Comment afficher ou masquer la barre de favoris sur Google Chrome

0
Publicité

Si vous souhaitez désactiver l’affichage de la barre de favoris ou de signets sur Google Chrome sur un ordinateur Windows 11/10 , cet article peut vous aider. Une fois que vous avez appliqué ce réglage, la barre de favoris ne s’affichera pas sur la nouvelle page d’onglet ou sur tout autre onglet du navigateur Chrome. De plus, les options (y compris le raccourci clavier) pour afficher la barre de favoris ne fonctionneront pas. Vous pouvez rendre ce changement permanent ou même récupérer la barre de favoris si nécessaire.

Notez que même si vous avez appliqué cette astuce, vous pouvez toujours accéder à tous les favoris enregistrés sous la barre de favoris à l’aide du gestionnaire de favoris de Chrome. En outre, vous pourrez ajouter de nouveaux signets ainsi que supprimer les signets enregistrés stockés sous la barre de signets. Cette astuce n’est utile que pour désactiver définitivement la barre de favoris afin qu’elle n’apparaisse/s’affiche pas dans le navigateur Chrome.

Masquer la barre de favoris sur Google Chrome sous Windows 11/10

Pour désactiver la barre de favoris du navigateur Chrome, vous devez appliquer un simple ajustement du registre Windows. Il existe également un paramètre de stratégie de groupe local disponible pour le même, mais cela ne fonctionne pas. Par conséquent, le réglage du Registre est utile. Cependant, avant d’utiliser le réglage du Registre, il est bon de créer un point de restauration du système afin de pouvoir surmonter toute modification indésirable de votre système. Une fois cela fait, suivez les étapes mentionnées ci-dessous :

  • Ouvrir l’éditeur de registre
  • Accédez à la clé de registre des politiques
  • Créer une clé de registre de nom Google
  • Créer une clé de registre de nom Chrome
  • Relancez le navigateur Google Chrome.
  • Créer une valeur DWORD BookmarkBarEnabled

Dans la toute première étape, vous devez lancer l’Éditeur du Registre. Écrivez simplement regedit dans la zone de recherche de Windows 11/10 et utilisez la touche Entrée pour le lancer. Il existe de nombreuses autres façons d’ouvrir l’Éditeur du Registre .

Publicité

Accédez maintenant à la clé de registre des politiques disponible dans la fenêtre de l’éditeur de registre. Vous pouvez accéder à cette clé en utilisant ce chemin :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies

Après cela, créez une clé de registre sous Clé de politiques et nommez-la Google . De la même manière, créez une clé de registre de nom Chrome sous la clé Google.

Continuez et créez une valeur DWORD BookmarkBarEnabled sous la touche Chrome. Pour créer cette valeur, faites d’abord un clic droit sur une zone vide (comme visible dans la capture d’écran ci-dessous), accédez au menu Nouveau et sélectionnez l’ option Valeur DWORD (32 bits) . Lorsque la nouvelle valeur est créée, renommez-la en BookmarkBarEnabled.

C’est ça! Vous pouvez maintenant fermer la fenêtre de l’Éditeur du Registre.

Ouvrez ou relancez maintenant le navigateur Chrome (si le navigateur est déjà ouvert) et vous verrez que la barre de favoris a disparu. Et, toutes les options pour afficher la barre de favoris seront grisées/désactivées.

Pour réactiver l’affichage de la barre de favoris dans le navigateur Chrome, suivez simplement les étapes ci-dessus et supprimez la valeur BookmarkBarEnabled. Enfin, relancez le navigateur Chrome pour appliquer les modifications, et vous pourrez à nouveau afficher/masquer la barre de favoris en utilisant les options disponibles.

Comment faire en sorte que la barre de favoris ne s’affiche pas dans Chrome ?

Il existe plusieurs façons de masquer la barre de favoris de Google Chrome. Voici quelques-unes de ces méthodes :

  • Vous pouvez utiliser le raccourci clavier Ctrl+Maj+B pour afficher/masquer la barre de favoris de Chrome. C’est le moyen le plus simple et le plus rapide de le faire
  • Vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur la barre de favoris et décocher l’ option Afficher la barre de favoris pour la masquer
  • Cliquez sur l’ icône des trois points verticaux disponible dans le coin supérieur droit, accédez au menu Signets et décochez l’ option Afficher la barre de signets pour la masquer
  • Accédez à la page Paramètres du navigateur Google Chrome en cliquant sur l’ icône des trois points verticaux et en cliquant sur l’option Paramètres. Après cela, faites défiler la page Paramètres et désactivez le bouton disponible pour l’option Afficher la barre de favoris.

Comment se débarrasser de la barre de favoris ?

Si vous êtes un utilisateur du système d’exploitation Windows et que vous souhaitez vous débarrasser de la barre de favoris du navigateur Chrome, l’astuce du registre mentionnée dans cet article avec des instructions étape par étape vous aidera. Vous pouvez désactiver de manière permanente la barre de favoris de Google Chrome et la restaurer à tout moment.

Publicité