Comment ajouter un nouveau compte utilisateur sur Mac

0
Publicité

Presque tout le monde peut utiliser un ordinateur à l’ère moderne. En tant que tel, vous trouverez des ordinateurs de bureau, des ordinateurs portables, des appareils intelligents et des appareils portables dans un foyer. Pour cette raison, vos machines Mac serviront souvent plusieurs maîtres. Pour résoudre ce problème, vous pouvez ajouter un nouvel utilisateur à votre Mac. En fait, vous pouvez en ajouter autant que vous le souhaitez.

Dans cet article, nous vous montrons comment ajouter un nouvel utilisateur à votre Mac, expliquer pourquoi vous le souhaitez et discuter de certains des aspects que vous devrez noter lors du processus.

Pourquoi voudriez-vous ajouter un nouveau utilisateur à votre Mac

Contrairement aux ordinateurs de bureau, aux ordinateurs portables, aux appareils plus petits et aux appareils portables tels que l’ Apple Watch , ils se sentent plus «personnels». En d’autres termes, votre téléphone et votre montre n’auront qu’un seul utilisateur. Bien que cela puisse sembler ainsi pour votre Mac Mini , MacBook ou iPad, ils ont souvent plusieurs utilisateurs. Par example:

  • Votre Mac mini (ou plus probablement votre MacBook) pourrait être pris en compte dans les travaux scolaires de vos enfants.
  • Un iPad est un bon moyen de donner une activité aux plus jeunes pendant que vous vous occupez d’autres tâches.
  • Vous avez peut-être un budget limité, vous partagerez donc un MacBook avec toutes les personnes avec qui vous vivez.
  • Dans un lieu de travail, un ordinateur de réception peut avoir de nombreux utilisateurs tout au long de la journée, selon la nature de l’entreprise.

Il existe de nombreux autres scénarios, mais vous comprenez le point ici. Les ordinateurs sont communs à bien des égards. C’est pourquoi il est judicieux de séparer les différents utilisateurs, afin que chacun puisse avoir ses propres documents, applications, configurations, etc. Cela donne à tous ceux qui utilisent une machine un moyen de personnaliser l’expérience.

Publicité

L’une des façons de mettre cela en pratique consiste à ajouter un nouvel utilisateur à votre Mac. Nous allons jeter un œil à cela ensuite.

Comment ajouter un nouvel utilisateur à votre Mac

Vous trouverez des informations sur l’utilisateur sur l’écran « Préférences Système -> Utilisateurs et groupes ». Si vous commencez à taper ceci dans Spotlight ou Alfred , vous y accéderez directement.

Pour ajouter un nouvel utilisateur à votre Mac, cliquez sur l’icône Plus dans la barre d’outils de gauche.

Sur l’écran résultant, vous devrez remplir les champs vides. Ils sont tous simples et cela ne devrait pas prendre plus d’une minute.

Un champ à prendre en compte, cependant, est la liste déroulante Nouveau compte. Cela vous permet de modifier les autorisations globales de l’utilisateur.

Nous vous recommandons de conserver l’option Standard ou Partage uniquement. Le paramètre Groupe vous permet de spécifier un nom et d’appliquer un ensemble d’autorisations que vous pouvez attribuer à d’autres, de la même manière que les valeurs par défaut.

Une fois que vous avez rempli le champ, cliquez sur le bouton « Créer un utilisateur » et laissez le Mac faire son travail. Après quelques secondes, vous verrez le nouvel utilisateur apparaître dans la liste Autres utilisateurs. À ce stade, vous pouvez vous déconnecter en tant qu’utilisateur à partir du menu Apple et vous connecter en tant qu’autre utilisateur.

Vous pouvez également définir certaines options de connexion en cliquant sur l’option appropriée. Le paramètre clé ici est la possibilité de définir un changement rapide d’utilisateur.

Cela vous permet de changer l’utilisateur connecté à partir de la barre de menus sans déconnecter tout le monde. C’est idéal pour les ménages occupés qui font souvent circuler des appareils régulièrement.

Publicité