
Synology a publié DiskStation Manager 7.0 le 29 juin et vous pouvez télécharger la mise à jour dès maintenant sur votre NAS . Comme pour toutes les mises à jour majeures d’un système d’exploitation, il est fortement recommandé de faire une sauvegarde complète de toutes les données importantes sur le serveur.
Synology DSM 7.0 : Nouvelles fonctionnalités
La plus grande amélioration apportée à DSM est l’actualisation de l’interface utilisateur. Tout comme Microsoft et Windows 11 , Synology a remanié certaines parties du système d’exploitation NAS pour correspondre à la décennie dans laquelle nous nous trouvons actuellement. Avec DSM 7.0, il est plus facile que jamais de configurer Plex sur un NAS Synology . Le système d’exploitation a l’air beaucoup plus élégant et moderne
DSM 6 n’était pas du tout moche, mais il commençait à montrer son âge, d’autant plus que les concurrents de Synology s’efforçaient d’améliorer leurs propres solutions de système d’exploitation. Le système de connexion a été complètement repensé, vous permettant d’entrer un nom d’utilisateur et d’utiliser un authentificateur tiers pour vous connecter. Dans le monde de l’authentification à deux facteurs, c’est une amélioration fantastique, et cela fonctionne même avec FIDO2.
Il existe d’innombrables autres modifications et améliorations, que j’ai couvertes dans notre hub de mise à jour Synology DSM 7.0 .
Synology DSM 7.0 : Comment installer
Une fois que vous avez tout sauvegardé et que vous êtes prêt à commencer, la méthode la plus simple pour mettre à jour est de le faire via DSM lui-même. Vous devriez recevoir une notification indiquant qu’une nouvelle version est disponible. Suivez simplement l’assistant pour installer. Si vous ne voyez pas la mise à jour après vérification et que vous utilisez un Synology NAS compatible, voici comment installer la mise à jour manuellement :
- Visitez le Centre de téléchargement Synology .
- Sélectionnez votre modèle de NAS à l’aide des menus déroulants.
- Changez la version du système d’exploitation en « 7.0 ».
- Sélectionnez la version DSM à partir de laquelle vous mettez à jour , ainsi que 7.0 dans les menus sous 7.0.
- Cliquez sur Télécharger .
- Connectez-vous à votre NAS.
- Accédez à Panneau de configuration > Mise à jour et restauration > Mise à jour manuelle de DSM .
- Cliquez sur Parcourir et sélectionnez le fichier de mise à jour DSM 7.0 téléchargé .
- Cliquez sur OK pour mettre à jour DSM.
Le NAS exécutera ensuite le processus d’installation et redémarrera. Asseyez-vous, détendez-vous et lisez la liste des nouvelles fonctionnalités en attendant.