Comment étendre le stockage Xbox One avec un lecteur externe

0
Publicité

Les jeux deviennent plus gros que jamais, mais pas le disque dur interne de votre Xbox One. La majorité des consoles Xbox de Microsoft sont désormais livrées avec des disques durs de 500 Go ou 1 To, inadaptés à une bibliothèque importante, ce qui rend de plus en plus nécessaire l’extension de votre stockage Xbox One.

La prise en charge des disques externes est intégrée aux consoles Xbox One de Microsoft, désormais une méthode rapide et abordable pour ajouter plus de stockage. C’est relativement simple, offrant une compatibilité plug-and-play avec la plupart des disques durs USB et des disques SSD (Solid State Drive) disponibles sur le marché. Cette capacité accrue signifie moins de temps passé à se soucier de l’espace libre sur le disque dur et plus de temps à jouer à des jeux vidéo. Vous obtenez plus d’espace pour les plus gros blockbusters, et avec le bon lecteur, vous pouvez également vous attendre à une réduction drastique des temps de chargement.

Les sorties de jeux vidéo les plus populaires déciment désormais tout espace disque Xbox One, avec les meilleures franchises comme Call of Duty, NBA 2K et Halo toutes au nord de 100 Go sur les consoles. Bien que vous puissiez jongler avec vos titres préférés, en désinstallant et en retéléchargeant à votre guise, cela est difficilement réalisable avec des fichiers de grande taille. Les disques durs externes sont le remède, élargissant considérablement votre étagère virtuelle pour les jeux, et incroyablement abordable, aussi.

L’Xbox One exige que tous les jeux soient installés sur un stockage interne, un changement par rapport à la génération précédente de Xbox 360, qui permettait de jouer aux jeux directement à partir du disque. La même chose s’applique désormais, que vous achetiez des disques physiques ou des téléchargements numériques, et avec des tailles de fichiers en constante augmentation, l’espace disque dur est désormais une ressource précieuse.

Publicité

La connexion d’un disque dur externe est l’un des meilleurs moyens d’étendre votre console Xbox One lorsque vous manquez d’espace de stockage. Bien que les disques durs internes ne puissent pas être remplacés ou mis à niveau sans annuler votre garantie, le stockage USB externe est simple et sans tracas.

Les disques durs externes ne nécessitent pas de configuration étendue, avec une prise en charge plug-and-play sur les consoles actuelles. Ils fonctionnent avec tous les jeux disponibles sur Xbox One, un luxe qui ne se traduit pas par l’ extension du stockage Xbox Series X|S , rendant le processus incroyablement simple et abordable.

Le résultat est un espace supplémentaire pour les jeux Xbox, vous permettant d’installer plus de titres ou de faire de la place pour des fichiers plus volumineux. Il aide également à contrer l’augmentation rapide de la taille des fichiers dans les principales franchises, dépassant régulièrement les 100 Go. Vous pouvez également constater des améliorations du temps de chargement et des performances, selon le lecteur que vous choisissez.

Configuration requise pour le disque dur et le SSD Xbox One

Les consoles Xbox prennent en charge la plupart des disques durs modernes du marché, y compris les modèles les plus populaires de grandes marques telles que Seagate, Western Digital, etc. Les exigences de base incluent la prise en charge de l’USB 3.0 , désormais standard parmi les disques durs externes USB même économiques. La prise en charge de l’USB 3.0 garantit que les données seront transférées entre votre console et votre lecteur à une vitesse relativement rapide. Les disques externes compatibles fonctionnent avec tous les jeux Xbox One, Xbox 360 et Xbox d’origine, contrairement aux limitations imposées à certains jeux conçus pour les nouvelles consoles Xbox Series X|S.

Lors du choix d’un lecteur, votre première considération devrait être l’espace de stockage. Les disques doivent également faire au moins 256 Go pour fonctionner avec les consoles Xbox, éliminant ainsi certaines capacités d’entrée de gamme. Les consoles ont également une limite de stockage externe de 16 To, bien au-delà de la capacité de stockage raisonnable de la plupart des disques du marché. Pour la plupart, les externes de 1 To offrent un coup de pouce bienvenu, idéal pour les petits budgets. Faire une mise à niveau vers 2 To offre plus de flexibilité, tandis que 4 To et 8 To s’avèrent excessifs pour beaucoup.

La vitesse du disque dur doit également être prise en compte, estimée approximativement par le nombre de tours par minute (RPM) du disque. Théoriquement, plus le lecteur est rapide, plus les jeux s’installeront, se chargeront et s’enregistreront rapidement. Par exemple, les disques à 7 200 tr/min sont plus rapides que les disques d’entrée de gamme à 5 400 tr/min, tandis que les disques à 10 000 tr/min offrent un coup de pouce supplémentaire. Pour ceux qui exigent les meilleures vitesses de stockage, les disques SSD (Solid State Drive) sont en tête du peloton, offrant des performances inégalées sur Xbox One, bien qu’à un prix plus élevé.

Il convient de noter que toutes les consoles, y compris la Xbox One X, contiennent un disque dur interne de 5 400 tr/min. Cependant, les limitations de l’interface « SATA II » de la console signifient que son plein potentiel est rarement utilisé, ce qui rend tout disque externe 5 400 tr/min plus rapide que le disque interne dans la plupart des situations. Quant à la Xbox One X, qui utilise une bande passante élevée « SATA III », les temps de chargement internes sont également améliorés par rapport à la Xbox One S. Alors que les SSD offrent des améliorations constantes par rapport au disque interne d’origine, certains disques durs externes peuvent également apporter des gains mesurables avec les temps de chargement. .

Comment choisir un disque dur externe Xbox One

Lors du choix d’un lecteur, votre première considération devrait être l’espace de stockage. La console a une limite de 16 To sur la taille du stockage externe, ce qui rend la plupart des disques compatibles. Pour la plupart, les externes de 1 To offrent un coup de pouce bienvenu, idéal pour les petits budgets. Faire une mise à niveau vers 2 To offre plus de flexibilité, tandis que 4 To et 8 To s’avèrent excessifs pour beaucoup.

Alors que d’innombrables disques externes répondent aux exigences des consoles Xbox One, nous avons nos favoris. Les performances globales, la valeur et la fiabilité sont cruciales pour choisir le bon disque dur ou SSD. Notre guide des meilleurs disques durs et SSD Xbox One fournit une ventilation complète, y compris plus de tailles et de gammes de prix.

Les disques d’entrée de gamme 1 To et 2 To sont une excellente mise à niveau pour les premiers acheteurs. Vous obtenez une mise à niveau importante qui domine les disques durs de base de 500 Go dans de nombreuses consoles, offrant suffisamment de place pour les nouvelles versions. Ils sont également idéaux lorsque vous avez un budget plus serré, avec des prix commençant en dessous du coût d’un nouveau jeu vidéo.

Nous avons rassemblé quelques-uns des meilleurs choix pour le moment, qui rejoignent également la gamme des meilleurs disques durs pour Xbox Series X et Series S , si vous choisissez de mettre à niveau à une date ultérieure.

Publicité