
Un fichier .PAT est utilisé par Synology pour son système d’exploitation de stockage connecté au réseau, Synology DiskStation Manager. Les mises à jour du système d’exploitation (et les versions précédentes de DSM 7.0 ) peuvent être installées manuellement sur un boîtier NAS en téléchargeant le fichier .PAT nécessaire.
Qu’est-ce qu’un fichier .PAT ?
Un fichier .PAT est utilisé par les boîtiers Synology NAS pour DiskStation Manager (DSM), le système d’exploitation. Le package contient tous les fichiers nécessaires au NAS pour installer ou mettre à jour le système d’exploitation, mais vous ne pouvez pas simplement l’extraire ou l’exécuter sur votre PC. Il existe deux manières d’installer un fichier .PAT, l’une via le NAS lui-même et l’autre à l’aide de Synology Assistant.
Comment installer un fichier .PAT
À l’aide d’un fichier .PAT fourni par Synology, il est possible pour les propriétaires de boîtiers de mettre à jour manuellement leurs serveurs pour exécuter des versions spécifiques du système d’exploitation. Voici comment installer rapidement un fichier .PAT sur un Synology NAS. Assurez-vous de sauvegarder votre NAS avant de continuer.
- Connectez-vous à votre NAS.
- Accédez à Panneau de configuration > Mise à jour et restauration > Mise à jour manuelle de DSM .
- Cliquez sur Parcourir et sélectionnez le fichier DSM .PAT téléchargé .
- Cliquez sur OK pour mettre à jour DSM.
Selon la version du système d’exploitation que vous utilisez actuellement, le boîtier NAS devrait mettre quelques minutes à mettre à jour le système. Si vous préférez utiliser Synology Assistant, téléchargez l’outil sur le site Web de l’entreprise et exécutez-le pour vous connecter à votre boîtier et exécuter le processus d’installation.