bit afin d’installer l’application à la demande. Cependant, cela ne sera possible que si l’application est toujours disponible dans le Microsoft Store.
Dans ce guide Windows 11 , nous vous montrerons les étapes simples pour contrôler la fonction Archiver les applications sur votre ordinateur.
Comment activer les applications d’archivage sur Windows 11
La fonctionnalité « Archive apps » devrait être activée par défaut, mais vous pouvez la vérifier ou la réactiver en procédant comme suit :
- Ouvrez Paramètres .
- Cliquez sur Applications .
- Cliquez sur la page Applications et fonctionnalités sur le côté droit.
- Ensuite, cliquez sur Plus de paramètres .
- Cliquez sur le paramètre Archiver les applications .
Activez l’interrupteur à bascule pour activer les applications d’archivage sur Windows 11.
Une fois les étapes terminées, le système archivera automatiquement les applications que vous utilisez rarement. La prochaine fois que vous ouvrirez à nouveau l’application, elle se connectera au Microsoft Store pour retélécharger les bits.
La seule mise en garde est que si l’application n’est plus disponible, vous ne pourrez plus l’utiliser.
Comment désactiver les applications d’archivage sur Windows 11
Pour désactiver les applications d’archivage sur votre appareil, procédez comme suit :
- Ouvrez Paramètres .
- Cliquez sur Applications .
- Cliquez sur la page Applications et fonctionnalités sur le côté droit.
- Ensuite, cliquez sur Plus de paramètres .
- Cliquez sur le paramètre Archiver les applications .
- Désactivez l’interrupteur à bascule pour activer les applications d’archivage sur Windows 11.
Une fois les étapes terminées, Windows 11 n’essaiera plus automatiquement de supprimer les applications que vous n’utilisez pas. Si vous avez besoin de libérer de l’espace ou de supprimer une application dont vous n’avez plus besoin, vous devrez la désinstaller manuellement.