
L’ outil Regsvr32 est un utilitaire de ligne de commande qui peut être utilisé pour inscrire et désinscrire des contrôles OLE tels que des contrôles DLL et ActiveX (OCX) dans le système d’exploitation Windows. Si vous constatez que certaines de vos fonctions Windows 10/8/7 ne fonctionnent pas correctement, vous devrez peut-être enregistrer vos fichiers dll .
Ce didacticiel vous expliquera comment enregistrer ou désenregistrer un fichier DLL à l’aide du Regsvr.exe intégré ou de certains logiciels gratuits Register DLL Tools.
Enregistrer le fichier dll
Pour enregistrer un fichier dll ou ocx , ouvrez une invite de commande en tant qu’administrateur , tapez ce qui suit et appuyez sur Entrée :
regsvr32 "chemin et nom de fichier de dll ou ocx "

Ré-enregistrer tous les fichiers dll
Pour enregistrer TOUS les fichiers dll, ouvrez une invite de commande en tant qu’administrateur, tapez ce qui suit et appuyez sur Entrée :
for %1 in (*.dll) do regsvr32 /s %1
Désenregister dll fichier
Pour désinscrire un fichier dll ou ocx , ouvrez une invite de commande en tant qu’administrateur, tapez ce qui suit et appuyez sur Entrée :
regsvr32 /u "chemin et nom de fichier de dll ou ocx "
Cela enregistrera ou désenregistrera le fichier dll .
Enregistrez le logiciel gratuit DLL
Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser un logiciel gratuit tiers pour le faire facilement. Il y en a quelques-uns comme Rootreg, Register/Désenregister OCX/DLL Utility, RegDllView, etc., vous permettront de faire la même chose facilement. L’outil Emsa Register DLL n’est malheureusement plus gratuit.