Comment obtenir Open NAT sur Xbox One en activant UPnP

0
Publicité

Lorsque vous rencontrez des problèmes de connectivité sur Xbox One , votre type de traduction d’adresses réseau (NAT) est le premier endroit que vous devez rechercher. NAT détermine la facilité avec laquelle vous vous connectez à d’autres joueurs, limitant potentiellement les personnes avec qui vous pouvez profiter des jeux. Bien que diverses solutions puissent modifier votre type de NAT, l’activation de Universal Plug and Play (UPnP) est généralement acceptée comme première étape.

Pourquoi vous avez besoin d’ Open NAT sur Xbox One

Lorsque vous êtes connecté à Xbox Live et que vous jouez à des jeux en ligne, vous avez peut-être vu des termes indiquant la clémence des types NAT. Cela représente en quelque sorte votre compatibilité avec d’autres joueurs, les types NAT plus stricts rencontrant souvent des problèmes de connectivité multijoueur. Une grille pratique (ci-dessous) est un bon moyen de montrer comment le NAT influence la connectivité. Cela montre la compatibilité entre les types de NAT et pourquoi viser Open NAT permet d’obtenir la meilleure expérience globale.

Les utilisateurs avec Open NAT verront généralement la meilleure expérience sur Xbox Live. Bien que l’ouverture de votre NAT soit en fin de compte l’objectif final pour la meilleure connectivité, cela s’est avéré difficile pour de nombreux utilisateurs. L’une des solutions courantes est la redirection de port, qui aide à acheminer le trafic de jeu directement vers votre console.

Comprendre l’ UPnP dans les jeux

Les ports sont des canaux numériques pour votre routeur, utilisés pour trier le trafic Internet entrant et sortant. UPnP permet essentiellement aux applications de rediriger les ports automatiquement, évitant ainsi les tracas d’un « transfert de port » manuel. Bien qu’ils obtiennent souvent le même résultat final, UPnP permet à la console de demander un port de manière transparente, plutôt que d’exiger la saisie manuelle de numéros de port spécifiques. Et pour beaucoup, c’est une simple pression sur un interrupteur.

Publicité

Vous devez noter que l’UPnP a fait l’objet de vives critiques dans le passé, en raison d’une longue liste de failles de sécurité associées à la technologie. Les programmes malveillants peuvent exploiter les vulnérabilités UPnP, simplement en raison de sa nature ouverte. Il pourrait donc y avoir un risque de sécurité connexe ici. La technologie est également loin d’être standardisée, ce qui signifie que les implémentations peuvent varier entre les routeurs, en particulier sur les modèles plus anciens ou moins réputés. C’est un cas de sécurité légèrement assouplie pour plus de commodité, bien que généralement, le risque ne soit pas élevé pour les utilisateurs à domicile.

Comment activer UPnP pour Xbox One

Si vous souhaitez activer UPnP sur votre routeur, le processus de configuration est simple. Les étapes varient selon les modèles de routeur, bien que nous ayons fourni une directive générale sur ce à quoi s’attendre.

( Remarque : n’utilisez pas une combinaison d’UPnP, de redirection de port ou de DMZ lors de la configuration de la connectivité de votre Xbox One. Assurez-vous qu’ils sont tous désactivés avant de continuer. )

Suivez simplement ces étapes :

  1. Accédez à la page de connexion de votre routeur . (Pour plus de détails sur la connexion à votre routeur, recherchez en ligne des guides liés à votre modèle spécifique.)
  2. Connectez-vous à votre routeur en utilisant les informations d’identification requises.
  3. Accédez au menu UPnP de votre routeur. (Cette action varie encore une fois selon les modèles, alors recherchez des détails sur votre routeur. Si UPnP n’est pas disponible, nous vous recommandons la redirection de port .)
  4. Activez UPnP .
  5. Enregistrez vos modifications.
  6. Ouvrez l’ application Paramètres sur votre Xbox One.
  7. Sélectionnez l’ onglet Réseau .
  8. Sélectionnez la vignette de type Test NAT . (Vous devriez maintenant avoir Open NAT sur votre Xbox One.)
Publicité