
Vous voulez sécuriser l’accès à distance à votre Synology NAS ? Cela se fait facilement avec un profil VPN. Les réseaux privés virtuels sont un excellent moyen de garantir que votre connexion réseau avec le monde extérieur est privée, comme il se doit. Nous avons examiné les meilleurs services VPN pour téléphones et PC, mais vous pouvez également les utiliser sur un Synology NAS.
Qu’est-ce qu’un VPN ?
Un VPN fonctionne en utilisant le cryptage et d’autres mécanismes de sécurité, permettant aux propriétaires de maisons ou d’entreprises de garantir que le trafic vers et depuis un NAS sera crypté. Le Synology NAS, comme les boîtiers concurrents, est capable d’agir comme un client VPN et de se connecter aux serveurs. Il peut également permettre la création de plusieurs connexions de profil ou même être utilisé seul comme serveur VPN.
Bien que HTTPS et d’autres mesures puissent vous aider à vous protéger en ligne, il est toujours possible pour des intermédiaires (par exemple, votre fournisseur de services Internet) d’espionner ce que vous faites. Ce n’est pas génial lorsque vous effectuez des tâches légitimes et que vous souhaitez le faire en privé. C’est là qu’un VPN entre en jeu, brouillant votre connexion pour rendre plus difficile l’espionnage par des tiers.
Comment configurer un VPN
- Connectez-vous à votre Synology NAS .
- Allez dans Panneau de configuration > Réseau > Interface réseau .
- Cliquez sur Créer .
- Cliquez sur Créer un profil VPN .
- Suivez l’assistant à l’écran pour importer et vous connecter au service VPN de votre choix.
La méthode la plus simple est généralement OpenVPN, en important un fichier de configuration fourni par votre service VPN. Une fois la connexion VPN établie, le Synology NAS acheminera alors tout le trafic à travers lui, comme s’il s’agissait de sa propre connexion réseau. Si la connexion VPN est interrompue, elle apparaîtra comme déconnectée.