Comment choisir le bon iPad pour vos besoins

0
Source image: Pixabay
Publicité

Quel est le meilleur iPad? C’est une question sans réponse facile, en particulier compte tenu des mises à jour d’Apple de septembre 2020 sur l’iPad Air et l’iPad 8. Ces modèles mis à jour rejoignent une famille d’iPad déjà impressionnante avec les modèles populaires d’iPad mini et d’iPad Pro, ce qui rend plus difficile que jamais le choix du bon iPad. Avec des spécifications plus proches que jamais, il est important de connaître les différences entre ce que vous achetez et qui doit utiliser quoi.

Modèles iPad

IPad 10,2 pouces

Apple a rafraîchi sa tablette la plus abordable qui commence à 329 $ avec 32 Go de stockage. Comme l’année précédente, Apple n’a apporté aucun changement majeur. L’iPad de 8e génération offre toujours un écran de 10,2 pouces, une prise en charge TouchID avec son bouton d’accueil ainsi qu’une prise en charge de l’Apple Pencil et du Smart Keyboard de première génération. Ce qui rend ce rafraîchissement remarquable, c’est l’inclusion de la puce A12 Bionic.

Il s’agit du même modèle dans l’iPad mini actuel et l’iPad Air de 3e génération, et il est suffisamment puissant pour presque toutes les tâches que vous pouvez lui lancer. Il est également nouveau, ce qui garantit des mises à jour logicielles pour les années à venir. L’écran Retina reste beau à utiliser, et avec 10 heures d’autonomie, l’iPad peut durer pendant toute une école ou une journée de travail.

iPad Air (4)

La mise à jour de septembre 2020 de l’iPad Air est la mise à jour la plus notable pour iPad depuis le lancement de l’iPad Pro 2018. En fait, l’iPad Air est maintenant une sonnerie morte pour l’iPad Pro jusqu’à ce que vous regardiez le spectre de couleurs. L’iPad Air sera disponible dans une variété de couleurs à son arrivée le mois prochain. L’écran de 10,9 pouces est 0,4 pouces plus grand que la génération précédente Air. Parallèlement à l’augmentation de la taille, l’écran de l’iPad Air 4 prend désormais en charge l’Apple Pencil de deuxième génération et un port Lightning USB-C.

Publicité

La plus grande amélioration de l’iPad Air pour 2020 est l’inclusion du processeur A14 Bionic, qui est 40% plus rapide que l’iPad Air de génération précédente 3. Le plus récent Air est probablement le meilleur mélange de fonctionnalités professionnelles et grand public à partir d’un prix de 599 $. Ajoutez la prise en charge de Magic Keyboard, et la différence entre la gamme Pro et Air devient très trouble.

ipad mini

L’iPad Mini reste le plus intéressant de la gamme d’iPad d’Apple. Avec son écran de 7,9 pouces, l’iPad Mini reste le plus portable de toute la gamme. Ne vous laissez pas tromper par sa petite taille. L’inclusion du processeur A12 Bionic donne au Mini beaucoup de puissance pour gérer les tâches quotidiennes. La prise en charge du crayon Apple de première génération le rend également parfait pour écrire rapidement des notes ou dessiner en déplacement.

À partir de 399 $ avec 64 Go de stockage, l’iPad Mini est abordable pour les acheteurs à petit budget. Une caméra frontale de 7 mégapixels ajoute une excellente qualité pour FaceTime et les appels de chat vidéo. L’ajout d’un clavier Bluetooth peut également en faire un excellent outil de travail portable.

iPad Pro

Le meilleur iPad de la gamme d’Apple, l’iPad Pro, n’est ni bon marché ni mal équipé. Ce qui lui manque dans les boutons tactiles, cela compense largement les extras tels que Face ID et les bords minces autour de l’écran. Disponible dans les écrans 11 et 12,9 pouces, l’iPad Pro est en quelque sorte une anomalie dans la gamme iPad. Avec la prise en charge de l’Apple Pencil et du Magic Keyboard de deuxième génération, l’iPad Pro peut facilement servir d’ordinateur portable pour de nombreux utilisateurs d’iPad.

Son processeur A12Z est le plus puissant de la gamme Apple. Le rafraîchissement de l’écran à 120 Hz sur l’écran le rend incroyablement satisfaisant à utiliser avec des couleurs qui éclatent. Le fait qu’il puisse durer plus de 10 heures d’autonomie de la batterie le place dans le même espace que de nombreux ordinateurs portables, et son prix d’entrée de 799 $ le rend comparable à la plupart des ordinateurs portables.

Comment choisir le bon iPad?

Idéal pour la portabilité et les voyages

La meilleure tablette pour la portabilité est sans aucun doute l’iPad mini. Il a la plus petite taille parmi tous les iPad et un facteur de forme facile à tenir, ce qui en fait le compagnon idéal à utiliser en avion ou en déplacement.

Idéal pour les professionnels

Pour la plupart des professionnels, l’iPad Air 4 est désormais le meilleur iPad pour vous. Vous obtenez toutes les meilleures parties de l’iPad Pro tout en économisant suffisamment d’argent pour acheter un Apple Pencil de deuxième génération.

C’est le meilleur mélange de fonctionnalités professionnelles et grand public à un prix qui ne donne pas l’impression que vous sacrifiez le fonds universitaire de vos enfants. L’iPad Air 4 sera suffisamment rapide pour gérer toutes les tâches quotidiennes qu’un professionnel peut lui lancer.

Idéal pour les créatifs

Les utilisateurs qui veulent le meilleur d’Apple devraient choisir l’iPad Pro. L’iPad le plus puissant d’Apple en termes de performances ajoute également quatre haut-parleurs pour le meilleur son. Son écran et son microphone sont les meilleurs de la gamme, ce qui le rend idéal non seulement pour éditer des photos et des vidéos, mais aussi pour les enregistrer. L’écran Liquid Retina de 120 Hz ajoute un taux de rafraîchissement si fluide qu’il semble naturel, et lorsque vous payez le prix, vous voulez le meilleur.

Idéal pour tout le monde

L’iPad d’entrée de gamme est sans aucun doute le meilleur iPad pour la majorité des utilisateurs. Pour tous ceux qui veulent simplement prendre une tablette pour lire, regarder des films, surfer sur le Web et faire du travail occasionnel, c’est le meilleur choix.

Si vous souhaitez simplement utiliser un iPad à la maison, cela reste la meilleure option. Toutes vos applications et tous vos jeux préférés fonctionneront avec cela, vous offrant ainsi un choix de plus d’un million d’applications.

Publicité