Comment modifier les paramètres DNS sur la PS5

0
Publicité

L’utilisation d’une mauvaise configuration DNS peut vous empêcher de profiter de vos jeux. Alors, comment changer les paramètres DNS sur votre PS5

Si votre Internet et votre réseau PlayStation Network fonctionnent correctement et que vous ne pouvez pas accéder à certaines fonctionnalités PlayStation Network, vous pouvez essayer d’utiliser un autre DNS. Lisez la suite pour savoir comment attribuer une adresse DNS pour la PS5.

Qu’est-ce que le DNS ?

Un système de noms de domaine ou DNS est essentiellement un système qui traduit les noms de domaine en adresses IP lisibles. De cette façon, lorsque vous entrez un nom de domaine, le DNS vous connecte au bon serveur.

Après la croissance rapide d’Internet dans les années 80, des noms de domaine ont été créés pour faciliter la navigation sur Internet. Cependant, tous les ordinateurs sur Internet communiquent toujours via des adresses IP (comme 192.168.1.101).

Publicité

Lorsque vous entrez un nom de domaine comme FrancoAndroid.com dans la barre d’adresse de votre navigateur, le serveur DNS le traduit pour l’ordinateur exécutant le site Web afin qu’il comprenne la demande. Grâce à cela, vous pouvez surfer sur le Web sans jamais penser à l’adresse IP derrière un site Web.

Votre fournisseur de services Internet, ou FAI, vous fournit également des serveurs DNS automatiques lorsque vous êtes connecté à Internet. Cela vous évite de devoir trouver un serveur DNS et de le configurer manuellement, mais parfois les serveurs DNS automatiques fournis par le FAI ne sont pas assez bons.

Si vous êtes toujours curieux de savoir ce qu’est le DNS et pourquoi est-il important, vous pouvez lire notre article détaillé sur les serveurs DNS et leur importance .

Pourquoi modifier les paramètres DNS sur votre PS5 ?

Les serveurs DNS automatiques peuvent être gênants si les services en ligne auxquels vous essayez d’accéder ne sont pas compatibles avec le serveur DNS que votre FAI vous a attribué. Ce problème peut également se produire avec le PlayStation Network et certaines fonctionnalités telles que le chat vocal PSN ou le PS Store peuvent vous devenir inaccessibles. Un DNS incompatible peut également entraîner un ping élevé dans les jeux en ligne.

Heureusement, vous pouvez modifier manuellement les paramètres DNS de votre PS5 et obtenir les services que vous souhaitez. Si les problèmes de connexion que vous rencontrez sont liés au DNS, la configuration manuelle de serveurs DNS peut les résoudre définitivement.

Comment modifier les paramètres DNS sur votre PS5

  1. Accédez aux Paramètres de votre PS5.
  2. Sur la page Paramètres, accédez à Réseau .
  3. Une fois sur la page Réseau, dans la barre de gauche, sélectionnez Paramètres .
  4. Allez à droite, puis sélectionnez Configurer la connexion Internet . Cela fera apparaître une liste de réseaux.
  5. Accédez au réseau que vous utilisez, puis sélectionnez-le.
  6. Dans le menu, sélectionnez Paramètres avancés . Cela affichera les paramètres avancés pour ce réseau.
  7. Sélectionnez Paramètres DNS et réglez-le sur Manuel . Ceci est défini sur Automatique, par défaut. Une fois que vous avez activé les paramètres DNS manuels, deux nouveaux champs apparaîtront, intitulés DNS principal et DNS secondaire. Dans ce cas, nous allons entrer les adresses DNS de Google.
  8. Sélectionnez DNS principal et entrez 8.8.8.8
  9. Ensuite, sélectionnez DNS secondaire et entrez 8.8.4.4
  10. Sélectionnez OK à droite.
  11. Attendez que votre PS5 effectue un test réseau.
  12. Profitez du nouveau DNS !

Serveurs DNS publics pour les jeux

Si vous ne connaissez aucune adresse DNS à définir pour votre PS5, vous pouvez utiliser des serveurs DNS publics gratuits. Vous pouvez voir un tableau contenant certains des serveurs DNS publics les plus populaires ci-dessous :

Fournisseur de DNSDNS principalDNS secondaire
Google8.8.8.88.8.4.4
OpenDNS208.67.220.220208.67.222.222
CloudFlare1.1.1.11.0.0.1
Quad99.9.9.9149.112.112.112
Publicité