
On nous demande souvent ici à FrancoAndroid, comment désactiver GeForce Experience ? Pour beaucoup, l’application peut être aussi ennuyeuse qu’utile, plantant constamment et installant incorrectement les pilotes graphiques. Pour cette raison, il est parfois plus facile de désactiver simplement GeForce Experience jusqu’à ce que vous trouviez comment résoudre le problème. Nous avons compris.
Heureusement, il existe quelques moyens incroyablement simples de désactiver le chargement de GeForce Experience. Nous allons vous expliquer ces méthodes dans l’article suivant, alors ne perdons plus de temps et plongeons-nous directement dedans !
Consultez notre guide sur la façon d’installer GeForce Experience ici.
Comment désactiver l’expérience GeForce
Le guide suivant présentera deux méthodes, qui offriront toutes deux le même résultat.
1.Désactivez GeForce Experience en désinstallant
Le moyen le plus rapide et le plus simple de désactiver le chargement de GeForce Experience sur votre PC consiste simplement à désinstaller complètement le programme. Vous pouvez le faire via la fonction « Ajouter ou supprimer des programmes » dans les paramètres Windows.
Recherchez simplement l’application GeForce Experience dans la liste des options, cliquez dessus et sélectionnez l’ option « désinstaller ».
Après avoir suivi les différentes invites et désinstallé l’application, redémarrez simplement votre PC et vous aurez réussi à désactiver (désinstaller) GeForce Experience.
2.Désactiver GeForce Experience au démarrage
La méthode suivante n’est pas aussi agressive que la première et permet toujours aux utilisateurs de charger l’application s’ils en ressentent le besoin. Comme vous le savez probablement, GeForce Experience se charge naturellement au démarrage de Windows. Un moyen simple de l’empêcher complètement de se charger consiste simplement à modifier les options de lancement afin qu’il ne s’ouvre pas au démarrage.
Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches et sélectionnez la gestion des tâches (vous pouvez également taper CRTL + ALT + SUPP ).
Une fois dans le Gestionnaire des tâches, accédez à l’onglet « Démarrage ». À l’intérieur, vous pourrez gérer le démarrage de l’application lors du chargement de Windows. Sélectionnez simplement GeForce Experience et désactivez-le du chargement.
C’est aussi simple que ça.
Conclusion
Comme nous l’avons dit dans l’introduction, apprendre à désactiver GeForce Experience est incroyablement facile. Toute personne n’ayant qu’une petite connaissance du PC devrait pouvoir le désactiver sans aucun problème.
En fin de compte, GeForce Experience peut devenir pénible s’il commence à s’éteindre. Ce guide vous montre les moyens les plus simples de le désactiver, vous permettant de vous remettre au jeu en toute tranquillité.