
Alors que les boucliers dans Elden Ring sont principalement destinés à bloquer les dégâts, beaucoup d’entre eux peuvent également être utilisés pour parer les ennemis. Ce mouvement vous permet de dévier un coup entrant s’il est utilisé au bon moment, laissant vos ennemis grands ouverts pour une riposte critique qui inflige d’énormes dégâts. Parer n’est pas seulement bon contre les ennemis réguliers non plus; il peut également être utilisé contre de nombreux boss d’Elden Ring, ce qui facilite souvent ces batailles difficiles.
L’inconvénient des parades, cependant, est qu’il s’agit d’un mouvement extrêmement risqué à tenter. Il est très difficile de chronométrer correctement une parade en raison de la faible fenêtre de réussite pour eux, et si vous ne réussissez pas à parer, vous êtes assuré d’être touché par l’attaque que vous essayez de dévier. Lorsque vous combattez des ennemis dangereux qui font beaucoup de dégâts, cela peut être assez punitif. Dans ce guide, nous passerons en revue tout ce que vous devez savoir sur la parade, y compris l’équipement dont vous aurez besoin pour parer, comment parer et riposter, et quels types d’attaques vous pouvez et ne pouvez généralement pas parer.
Comment parer et riposter dans Elden Ring
Pour parer dans Elden Ring , vous devez d’abord équiper un bouclier dans la main gauche de votre personnage qui a la compétence Parry équipée dessus . La plupart des petits boucliers en bois d’Elden Ring disposent par défaut de la compétence Parry, et certains boucliers de taille moyenne le font également. Notez que le bouclier Buckler est livré avec sa propre compétence spéciale Buckler Parry qui est plus indulgente avec son timing de parade. Vous pouvez acheter le Buckler auprès du Gatekeeper Gostoc devant le château de Stormveil pour 1 500 runes après lui avoir ouvert sa porte principale.
Ensuite, appuyez sur la gâchette gauche (L2) juste avant qu’une attaque ennemie ne soit sur le point de vous toucher . Si cela est fait avec succès, des étincelles rouges voleront, vous entendrez un fort effet sonore et l’attaque de l’ennemi sera repoussée sur le côté. Alors que l’ennemi est étourdi et que son torse est exposé, appuyez sur le pare-chocs droit (R1) devant lui pour effectuer une riposte critique . Cette attaque fera des dégâts massifs et fera tomber votre adversaire au sol. Dans de nombreux cas, les ripostes tuent les ennemis en un seul coup, bien que les ennemis plus gros et les joueurs humains en PvP ne meurent généralement pas à une seule riposte en pleine santé.
Notez que de nombreux boss majeurs ne peuvent pas être ripostés après les avoir parés une fois, car une parade ne suffit pas pour briser leur position. Généralement, vous devez parer les boss plusieurs fois avant de pouvoir décrocher une riposte.
Quelles attaques pouvez-vous parer dans Elden Ring ?
Bien que vous puissiez parer la plupart des attaques physiques dans Elden Ring, vous ne pouvez pas toutes les parer. En règle générale, toute attaque d’ennemis de taille gigantesque ne peut pas être parée , et les attaques d’ennemis utilisant de grandes armes à deux mains ne peuvent pas non plus être parées . Il n’est pas non plus possible de parer les flèches, les éclairs ou les coups de bouclier . Vous ne pouvez pas non plus parer les attaques des bêtes .
En ce qui concerne ce que vous pouvez parer, les attaques d’armes « normales » et d’armes lourdes à une main peuvent être parées . En plus des attaques standard, vous pouvez également parer de nombreux arts d’armes Ash of War qui impliquent des attaques physiques .