Comment choisir une alimentation pour RTX 4090 et RTX 4080

Publicité

Les nouvelles cartes graphiques d’AMD et de NVIDIA ont des exigences de puissance très élevées. Cela a forcé le besoin de nouveaux connecteurs d’alimentation et que pour le haut de gamme, comme la GeForce RTX 4090 ou la GeForce RTX 4080 , des connecteurs d’alimentation à 16 broches sont nécessaires pour PCIe 5.0 (12VHPWR) et que l’alimentation a recommandé puissance minimale. Eh bien, voyons tout ce que vous devez savoir pour choisir la bonne boite d’alimentation .

Caractéristiques à prendre en compte lors du choix d’une alimentation pour les RTX 4090 et RTX 4080

Puissance

NVIDIA recommande un bloc d’alimentation ou une alimentation avec une puissance minimale pour sa gamme supérieure. Et cette puissance est de 850W minimum, et 1000W recommandé.

Modularité

Pour éviter les problèmes de refroidissement, étant donné qu’une configuration avec un RTX 4090 ou un RTX 4080 dissipe assez de chaleur, il est préférable de choisir une alimentation modulaire, de sorte que vous n’ajoutez que le câblage dont vous avez strictement besoin, empêchant les câbles d’éviter un flux d’air propre.

Efficacité

Recherchez la certification officielle 80 PLUS . La règle générale est que plus votre bloc d’alimentation est efficace, plus il sera cher, mais cela pourrait vous faire économiser beaucoup d’argent à l’avenir, surtout si vous utilisez votre RTX 4090 au quotidien, car il sera plus économe en énergie, gaspillant moins d’énergie.

Publicité

ATX 3.0 12VHPWR

L’alimentation que vous achetez doit prendre en charge la norme ATX 3.0 , qui a été introduite pour répondre aux demandes de plus en plus exigeantes de l’industrie en matière de GPU dédiés. Vous devez avoir le nouveau connecteur 12VHPWR, pour fournir l’alimentation nécessaire à la carte graphique, sinon il n’y aurait pas assez de puissance disponible.

Adaptateur 12VHPWR

Comme vous le savez, la puissance nécessaire pour alimenter cette bête NVIDIA est de 450W, elle a donc besoin du connecteur 12VHPWR qui peut fournir jusqu’à 600W de puissance. Et, comme vous avez pu le voir sur les réseaux sociaux ou dans l’actualité, beaucoup d’utilisateurs qui possèdent cette carte graphique ont eu des problèmes avec le câble, qui ne doit pas être plié et doit être positionné correctement. Pour cette raison, certaines marques comme Corsair en ont profité pour produire leur propre câble unique au lieu de l’adaptateur 12+4 broches. Quelque chose qui pourrait être positif pour ne pas avoir ces problèmes.

Publicité