Comment restaurer des applications supprimées sur votre iPhone

0
Publicité

Historiquement, la récupération d’applications supprimées sur votre iPhone était un processus compliqué et impliquait parfois de devoir acheter à nouveau l’application. Heureusement, ces jours sont de l’histoire ancienne, et Apple a veillé à ce que la restauration d’applications supprimées soit quelque chose que les utilisateurs d’iOS ou d’iPadOS peuvent faire facilement. Cela est vrai pour les applications intégrées ainsi que pour l’une des près de deux millions d’applications de l’App Store. Si jamais vous souhaitez ou devez restaurer une application, voici comment le faire en un rien de temps.

Restauration à partir d’un iPhone ou d’un iPad (première méthode)

Pour les propriétaires d’iPhone et d’iPad, le processus de restauration des applications est exactement le même. Il est également important de savoir que retélécharger une application ne vous coûtera rien. Dans la plupart des cas, les développeurs ont également ajouté un moyen de restaurer les achats intégrés précédents. C’est particulièrement vrai pour la plupart des domaines d’application en dehors des jeux. Au total, il existe deux manières de restaurer des applications. Nous allons jeter un coup d’oeil.

1.Commencez par ouvrir l’App Store sur votre iPhone ou iPad.

2.Lorsque l’App Store s’ouvre, vous accédez à l’écran « Aujourd’hui ». Appuyez sur le bouton de profil en haut de l’écran.

Publicité

3.Localisez et appuyez sur l’option « Acheté », ce qui vous amène à « Tous les achats ». Il est important de noter que si vous êtes un compte individuel, il n’affichera que les applications que vous avez téléchargées. D’un autre côté, si vous utilisez le partage familial, vous verrez les applications disponibles que tout le monde dans votre compte familial a téléchargées.

4.Lorsque vous appuyez sur « Mes achats », deux options s’offrent à vous. Appuyez sur « Pas sur cet iPhone ».

5.Vous pouvez maintenant faire défiler cette liste ou entrer un nom d’application dans la barre de recherche pour localiser l’application que vous souhaitez retélécharger. Lorsque vous localisez l’application, il vous suffit d’appuyer sur le bouton de téléchargement pour la télécharger à nouveau sur votre appareil iOS.

Il y a une mise en garde ici que l’intégralité de l’historique de téléchargement de votre application sera disponible. Cependant, en 2017, Apple a arrêté la prise en charge des applications 32 bits , qui incluent certaines des premières applications disponibles dans l’App Store. Toute application conçue avec une prise en charge 32 bits et non mise à jour en 64 bits sera visible dans l’historique de téléchargement de votre application, mais ne pourra pas être téléchargée.

Restauration à partir d’un iPhone ou d’un iPad (deuxième méthode)

Bien que la première méthode pour localiser les applications précédemment supprimées de votre iPhone soit recommandée, ce n’est pas la seule option. Cependant, si vous savez quelles applications vous souhaitez télécharger, il vous suffit de rechercher cette application dans l’App Store et de cliquer sur la même icône de téléchargement. C’est vraiment si simple. Ce processus de téléchargement est le même que la méthode ci-dessus et vous permettra également de restaurer les achats intégrés si le développeur a ajouté une prise en charge pour cela.

Restauration depuis macOS

Même si Apple a supprimé iTunes en tant que logiciel sur macOS en 2019, cela ne veut pas dire que tous les utilisateurs de macOS l’ont supprimé. Si vous êtes l’un des rares chanceux à avoir encore iTunes, vous pouvez également restaurer des applications à partir de votre Mac. Pour ce faire, suivez les étapes rapides ci-dessous :

1.Commencez par connecter votre iPhone et iPad à votre ordinateur, puis lancez iTunes et cliquez sur votre appareil dans iTunes.

2.Cliquez sur « Applications » dans le menu « Paramètres ».

3.Vous devriez maintenant voir une liste de toutes vos applications disponibles. Cliquez sur « Installer » à côté de l’application, et pendant que votre appareil iOS est connecté (ou synchronisé via Wi-Fi), il se téléchargera automatiquement sur votre appareil.

Publicité