
Lorsque vous avez de jeunes membres dans votre foyer, vous souhaiterez probablement une certaine forme de contrôle sur les types de médias auxquels ils accèdent. Sur PS5 , Sony vous permet de définir des contrôles parentaux pour restreindre la classification par âge des jeux et des DVD pour vos enfants. Étant donné que bon nombre des meilleurs jeux PS5 sont classés T ou M, il est sage de vous familiariser avec ces paramètres. Alors, commençons.
Comment configurer le contrôle parental sur PS5
- Allez dans Paramètres .
- Sélectionnez Famille et contrôle parental .
- Sélectionnez Restrictions de la console PS5 .
- Saisissez le code de restriction (par défaut, 0000).
À partir de là, vous pouvez modifier les restrictions de création de nouveaux comptes, accéder aux contrôles parentaux pour les nouveaux utilisateurs, désactiver temporairement les restrictions et modifier le mot de passe. Il est important de noter que les contrôles parentaux seront appliqués aux nouveaux utilisateurs et invités qui ne se sont pas connectés au PlayStation Network.
Étant donné que vous êtes probablement le plus préoccupé par la définition de limites de contenu, vous souhaiterez sélectionner contrôle parental pour nouveaux utilisateurs . C’est ici que vous pourrez définir la classification par âge pour les jeux PS5 et PS4 jouables, définir la limite d’âge pour les Blu-ray et les DVD, restreindre la navigation sur le Web et restreindre l’utilisation du PSVR. Si vous êtes curieux de connaître les classifications d’âge de l’ESRB, vous pouvez en savoir plus sur le site Web de l’ESRB .
Des choses comme une limite de dépenses mensuelles et des restrictions sur la communication avec d’autres joueurs peuvent également être modifiées après l’ajout d’un membre de la famille en sélectionnant Gestion de la famille sur l’écran de contrôle familial et parental précédent .