
Pour de nombreuses utilisateurs , leur iPhone est leur bouée de sauvetage. Il leur permet de faire des affaires, de communiquer avec leurs amis et leur famille et de naviguer sur internet .
Mais si vous possédez un iPhone qui ne s’allume pas, vous comprenez à quel point le fait de ne pas avoir accès à votre téléphone peut être stressant. Dans cet article, nous allons discuter de certaines raisons courantes pour lesquelles votre iPhone ne démarre pas et vous montrer comment le réparer.
Pourquoi mon iPhone ne s’allume-t-il pas ?
Il n’y a que quelques explications pour lesquelles votre iPhone ne s’allume pas. Malheureusement, certains sont plus sévères que d’autres.
Voici une liste des plus courantes :
Le système iOS s’est planté
Si vous avez récemment installé une nouvelle application ou jailbreaké votre téléphone, il se peut que quelque chose ait été corrompu lors de l’installation. Dans ce cas, vous devrez effectuer une réinitialisation d’usine pour votre iPhone qu’il redémarre.
Si vous avez un iPhone plus récent, vous pouvez le réinitialiser en maintenant enfoncés les boutons Volume bas et Veille/Réveil ou les deux boutons Volume et Veille/Réveil simultanément. Pour les téléphones plus anciens, maintenez le bouton Accueil et le bouton Marche/Veille enfoncés . Faites-le jusqu’à ce que vous voyiez le logo Apple.
La batterie est morte
Bien que cette préoccupation puisse sembler relever du bon sens, vous seriez surpris de voir combien de fois une batterie à plat est en cause pour un iPhone qui ne démarre pas. Si votre téléphone est resté assis pendant un certain temps ou s’il s’éteint de manière inattendue, une batterie à plat pourrait être à blâmer.
Malheureusement, à mesure que votre iPhone vieillit, la batterie peut signaler un niveau inexact. Si vous essayez une réinitialisation matérielle et que rien ne fonctionne, essayez de brancher votre téléphone pendant quelques heures. S’il revient à la vie, c’est qu’une batterie à plat est à blâmer. Vous voudrez peut-être également faire vérifier votre batterie si votre téléphone a plus de deux ans.
La batterie doit être remplacée
Autant que vous le vouliez, les batteries de l’iPhone ne durent pas éternellement. Donc, si vous utilisez votre téléphone depuis plusieurs années et qu’il meurt au hasard, une batterie défectueuse pourrait être à blâmer. Si, après avoir chargé votre iPhone, la jauge de batterie n’est pas pleine ou si le téléphone ne s’allume toujours pas, il est préférable d’apporter l’appareil à Apple afin que son personnel puisse tester la batterie.
La bonne nouvelle est que si vous aimez le bricolage, vous pouvez obtenir des remplacements de batterie pour iPhone à un prix assez bas sur la plupart des sites Web des principaux détaillants. Mais, si vous n’en avez jamais remplacé un auparavant, vous voudrez peut-être qu’Apple s’en occupe pour vous.
L’iPhone a été endommagé
L’eau, l’exposition à des liquides et la chaleur intense peuvent tous causer des dommages à vos appareils électroniques. En raison de leur nature délicate, les iPhones ne font pas exception.
Si votre appareil a cessé de fonctionner après un événement météorologique récent, comme une grosse tempête de pluie, ou s’il est resté dans une voiture chaude, il se peut qu’un élément interne ait été endommagé. Bien que vous puissiez essayer de charger la batterie et de redémarrer l’appareil, il est plus probable que vous deviez le faire évaluer par un professionnel de la réparation.
3 étapes pour dépanner un iPhone qui ne démarre pas

Avant de pouvoir agir, vous devrez déterminer l’étendue du problème. C’est là qu’intervient le dépannage. Les premières étapes pour identifier le problème avec votre iPhone sont répertoriées ci-dessous.
- Chargez votre iPhone – Cela devrait toujours être la première chose que vous essayez pour une unité qui ne fonctionne pas. Branchez votre téléphone et chargez-le pendant au moins une heure. Si la batterie est vieille ou très faible, cela peut prendre plus de temps avant qu’elle ne décide de démarrer.
- Redémarrez votre iPhone — Si votre téléphone est complètement chargé, essayez de le redémarrer. S’il ne démarre toujours pas, il y a autre chose qui ne va pas et vous devrez continuer le dépannage.
- Effectuer une réinitialisation matérielle – Pour effectuer une réinitialisation matérielle de votre iPhone, vous devez maintenir enfoncés les boutons Accueil et Veille/Réveil , le bouton Veille/Réveil et le bouton Volume bas , ou les boutons Veille/Réveil et les deux boutons Volume . Maintenez ces boutons enfoncés jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse à l’écran.