
Si vous voyez que la configuration du système ne peut pas enregistrer la configuration de démarrage d’origine pour une restauration ultérieure, les modifications de démarrage seront annulées , alors dans ce guide, nous avons quelques solutions qui ne manqueront pas de vous aider à résoudre le problème sur votre ordinateur Windows 11 ou Windows 10.
La configuration du système ne peut pas enregistrer la configuration de démarrage d’origine
Si vous voyez l’erreur La configuration du système ne peut pas enregistrer la configuration de démarrage d’origine pour une restauration ultérieure. Les modifications de démarrage seront annulées. Le handle n’est pas valide , vous pouvez résoudre le problème de l’une des manières suivantes :
Exécutez MSCONFIG en mode sans échec
Se déconnecter de la connexion à distance
Exécutez Chkdsk
Utilisez le compte administrateur intégré
Créer un nouveau compte administrateur
Débranchez tous les disques durs USB externes
1.Exécutez MSCONFIG en mode sans échec et essayez
Étant donné que vous ne pouvez pas apporter de modifications à MSCONFIG , vous devez y accéder via le mode sans échec . Vous pouvez modifier les modifications en mode sans échec et les appliquer au PC.
2.Déconnectez-vous de la connexion à distance
Si vous accédez à votre PC via une connexion à distance , déconnectez-vous car il existe des mesures de sécurité fortes préexistantes qui empêchent les utilisateurs d’apporter des modifications au niveau du démarrage. Vous devez quitter la connexion à distance et essayer sur le PC concerné.
3.Exécutez Chkdsk

L’erreur peut avoir été causée par des erreurs sur les disques durs. Vous devez exécuter Chkdsk pour rechercher les erreurs critiques sur les disques durs et les corriger. Après avoir exécuté chkdsk, essayez d’apporter des modifications dans MSCONFIG et essayez de les enregistrer pour voir si cela a résolu le problème.
4.Utilisez le compte administrateur intégré
Si vous voyez que la configuration du système ne peut pas enregistrer la configuration de démarrage d’origine pour une erreur de restauration ultérieure, vous devez utiliser le compte administrateur intégré . À l’aide du compte administrateur, vous pouvez résoudre le problème et enregistrer les modifications dans MSConfig.
5.Créez un nouveau compte administrateur
Si le compte administrateur existant ne permet pas de résoudre le problème, vous devez créer un nouveau compte avec des privilèges administratifs . Après cela, vous pouvez apporter les modifications dans MSConfig et enregistrer les modifications sans aucun problème.
6.Débranchez tous les disques durs externes
Débranchez tous les disques durs externes de votre PC et essayez d’apporter des modifications dans MSCONFIG et enregistrez-les. C’est une solution qui a fonctionné pour beaucoup lorsqu’ils ont été confrontés au même problème. Après avoir effectué les modifications, reconnectez les disques durs externes.