
Lorsque vous recherchez gpedit.msc sur votre système Windows 11 ou Windows 10, vous recevez un message gpedit.msc est introuvable sur votre sysème , assurez-vous d’avoir tapé le nom correctement, puis réessayez , puis ce message expliquera pourquoi cela se produit et ce que vous pouvez faire à ce sujet .
Gpedit.msc est introuvable sur votre système
Si vous ne trouvez pas l’éditeur de stratégie de groupe sur votre ordinateur Windows lorsque vous recherchez gpedit.msc, voici quelques suggestions qui vous aideront :
- Vérifiez d’abord votre version de Windows
- Exécutez le vérificateur de fichiers système
- Réparez l’image du système
Voyons ces derniers en détail
1.Vérifiez votre version de Windows
La version Windows 11/10 Home n’est pas livrée avec l’éditeur de stratégie de groupe ou GPEDIT.msc. La première chose à faire est donc de vérifier votre version de Windows.
Pour vérifier quelle version de Windows vous avez , tapez winver dans Démarrer la recherche et appuyez sur Entrée. Dans la boîte À propos de Windows qui s’ouvre, vous y verrez les détails.
Maintenant, si vous voyez Windows 11 Home ou Windows 10 Home, sachez que votre Windows n’a pas l’éditeur de stratégie de groupe. Si vous le souhaitez, il existe cependant des moyens d’ajouter l’éditeur de stratégie de groupe à Windows 11/10 Home .
Si vous utilisez Windows 11/10 Pro/Business/Enterprise/etc. éditions et ne le vois toujours pas, alors lisez la suite.
2.Exécutez le vérificateur de fichiers système
Exécutez le vérificateur de fichiers système ou SFC pour corriger toute corruption de fichier système à partir du magasin de composants résident.
Dans un CMD élevé, exécutez la commande suivante : sfc/scannow
Cela ne nécessite pas d’accès à Internet.
Si cela ne vous aide pas, vous devrez peut-être réparer le Windows Component Store lui-même.
3.Réparer l’image du système

Si une image Windows devient inutilisable, vous pouvez utiliser l’outil Deployment Imaging and Servicing Management (DISM) pour mettre à jour les fichiers et corriger le problème. En cas d’incohérence et de corruption du système, vous pouvez utiliser l’outil DISM en exécutant la ligne de commande suivante : Dism /En ligne /Cleanup-Image /RestoreHealth
Cette opération prend 15 minutes ou plus selon le niveau de corruption.
Vous pouvez également exécuter DISM hors ligne pour réparer la sauvegarde de l’image système Windows.