Comment mettre à jour la manette PS5

0
Publicité

Garder votre manete PS5 DualSense à jour est un élément essentiel de la maintenance de la manette et tirer parti de toute amélioration des déclencheurs adaptatifs ou des vibrations haptiques pour les derniers jeux . Chaque fois qu’une mise à jour est disponible, vous verrez une notification sur l’écran PlayStation lorsque vous allumez votre PS5. Voici comment mettre à jour la manette PS5.

Comment mettre à jour votre manette PS5

Lorsque vous configurez votre PS5 pour la première fois, cela vous permettra de mettre à jour votre manette ou de vous rappeler après 24 heures. Vous recevrez automatiquement une notification similaire chaque fois qu’une nouvelle mise à jour du micrologiciel est publiée. Branchez la manette sur votre console PS5 à l’aide d’un câble USB pour démarrer la mise à jour. Vous ne pouvez pas mettre à jour la manette DualSense sans fil.

Une fois branché, appuyez sur Mettre à jour maintenant pour commencer le processus .

Après cela, asseyez-vous, détendez-vous et attendez que la mise à jour soit terminée. Le processus ne devrait prendre que quelques minutes. Ne débranchez pas votre manette pendant la mise à jour, car cela pourrait endommager le logiciel.

Publicité

Une fois le téléchargement de la mise à jour terminé, vous reviendrez à l’écran d’accueil de la PS5. Votre DualSense peut maintenant être déconnecté en toute sécurité de la console pour continuer à jouer.

Comment mettre à jour la manette PS5 manuellement

Il n’y a pas d’option pour mettre à jour manuellement la manette DualSense à partir des paramètres système. Cependant, certains propriétaires de PS5 ont trouvé un moyen de tromper la console pour qu’elle affiche la notification de mise à jour du contrôleur. Sachez que certains signalent que leurs contrôleurs se bloquent par la suite, alors suivez ces étapes à votre discrétion.

  1. Désactivez la connexion Internet en accédant à Paramètres > Réseau > Paramètres > Se connecter à Internet.
  2. Modifiez la date en allant dans Paramètres > Système > Date et heure > Définir manuellement . Changer le jour . Lorsque vous avez terminé, appuyez sur OK .
  3. Supprimez la manette en accédant à Paramètres > Accessoires > Général > Accessoires Bluetooth . Sélectionnez la manette connecté et choisissez Supprimer.
  4. Eteignez votre console PS5 en appuyant longuement sur le bouton d’alimentation jusqu’à ce que le système s’éteigne.

Enfin, connectez votre manette à la console PS5 avec un câble USB et allumez la PS5. Une fois allumé, appuyez sur le bouton PS de votre commande et l’invite de mise à jour de la manette PS5 devrait apparaître. Encore une fois, nous vous recommandons d’attendre que votre manette vous informe d’une mise à jour, mais si vous l’avez manquée, vous pouvez utiliser les étapes ci-dessus en dernier recours.

Publicité