Comment remplacer un disque défaillant sur Synology NAS

0
Publicité

Même les meilleurs disques NAS ne dureront pas éternellement et lorsqu’un d’entre eux finit par tomber en panne dans votre boîtier de stockage en réseau (NAS) Synology, vous devrez le remplacer pour réparer le volume et reprendre les opérations normales. Ce guide vous montrera comment y parvenir rapidement sans perdre de données.

Comment remplacer un lecteur NAS Synology

Nous allons parcourir les étapes pour identifier le disque défaillant, le remplacer par un nouveau et réparer le volume pour que votre NAS continue de fonctionner comme neuf. Il est facile de savoir quand vous avez un problème lié au lecteur car le NAS doit soit émettre un bip fort et/ou afficher des messages dans la zone de notification.

  1. Connectez-vous à votre Synology NAS .
  2. Ouvrez le gestionnaire de stockage .
  3. Cliquez sur Disque dur/SSD . (Dans DSM 7.0, vous verrez un lecteur répertorié sur l’écran de présentation du gestionnaire de stockage qui n’est pas vert, indiquant lequel a échoué.)
  4. Repérez le lecteur qui a échoué et notez le numéro.
  5. Regardez votre Synology NAS et comptez à partir de la gauche.
  6. Retirez le disque défaillant du NAS. (Éteignez le boîtier s’il ne prend pas en charge le remplacement à chaud.)
  7. Remplacez le disque défectueux par le nouveau sur le plateau.
  8. Installez le nouveau lecteur en réinsérant le plateau du lecteur .
  9. Ouvrez le gestionnaire de stockage .
  10. Cliquez sur le volume concerné dans la barre latérale gauche.
  11. Cliquez sur Gérer .
  12. Ensuite, cliquez sur Réparer .
  13. Suivez l’assistant.

Le système d’exploitation va maintenant réparer le volume et remplir le nouveau disque avec les données enregistrées dans le RAID . Vous remarquerez peut-être des performances réduites au fur et à mesure que le NAS effectue le processus de réparation, je vous recommande donc de ne pas utiliser de services lourds pour le système jusqu’à ce qu’il soit terminé.

Publicité