
La manette vous pose des problèmes en ne se synchronisant pas correctement avec votre PlayStation ? Heureusement, les manettes DualShock 4 sont conçus pour que les joueurs puissent resynchroniser leurs manettes avec une extrême facilité, grâce à un petit trou à l’arrière de la manette . Donc, si votre contrôleur ne se connecte pas, c’est la meilleure façon d’essayer de le réparer, en excluant l’utilisation d’un câble USB tout le temps car personne ne veut être attaché à sa console quand il n’en a pas besoin.
Comment resynchroniser votre manette PS4
- À l’arrière de votre manette, trouvez le petit trou à côté du bouton L2 .
- Utilisez une épingle ou un trombone pour enfoncer le trou.
- Appuyez sur le bouton à l’intérieur pendant quelques secondes, puis relâchez.
- Connectez votre manette DualShock 4 à un câble USB connecté à votre PlayStation 4.
- Appuyez et maintenez enfoncé le bouton PlayStation au centre de votre manette. Cela déclenchera une autre tentative de resynchronisation.
Cette méthode ne fonctionne que si vous utilisez une manette DualShock 4. Si vous avez une manette tierce comme la manette Razer Raiju ou le Scuf Vantage, ils peuvent ne pas avoir le même bouton de réinitialisation mais doivent avoir leurs propres méthodes de réinitialisation. Il est également important de noter que parfois la DualShock 4 ne se synchronise pas correctement car il utilise une connexion Bluetooth, il peut donc essayer de se connecter à plusieurs appareils, comme votre téléphone si vous avez déjà utilisé PS4 Remote Play .
Si vous rencontrez d’autres problèmes courants avec votre manette, comme l’absence de charge, il existe des solutions simples à ces problèmes . Si rien de tout cela ne fonctionne, vous devrez peut-être vous lancer entièrement dans une nouvelle manette .