
De nos jours, la plupart des sites Web utilisent HTTPS et des certificats pour assurer une connexion sécurisée, mais on ne peut pas en dire autant des propriétaires de NAS . Étant donné que ces serveurs sont accessibles via un navigateur et de n’importe où dans le monde avec un accès externe autorisé, il est important d’envisager d’activer HTTPS, même sur le meilleur NAS pour la maison . Ce guide vous montrera comment.
Comment configurer HTTPS sur Synology NAS
Il est possible d’utiliser un service comme Let’s Encrypt pour la certification, mais vous pouvez travailler avec une option auto-signée pour DSM 7.0 , qui est plus configurable pour différents scénarios et ne repose pas sur un service externe nécessitant un renouvellement fréquent. Nous allons garder les choses simples ici et utiliser Let’s Encrypt.
- Connectez-vous à votre Synology NAS .
- Allez dans Panneau de configuration > Accès externe > DDNS .
- Cliquez sur Ajouter .
- Sélectionnez Synology dans le menu déroulant « Fournisseur de services ».
- Entrez un nom de serveur souhaité dans le champ « Nom d’hôte ». (Cela peut être utilisé pour accéder au NAS, par exemple : mynas.synology.me.)
- Assurez-vous que « Activer Heartbeat » est coché .
- Assurez-vous que « Obtenir un certificat de Let’s Encrypt » est coché .
- Cliquez sur « Tester la connexion » pour vous assurer que tout fonctionne.
- Si tout fonctionne, cliquez sur OK .
Le DDNS nouvellement ajouté doit être ajouté à la liste et vous devriez voir l’état défini sur « Normal ». Le certificat de Let’s Encrypt doit également être présent dans Panneau de configuration > Sécurité > Certificat. Visitez votre NAS en utilisant le nom d’hôte avec le port 5001 à la fin