Comment résoudre le problème de défilement qui ne fonctionne pas sur Chrome

0
Publicité

Vous utilisez Chrome comme n’importe quel autre jour, mais pour une raison quelconque, le défilement ne fonctionne pas. La fonction de défilement fonctionne bien sur les autres navigateurs mais pas sur Chrome. Étant donné que c’est quelque chose que vous faites continuellement pour vous déplacer sur un site, c’est quelque chose qui doit être corrigé dès que possible.

Si vous remarquez que cela se produit également sur d’autres navigateurs et programmes, il y a de fortes chances qu’il y ait un problème avec votre souris. Mais, si cela ne se produit que sur Chrome, les conseils suivants devraient vous aider à résoudre le problème.

Supprimer les extensions une par une

Les extensions Chrome sont excellentes et constituent l’épine dorsale des expériences de navigation de nombreux utilisateurs de Chrome. Mais plus vous obtenez d’extensions, plus vous avez de chances d’en obtenir une qui cause des bogues dans Chrome, exactement comme des problèmes de défilement. Parfois, ces bugs proviennent d’interactions conflictuelles entre deux extensions.

Tout d’abord, ouvrez une fenêtre de navigation privée dans Chrome (icône de menu à trois points en haut à droite -> Nouvelle fenêtre de navigation privée), puis essayez de faire défiler pour voir si le problème persiste. Si c’est le cas, passez au conseil suivant.

Publicité

Si le défilement fonctionne, le problème est probablement lié à l’une de vos extensions.

Dans ce scénario, cliquez sur l’icône du menu Chrome -> Plus d’outils -> Extensions.

Ici, désactivez une extension en cliquant sur le curseur bleu à côté de celle-ci pour qu’elle devienne grise (en commençant par vos extensions les plus récemment installées).

Ensuite, redémarrez Chrome et voyez si le problème persiste. Si ce n’est pas le cas, cela signifie que l’extension est en cause et que vous devez la supprimer.

Si le problème persiste, réactivez cette extension, puis désactivez la suivante, en répétant le processus ci-dessus jusqu’à ce que le problème de défilement s’arrête. Assurez-vous, lorsque vous trouvez le coupable, de désactiver l’extension à l’origine du problème.

Réinitialiser Chrome

Si cela ne vous dérange pas de recommencer, la réinitialisation de Chrome peut résoudre le problème de défilement.

Pour nettoyer Chrome, allez dans « Paramètres -> Avancé (en bas de la page) -> Restaurer les paramètres » pour restaurer leurs paramètres par défaut d’origine.

Vous devriez voir une fenêtre avec un avertissement vous informant qu’en réinitialisant les paramètres, toutes vos extensions seront désactivées. De plus, vous perdrez tout ce que vous avez personnalisé avec Chrome. Si cela vous convient, cliquez sur le bouton bleu « Réinitialiser les paramètres ».

Effacer les données du profil utilisateur

Si vous préférez n’effacer que les données du profil utilisateur Chrome, appuyez sur Win+ R, puis ajoutez %LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data\ dans la case « Exécuter ».

Appuyez sur Entrée. Lorsque la nouvelle fenêtre apparaît, recherchez le dossier nommé « par défaut ». Renommez ce dossier en « default.backup ». Vous pouvez annuler cette opération si jamais vous changez d’avis en renommant le dossier « default ».

Désactiver le défilement fluide

La désactivation du défilement fluide a fonctionné pour certains utilisateurs. Pour essayer cette option, vous devrez vous diriger vers la partie des fonctionnalités expérimentales de Chrome. Tapez chrome://flags.

Tapez « défilement fluide » et l’option doit être surlignée en jaune. Cliquez sur le menu déroulant à droite et choisissez « Désactivé ».

Comment utiliser le nettoyeur intégré de Chrome

Il existe un outil intégré dans Chrome qui peut détecter tout logiciel nuisible susceptible de causer vos problèmes de défilement.

Pour l’utiliser, cliquez sur l’icône de menu à trois points dans le coin supérieur droit de Chrome, et suivez ceci avec « Paramètres -> Avancé (en bas de la page) -> Nettoyer l’ordinateur ».

Cliquez sur le bouton bleu « Rechercher » et Chrome commencera la recherche. Cela peut prendre un certain temps, alors vous voudrez peut-être aller prendre une tasse de café. Si Chrome trouve quelque chose, allez-y et laissez-le nettoyer les choses.

Avec la technologie, vous ne pouvez pas toujours savoir ce qui a causé un problème. Lorsque la cause est inconnue, comme le problème de défilement qui ne fonctionne pas dans Chrome, il ne vous reste plus qu’à utiliser la méthode d’essai et d’erreur jusqu’à ce que vous trouviez la solution qui vous convient.

Publicité