
Windows 11 est livré avec de nouvelles promesses et revendications concernant des performances améliorées. Nous n’en sommes encore qu’aux premiers stades et personne ne peut vraiment dire quelle est l’augmentation des performances de Windows 11, mais il y a certains paramètres de Windows 11 pour améliorer les performances que nous allons dire dans cet article.
Améliorer les performances de Windows 11
Voici quelques-uns des meilleurs paramètres de Windows 11 pour améliorer les performances et vous assurer que vous n’attendez pas une tâche simple. Ces suggestions sont en dehors de nos articles détaillés sur la façon d’accélérer l’exécution de Windows 11/10 .
- Désactiver VBS
- Activer ou désactiver le mode jeu
- Désactiver les applications en arrière-plan
- Utiliser le sens du stockage
- Désactiver les applications redémarrables
Parlons-en en détail.
1.Désactiver VBS
VBS ou Virtualization-based Security , avec l’aide de la virtualisation matérielle, crée une région sécurisée distincte pour la mémoire. Même s’il est mis en œuvre pour protéger votre ordinateur contre les attaques de logiciels malveillants et de virus, de nombreux systèmes en cours de création de cette mémoire séparée ont tendance à réduire leurs performances, en particulier les performances de jeu. Donc, vous voudrez peut-être désactiver VBS pour obtenir de meilleures performances. Suivez les étapes indiquées pour faire de même.
- Recherchez « Isolation du cœur » dans le menu Démarrer.
- Maintenant, utilisez désactiver la bascule de l’ intégrité de la mémoire pour désactiver VBS.
- Pour cette raison, vous verrez certainement une augmentation des performances – mais n’oubliez pas qu’il s’agit d’un paramètre de sécurité que vous désactivez !
2.Activer ou désactiver le mode jeu
Le mode Jeu est optimisé pour les joueurs et est censé être activé uniquement lorsque vous essayez de jouer à un jeu. Par conséquent, vous devez l’activer uniquement lorsque vous essayez de jouer au jeu. Vous devez donc vous assurer que lorsque vous ne jouez pas à un jeu, désactivez le mode Jeu et activez-le pendant le jeu.
3.Désactiver les applications en arrière-plan
Certaines applications s’exécutent en arrière-plan afin de se tenir à jour. Mais si vous constatez des problèmes de performances, vous pouvez interdire à certaines applications de fonctionner en arrière-plan. Avant de faire cela, assurez-vous de ne pas arrêter les applications importantes telles que Calendrier, Horloge, etc. Suivez les étapes indiquées pour faire de même.
- Ouvrez les paramètres en cliquant sur les touches Win + I.
- Allez dans Applications.
- Cliquez sur Applications et fonctionnalités.
- Recherchez l’application que vous ne souhaitez pas exécuter en arrière-plan, cliquez sur les trois points à côté et sélectionnez Options avancées.
- Dans l’ autorisation Applications en arrière – plan , sélectionnez Jamais.
Désormais, cette application ne fonctionnera pas en arrière-plan et ne mettra pas de pression sur votre processeur.
4.Utiliser le sens du stockage
Storage Sense est un excellent moyen de toujours garder un œil sur vos fichiers temporaires, indésirables et autres surcharges qui peuvent occuper l’espace de votre système. Vous pouvez configurer Storage Sense sur votre système et l’utiliser pour nettoyer votre ordinateur.
5.Désactiver les applications redémarrables
Windows 11 permet de redémarrer les applications après votre connexion à votre ordinateur afin d’améliorer leurs performances. Maintenant, cette fonctionnalité est bonne dans les systèmes avec un matériel décent, mais si vous avez un ordinateur ancien ou inférieur, vous devez désactiver les applications redémarrables car cela peut vous causer des problèmes. Suivez les étapes indiquées pour faire de même.
- Ouvrez Paramètres.
- Cliquez sur Comptes > Applications et fonctionnalités.
- Utilisez désactiver Enregistrer automatiquement mes applications redémarrables et les redémarrer lorsque je me reconnecte.