Comment changer la batterie d’une manette PS4

0
Publicité

L’achat d’une nouvelle manette lorsque la vôtre cesse de fonctionner peut coûter cher. Alors , l’un des premiers coupables à soupçonner est la batterie de la manette . Heureusement, les piles sont bon marché et faciles à remplacer. Nous avons donc créé un guide pour vous aider à terminer le travail en un clin d’œil. Voici comment remplacer rapidement la batterie de votre manette PS4 afin de pouvoir continuer à jouer .

Comment changer la batterie de la manette PS4

  1. Utilisez un petit tournevis cruciforme de l’ensemble de cette liste ou le vôtre pour dévisser toutes les vis à l’arrière de la manette . (Gardez-les en toute sécurité.)
  2. Appuyez sur la poignée gauche en bas pour vous permettre d’y enfoncer l’un des petits leviers en plastique.
  3. Tirez sur le levier pour ouvrir le couvercle .
  4. Déplacez le levier tout autour de l’avant de la manette pour desserrer le boîtier .
  5. Utilisez le levier à l’arrière près du bouton Démarrer et Options . Fais attention; trois petits morceaux sortiront comme vous le faites. Ceux-ci devront revenir avant la fin.
  6. Soulevez très soigneusement le haut de la manette DualShock du bas, en prenant soin de ne pas casser le petit ruban à l’intérieur.
  7. Vérifiez l’orientation du ruban pour vous assurer de le remettre correctement.
  8. Retirez le ruban pour séparer les deux moitiés. Le connecteur est délicat, alors soyez prudent.
  9. Vous pouvez maintenant voir la batterie localiser son connecteur .
  10. À l’aide d’une pince à épiler, soulevez délicatement le connecteur hors de sa prise. Assurez-vous de ne pas endommager le connecteur de la manette DualShock 4.
  11. Placez la batterie dans la fente et rebranchez le connecteur dans la prise , en veillant à le mettre dans le bon sens.
  12. Inversez l’intégralité de ce guide étape par étape pour remonter la manette DualShock. Assurez-vous de remettre les trois petites pièces en place, ainsi que de bien refermer le corps.

Bien qu’il s’agisse d’un remplacement assez facile, il y a des moments où vous devez être très prudent. Par exemple, vous ne voulez vraiment pas avoir à tout démonter à nouveau parce que vous avez oublié l’un des ressorts de détente. Si tout s’est bien passé, vous devriez avoir à nouveau un contrôleur DualShock 4 entièrement fonctionnel.

Si vous possédez une PS5 , changer la batterie de votre DualSense est aussi théoriquement possible puisqu’elle abrite une batterie interne similaire. Actuellement, il n’y a pas de remplacements tiers fiables pour la manette DualSense, mais nous avançons dans la durée de vie de la PS5, nous nous attendons à ce que cela change.

Publicité