Comment restaurer les applications et paramètres sur un nouveau téléphone Android

0
Publicité

Que vous effectuiez une mise à niveau vers un nouvel appareil ou que vous réinitialisez votre téléphone, il est incroyablement facile de restaurer vos applications et vos paramètres. Google sauvegarde automatiquement les informations telles que les contacts, les entrées d’agenda, les journaux d’appels, les SMS, les paramètres Ne pas déranger, etc. dans le cloud, vous permettant de reprendre là où vous vous êtes arrêté. Voici comment restaurer vos applications et vos paramètres lorsque vous passez à un nouveau téléphone Android.

Comment activer le service de sauvegarde Android

Avant de commencer la restauration des données, vous devez vous assurer que le service de sauvegarde est en cours d’exécution sur votre téléphone actuel. Voici comment vous pouvez commencer :

  1. Ouvrez Paramètres depuis l’écran d’accueil ou le tiroir d’applications.
  2. Faites défiler vers le bas de la page.
  3. Appuyez sur Système
  4. Sélectionnez Sauvegarder .
  5. Assurez-vous que la bascule Sauvegarder sur Google Drive est sélectionnée.
  6. Vous pourrez voir les données en cours de sauvegarde.

Maintenant que vous avez activé le service de sauvegarde Android, vos paramètres système et vos données d’application seront automatiquement enregistrés dans Drive. Lorsque vous passez à un nouveau téléphone, vous pouvez compter sur le service pour restaurer vos paramètres, applications et données associées.

Comment restaurer des applications et des paramètres sur un nouveau téléphone Android

La restauration des applications est simple et vous pourrez le faire lors de la configuration initiale. Si vous utilisez Google Now ou Pixel Launcher, l’arrière-plan de votre écran d’accueil, la disposition des icônes et des widgets, ainsi que la structure des dossiers, sont désormais enregistrés dans le cloud, ce qui vous permet de restaurer vos paramètres sur un nouveau combiné et de conserver votre domicile. mise en page de l’écran.

Publicité
  1. Sélectionnez la langue et appuyez sur le bouton C’est parti sur l’écran d’accueil.
  2. Appuyez sur Copier vos données pour utiliser l’option de restauration.
  3. Connectez-vous à un réseau Wi-Fi pour commencer.
  4. Sur l’écran suivant, vous verrez toutes les options de restauration disponibles. Sélectionnez Une sauvegarde à partir d’un téléphone Android si vous avez votre ancien téléphone à portée de main. Dans ce cas, nous allons utiliser l’ option de sauvegarde A depuis le cloud .
  5. Connectez-vous à votre compte Google (si vous ne l’avez pas déjà fait, configurez l’ authentification à deux facteurs ).
  6. Sélectionnez J’accepte les conditions d’utilisation de Google pour continuer.
  7. Vous verrez une liste d’options de sauvegarde . Sélectionnez celui qui vous convient pour restaurer les données.
  8. Appuyez sur Restaurer si vous souhaitez que toutes les données et tous les paramètres de votre ancien appareil soient restaurés.
  9. Appuyez sur Applications pour choisir les applications à installer sur votre nouvel appareil.
  10. Vos données seront restaurées en arrière-plan. En attendant, vous pouvez configurer un verrouillage de l’écran et une authentification biométrique .
  11. Appuyez sur Configurer le verrouillage de l’écran pour commencer.
  12. Choisissez un mode de déverrouillage de l’écran et ajoutez votre empreinte digitale.
  13. Vous pouvez configurer Google Assistant une fois que vous avez terminé d’enregistrer vos empreintes digitales.
  14. Sélectionnez Commencer pour utiliser Voice Match.
  15. Entraînez l’assistant à reconnaître votre voix et appuyez sur Terminé pour terminer.

Une fois la configuration initiale terminée, les applications et les paramètres seront restaurés en arrière-plan.

Où sont stockées toutes les données de l’application ? Google sauvegarde les données de l’application sur Drive, en allouant 25 Mo à chaque application. Les données utilisées par le système de sauvegarde ne comptent pas dans votre quota de stockage. En outre, les développeurs peuvent choisir de sélectionner les données d’application stockées dans le cloud et vous pouvez vous désinscrire du service à tout moment via les paramètres de votre appareil.

Publicité