Comment mettre à jour le BIOS MSI

0
Publicité

Une mise à jour du bios MSI n’est pas aussi compliquée que vous ne le pensez – et il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous voulez probablement garder le vôtre à jour. Le BIOS est le système d’entrée/sortie de base qui contrôle les commandes et les actions qui aident à démarrer les composants de votre PC.

Avoir un BIOS à jour est essentiel pour garantir que vos composants fonctionnent aussi efficacement que possible. La plupart des fabricants publient des mises à jour du BIOS pour essayer de résoudre les bogues fréquemment signalés, augmenter la compatibilité avec les nouvelles technologies et garder votre version aussi sûre que possible.

Ce guide convivial va vous expliquer comment mettre à jour le BIOS d’une carte mère MSI .

MSI Bios Update – La carte mère

La carte mère que nous mettrons à jour dans ce guide pratique est la MPG X570 Gaming Pro Carbon de MSI. C’est l’une des cartes mères phares de MSI et c’est l’exemple parfait d’achat de nouveau matériel et de mise à jour du BIOS pour corriger les bogues fréquemment signalés.

Publicité

Presque chaque nouvelle carte mère a son stade de bogue. C’est généralement juste après la sortie et est rapidement résolu par le fabricant via une ou plusieurs mises à jour du BIOS. Nous n’avons pas rencontré beaucoup de bugs nous-mêmes, mais notre carte exécute une version du BIOS obsolète, c’est donc le moment idéal pour vous montrer exactement comment mettre à jour votre carte MSI.

ASTUCE : Le processus ci-dessous peut être utilisé pour toutes les cartes mères MSI. S’il vous plaît, ne pensez pas que cela est unique à ce conseil spécifique.

Mises à jour du BIOS Ryzen série 5000

Nous sommes à l’aube du lancement du Ryzen 5000 d’AMD et une chose que nous avons apprise est que la majorité des utilisateurs devront mettre à jour leur BIOS lorsqu’ils installeront leur nouvelle puce.

Alors que la compatibilité avec le lancement initial des processeurs sera limitée à des cartes spécifiques, Asus commence déjà à fournir des mises à jour du BIOS pour les chipsets de la série AMD 500. Malheureusement, les fans d’AMD équipés de chipsets de la série 400 devront attendre un peu plus longtemps pour bénéficier d’un support supplémentaire. D’après ce que nous avons vu, les utilisateurs de chipsets X570 et B550 peuvent s’attendre à une compatibilité immédiate , avec une petite mise à jour requise pour vous assurer de tirer le meilleur parti de votre puce.

Comment mettre à jour le BIOS MSI

Avant de commencer le processus de mise à jour du bios MSI, il convient de mentionner que pour effectuer cette tâche, vous aurez besoin d’un accès à l’Internet et d’une clé USB.

Tout le reste sera expliqué dans les étapes suivantes. Allons-y.

Commencez par télécharger la nouvelle mise à jour du BIOS MSI sur le site Web du fabricant de la carte mère. Trouvez votre carte mère sur le site Web et localisez la section d’assistance. Ici, vous verrez les versions du BIOS disponibles. Sélectionnez le dernier et téléchargez en conséquence.

Une fois la version du BIOS téléchargée, vous devrez extraire les fichiers sur la clé USB . Vous pouvez le faire en cliquant avec le bouton droit sur le fichier> tout extraire> sélectionner l’emplacement. Laissez le fichier se décompresser complètement, puis vérifiez que le fichier a été extrait sur la clé USB.

Si tout s’est déroulé comme prévu, vous devriez voir la version du BIOS sur le lecteur flash.

REMARQUE Je recommanderais d’extraire la version du BIOS à la racine du flash. Toutes les autres données doivent être transférées dans un dossier séparé.

Une fois cette opération terminée, redémarrez l’ ordinateur et entrez dans le BIOS . Vous pouvez le faire en écrasant la touche BIOS dédiée sur le clavier . Généralement SUPP ou F2.

Dans le BIOS, vous devriez voir un onglet pour M-FLASH. Sélectionnez l’onglet M-flash. Voir l’image

À ce stade, le BIOS confirmera que le système démarrera à partir du lecteur flash et vous demandera de confirmer l’action . Sélectionnez Oui.

Votre PC va maintenant redémarrer et charger en mode flash. Il affichera les fichiers dans le lecteur flash et vous demandera d’en choisir un. Sélectionnez simplement la mise à jour du BIOS et cliquez sur OK.

Le BIOS est maintenant en train de se mettre à jour. Laissez simplement la mise à jour du BIOS, après quoi le PC redémarrera et démarrera dans votre système d’exploitation.

Vous pouvez vérifier que votre BIOS a été mis à jour en accédant aux informations système.

Publicité