Comment faire copier et coller sur un MacBook

0
Publicité

Si vous venez de passer à un Mac ou MacBook après avoir passé des années avec Windows, apprendre à copier et coller peut sembler un peu intimidant – comment faire quand les raccourcis et les menus sont souvent différents ?

Heureusement, ce n’est pas aussi un saut qu’il n’y paraît. Les commandes de Windows ont souvent des parallèles étroits sur macOS, et il existe plusieurs façons de faire le travail. Nous allons vous montrer comment copier et coller sur un Mac avec les raccourcis clavier et l’interface à l’écran.

Comment faire copier et coller sur un Mac à l’aide de raccourcis

Le moyen le plus rapide de copier et coller sur un Mac implique des raccourcis clavier. Les différences par rapport à Windows sont très faibles ici – il vous suffit de vous souvenir d’une clé différente.

  1. Cliquez et faites glisser la souris pour sélectionner le texte, le média ou les fichiers que vous souhaitez copier. Ils doivent être mis en évidence.
  2. Appuyez sur Commande et C en même temps (Commande-C en abrégé) pour copier. Le menu Edition en haut à gauche doit clignoter brièvement pour confirmer la commande.
  3. Accédez à l’endroit où vous souhaitez coller le contenu, tel qu’une position de texte, une zone de texte ou un dossier.
  4. Appuyez sur Commande et V en même temps (Commande-V) pour coller.
  5. Si vous maintenez la touche Maj enfoncée pendant que vous appuyez sur Commande-V, macOS correspondra au style le cas échéant.

Comment copier et coller sur un Mac à l’aide de la barre de menu

Si vous n’aimez pas les raccourcis ou n’avez tout simplement pas un accès facile à un clavier, ne vous inquiétez pas. Voici comment vous pouvez copier et coller sur un Mac en utilisant uniquement des éléments de menu.

Publicité
  1. Lorsque vous utilisez l’application à partir de laquelle vous souhaitez copier le contenu, cliquez et faites glisser la souris pour sélectionner le texte, le média ou les fichiers souhaités. Ils doivent être mis en évidence.
  2. Cliquez sur le menu Edition en haut à gauche et sélectionnez Copier.
  3. Accédez à l’endroit où vous souhaitez coller le contenu, tel qu’une position de texte, une zone de texte ou un dossier. Cela peut être dans une autre application ou dans le Finder.
  4. Cliquez à nouveau sur le menu Edition et sélectionnez Coller.
  5. Vous pouvez également choisir Coller et faire correspondre le style, le cas échéant.

Comment copier et coller sur un Mac en utilisant un clic droit

Tout comme sous Windows, vous pouvez également utiliser un clic droit pour copier et coller sur un Mac. C’est particulièrement utile si vous copiez des fichiers sur votre ordinateur, une image sur un site Web ou tout autre contenu pour lequel les raccourcis et la barre de menus ne sont pas pratiques. Cela vous semblera à nouveau familier si vous êtes habitué à Windows, bien que cela puisse varier.

  1. Si vous sélectionnez une seule image ou un seul fichier, cliquez sur l’élément avec le bouton droit de la souris. Vous pouvez alternativement maintenir la touche Ctrl enfoncée tout en cliquant sur le bouton gauche.
  2. Si vous sélectionnez du texte ou plusieurs éléments, cliquez et faites glisser comme d’habitude (avec le bouton gauche) pour les sélectionner, puis faites un clic droit sur ce que vous avez sélectionné.
  3. Un menu contextuel devrait apparaître. Cliquez avec le bouton gauche pour sélectionner Copier ; il peut s’agir d’une variante, telle que Copier « [nom du fichier] ».
  4. Accédez à l’endroit où vous souhaitez coller le contenu, tel qu’une position de texte, une zone de texte ou un dossier.
  5. Cliquez avec le bouton droit à l’endroit où vous souhaitez coller le contenu et choisissez Coller ou Coller l’élément.
Publicité