Comment désactiver Easy Anti-Cheat dans Elden Ring et jouer hors ligne

0
Source : Bandai Namco
Publicité

Elden Ring est livré avec Easy Anti-Cheat (EAC), une mesure prise pour essayer de freiner la triche en ligne, mais cela peut avoir un impact négatif sur tout le monde. Nous avons vu d’innombrables rapports de performances médiocres et le jeu ne se lance même pas via la couche de compatibilité Proton de Valve sous Linux.

Vous pouvez déconnecter votre PC d’Internet avant de démarrer Elden Ring , mais tout le monde ne veut pas le faire à chaque fois qu’il veut jouer au jeu. Une solution temporaire avant que FromSoftware ne publie un correctif consiste à désactiver complètement EAC .

Comment désactiver EAC dans Elden Ring

Nous utilisons Steam pour ce guide :

  1. Accédez à l’emplacement de la bibliothèque Steam où vous avez installé Elden Ring.
  2. Allez dans steamapps > ELDEN RING > jeu .
  3. Renommez start_protected_game.exe . (J’ai ajouté « _original » à la fin du nom du fichier.)
  4. Faites une copie de elden_ring.exe .
  5. Renommez cette nouvelle copie en start_protected_game.exe .
  6. Exécutez le jeu via Steam normalement.

Elden Ring devrait afficher un avis indiquant que le mode hors ligne a été activé. Vous devriez maintenant pouvoir profiter du jeu (bien qu’un peu plus) sans le logiciel anti-triche en cours d’exécution, mais vous ne pourrez pas participer au jeu en ligne.

Publicité

Désactivez EAC pour jouer à Elden Ring via Proton

En plus d’améliorer potentiellement les performances d’Elden Ring, la désactivation de l’EAC est essentielle pour que le jeu fonctionne. FromSoftware n’a pas pris en charge EAC et Proton pour travailler ensemble et, en tant que tel, le jeu refusera de se lancer lors de l’exécution de la couche de compatibilité de Valve.

C’est étrange puisqu’Elden Ring est censé être prêt pour Steam Deck, mais si le jeu a du mal à fonctionner avec Proton sur Linux, ce sera une histoire similaire sur la nouvelle console de jeu de Valve. Sauf s’il existe une version spéciale du jeu avec prise en charge EAC pour le Steam Deck.

Même avec EAC désactivé, Elden Ring sur PC semble être un sac mélangé. Il n’y a pas de support ultra large, ce qui est dommage car le monde est magnifique, et la limite de 60FPS rend le bégaiement fréquent beaucoup plus évident. Ensuite, il y a les performances médiocres susmentionnées, même si vous dépassez les exigences du système Elden Ring .

Publicité