Comment rendre Venmo privé et protéger votre vie privée

0
Publicité

Venmo est une application de paiement peer-to-peer populaire. Il vise à faciliter le partage de la facture ou le remboursement de quelqu’un qui a financé une coentreprise. Bien que Venmo soit pratique, il existe de graves problèmes de confidentialité potentiels liés à l’utilisation de l’application. Venmo peut être avant tout une application de paiement ; Cependant, il veut également être un « réseau social ». Malheureusement, comme de nombreux réseaux sociaux, cela signifie que la confidentialité des utilisateurs est souvent une seconde pensée. Ici, nous vous montrons comment rendre Venmo privé pour protéger votre vie privée.

Quel est le problème de confidentialité avec Venmo ?

Si vous vous demandez pourquoi l’utilisation de Venmo peut poser un problème de confidentialité, sachez que l’application collecte par défaut une quantité effrayante d’informations personnelles sur ses utilisateurs, souvent sans qu’ils s’en rendent compte.

Tout d’abord, toutes les transactions sont publiques par défaut. Cela signifie littéralement que tout le monde peut voir combien vous avez payé votre ami pour les billets des Rangers en utilisant la fonction de recherche de l’application. De plus, Venmo encourage agressivement les utilisateurs à lier leurs profils Facebook et les contacts de leur téléphone pendant le processus de configuration. Bien que cela facilite l’envoi et la réception d’argent d’amis et de membres de la famille, ces listes d’amis sont également publiques. La possibilité d’afficher la liste d’amis de n’importe qui et toutes leurs transactions peut brosser un tableau détaillé de leur vie personnelle. Ces informations peuvent ensuite être exploitées par n’importe qui, qu’il s’agisse d’un harceleur ou d’une société d’exploration de données.

La partie la plus effrayante de tout cela est que jusqu’à récemment (juin 2021), il n’y avait aucun moyen de rendre ces informations privées. Même le président américain Joe Biden, ainsi que sa liste d’amis et l’historique de ses transactions , ont pu être trouvés en moins de 10 minutes. Heureusement, Venmo, propriété de PayPal, a cédé à l’examen minutieux des défenseurs de la vie privée et a mis à jour l’application pour permettre aux utilisateurs de choisir les informations à partager. Cela étant dit, tout est toujours public par défaut, vous devrez donc activer manuellement les paramètres de confidentialité de l’application.

Publicité

Rendre toutes les transactions (passées et futures) privées

Pour rendre toutes vos futures transactions privées, ce qui signifie qu’aucune personne au hasard ne pourra les voir :

1.Ouvrez Venmo et appuyez sur l’icône du menu hamburger (trois lignes empilées les unes sur les autres).

2.Appuyez sur « Paramètres -> Confidentialité ». Ici, vous pouvez définir votre paramètre de confidentialité par défaut sur « Privé ». Cela garantira que toutes les transactions futures seront privées.

À ce stade, vous souhaiterez probablement également rendre toutes vos transactions précédentes privées. Cela est particulièrement vrai pour ceux qui ont des amis qui aiment mettre des choses embarrassantes dans le champ de description du paiement. Heureusement, c’est facile à faire.

3.Au bas du menu Confidentialité, recherchez l’option intitulée « Transactions passées » et appuyez dessus.

4.Vous aurez deux options différentes : « Tout changer en privé » et « Remplacer en amis ». En optant pour ce dernier, tous les membres de votre liste d’amis pourront toujours voir vos transactions. Nous recommandons l’option « Tout changer en privé ». Après tout, est-ce que quelqu’un a vraiment besoin de savoir que vous avez partagé une pizza avec Dave ?

Comment rendre votre liste d’amis privée

Avant juin 2021, il n’y avait aucun moyen de rendre votre liste d’amis privée. Heureusement, la dernière mise à jour de l’application permet aux utilisateurs de masquer leur liste d’amis. Si vous rencontrez des difficultés pour suivre les étapes ci-dessous, essayez de mettre à jour l’application Venmo via l’App Store iOS ou Google Play.

Pour rendre votre liste d’amis Venmo privée :

1.Appuyez sur l’icône hamburger en haut à gauche de l’application.

2.À partir de là, appuyez sur « Paramètres -> Confidentialité ».

3.Dans le menu Confidentialité, faites défiler vers le bas et appuyez sur « Liste d’amis ». Cela vous amènera à un nouvel écran intitulé « Liste d’amis ».

4.Appuyez sur l’option « Privé » pour que votre liste d’amis ne soit visible que par vous. Une coche bleue devrait apparaître dans le champ « Privé » pour indiquer que la liste est désormais privée.

Directement sous cette option, vous devriez voir un interrupteur à bascule intitulé « Apparaître dans la liste d’amis d’un autre utilisateur ». Ceci est activé par défaut, ce qui signifie que votre nom apparaîtra dans la liste d’amis de toute personne qui vous a ajouté. Étant donné que vous ne pouvez pas contrôler les paramètres de confidentialité mis en œuvre par les autres, nous vous recommandons de placer ce commutateur sur la position « Off ». Cela garantit que votre nom n’apparaîtra dans aucune liste d’amis publique.

Empêchez d’être trouvé via Facebook et les contacts téléphoniques

Lors de la création d’un compte Venmo, les utilisateurs sont encouragés à lier les contacts de leur téléphone ainsi que leur liste d’amis Facebook. La plupart des gens choisissent de le faire, car cela les rend opérationnels plus rapidement, ce qui leur évite d’avoir à saisir manuellement chaque personne à qui ils souhaitent envoyer ou recevoir de l’argent. Si vous ne souhaitez pas être automatiquement ajouté à la liste d’amis Venmo de quelqu’un, vous pouvez empêcher que cela se produise en quelques clics.

1.Ouvrez l’application Venmo et appuyez sur l’icône du menu hamburger en haut à droite.

2.Appuyez sur « Paramètres ».

3.Dans le menu Paramètres, faites défiler vers le bas et appuyez sur l’option intitulée « Amis et réseaux sociaux ».

4.Dans le menu « Amis et réseaux sociaux » qui apparaît, vous verrez trois commutateurs à bascule. Appuyez sur les commutateurs à côté des options intitulées « Facebook Connect », « Contacts téléphoniques » et « Contacts Facebook ». Cela empêche Venmo d’utiliser vos contacts de Facebook ou de votre téléphone pour remplir votre liste d’amis Venmo.

Si les problèmes de confidentialité de Venmo vous dérangent, vous devez soit ajuster les paramètres de confidentialité, soit envisager de passer à une autre application, comme Google Pay pour gérer votre argent. Êtes-vous préoccupé par les paramètres de confidentialité de Venmo ? Faites le nous savoir dans les commentaires!

Publicité