
Si vous constatez que vos vitesses de téléchargement sont lentes lorsque vous jouez à Battle.net, cet article présente certaines méthodes que vous pouvez utiliser pour augmenter la vitesse de téléchargement de Battle.net sur un PC Windows 11/10 et la rendre plus rapide.
Augmenter la vitesse de téléchargement de Battle.net sur un PC Windows
Si vous souhaitez augmenter la vitesse de téléchargement de Battle.net, la première chose à faire est de mettre à jour votre ordinateur, vous devez vous assurer que vous utilisez la dernière version avant de consulter les conseils mentionnés plus tard. Voici quelques pistes que vous pouvez utiliser pour ne pas avoir à attendre trop longtemps pour télécharger un jeu depuis Battle.net.
- Utilisez un VPN.
- Mettez à jour le pilote de votre carte réseau
- Fermer/suspendre les téléchargements en arrière-plan
- Désactiver Limiter la bande passante de téléchargement
Apprenons à les connaître en détail.
1.Utiliser un VPN
La limitation de la bande passante est l’une des raisons les plus courantes de la lenteur de votre vitesse Internet. En conséquence, vous aurez une vitesse de téléchargement lente. Soyez donc intelligent et activez un VPN avant de faire des téléchargements. VPN trouvera le meilleur serveur pour vous et augmentera ainsi votre vitesse de téléchargement. Par conséquent, vous devez obtenir un VPN gratuit si vous débutez ou obtenir le meilleur si vous savez déjà ce qu’est un VPN.
2.Mettez à jour le pilote de votre carte réseau
Le pilote de carte réseau mis à jour promet des performances fluides. Donc, si vous avez un pilote de carte réseau obsolète, soyez prêt à avoir une vitesse lente. Il est préférable de mettre à jour votre pilote réseau plutôt que d’avoir une faible vitesse de téléchargement Battle.net. Vous pouvez le faire automatiquement à partir du Gestionnaire de périphériques ou simplement télécharger la dernière version de votre pilote sur Internet.
3.Fermer/Dépenser des téléchargements en arrière-plan
Avoir des charges de téléchargements peut affecter directement votre téléchargement actuel. Pour éviter une faible vitesse de téléchargement sur Battle.net, fermez ou suspendez toujours les téléchargements en arrière-plan.
La désactivation des mises à jour automatiques de Windows est une solution plausible pour augmenter la vitesse. Voici comment faire de même.
- Appuyez simultanément sur les touches Win +R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
- Tapez « gpedit.msc » et appuyez sur Entrée.
- Ensuite, rendez-vous aux emplacements suivants : Configuration ordinateur > Modèles d’administration > Composants Windows > Windows Update
- Double-cliquez sur Configurer les mises à jour automatiques.
- Cliquez sur l’option Activé.
- Dans la boîte de dialogue Configurer la mise à jour automatique, sélectionnez Notifier pour le téléchargement et l’installation automatique .
- Maintenant, cliquez sur Appliquer > OK .
De cette façon, vous pouvez télécharger la mise à jour Windows selon votre choix.
4.Désactivez Limiter la bande passante de téléchargement
Si votre bande passante de téléchargement est limitée, désactivez-la. Cela ralentira votre vitesse, alors exécutez les étapes suivantes pour vous assurer que vous ne téléchargez pas pendant des heures.
- Lancez Battle. Rapporter. Vous pouvez voir l’option Flèche vers le bas dans le coin gauche. Clique dessus.
- Sélectionnez Paramètres .
- Cliquez sur l’ onglet Téléchargements . Faites défiler vers le bas et décochez Limiter la bande passante de téléchargement .
Remarque : vous verrez la case à côté de Limiter la bande passante de téléchargement cochée par défaut .
Reprenez maintenant vos téléchargements pour voir si votre vitesse augmente ou non.