
La fonctionnalité d’actualités et d’intérêts de Microsoft n’est pas la tasse de thé de tout le monde. Voici comment le supprimer de votre barre des tâches.
Microsoft met constamment à jour Windows 10 avec des ajustements et des fonctionnalités mineures. La mise à jour de juin 2021 pour Windows 10 a introduit une nouvelle fonctionnalité appelée actualités et centres d’intérêt qui permet aux utilisateurs d’afficher en un coup d’œil les informations météorologiques, les mises à jour des stocks, les données de trafic, les actualités, etc.
Bien qu’il soit appelé actualités et centres d’intérêt, il apparaît sous la forme d’un widget météo dans la barre des tâches. C’est certainement une bonne idée, mais tout le monde n’est pas satisfait du positionnement et de la taille du widget. Si vous êtes ennuyé par sa simple présence après la mise à jour de votre PC, vous pouvez le supprimer de la barre des tâches.
Comment désactiver les actualités et les centres d’intérêt sous Windows 10
Si vous n’avez pas encore mis à jour votre PC Windows 10, vous trouverez le widget d’actualités et d’intérêts situé à côté de la barre d’état système dans votre barre des tâches. La température actuelle est affichée, suivie d’une brève prévision. Passer le curseur dessus ouvrira le widget pour afficher les nouvelles et autres informations en un coup d’œil.
Suivez ces instructions pour masquer les actualités et les centres d’intérêt de votre barre des tâches :
- Cliquez avec le bouton droit sur le widget pour accéder au menu contextuel de la barre des tâches. Ici, sélectionnez Actualités et intérêts pour accéder à plus d’options pour le même.
- Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur Désactiver dans le menu développé.
Les actualités et les centres d’intérêt disparaîtront immédiatement de la barre des tâches de Windows 10. Vous n’avez plus à vous soucier qu’il prenne un espace précieux.
Si vous aimez jeter un coup d’ œil à la bourse ou aux actualités à l’aide de ce widget malgré sa taille ennuyeuse, vous pouvez sélectionner Afficher l’icône uniquement au lieu de le désactiver. Cela supprimera le texte des prévisions météorologiques, mais vous pourrez toujours utiliser l’icône dynamique pour comprendre ces informations.