
Passer à un nouveau PC Windows 10 est une période passionnante, surtout si vous avez eu la chance de saisir une option de notre meilleur tour d’horizon des ordinateurs portables Windows . Maintenant que votre nouveau matériel est prêt à fonctionner, vous vous demandez peut-être comment transférer des données de votre ancien PC vers le nouveau PC. Vos fichiers et paramètres familiers ne peuvent pas être perdus ! Pour faciliter votre transition entre les PC, voici sept façons de transférer vos données d’un ancien PC vers un nouveau PC, qu’il s’agisse d’un ordinateur portable, d’un ordinateur de bureau ou tout-en-un .
Utilisez OneDrive pour transférer vos données
L’un des moyens les plus simples de sauvegarder et de transférer vos données consiste à utiliser le service de stockage sur cloud OneDrive . Si vous avez un compte Microsoft, vous obtenez automatiquement 5 Go de stockage gratuitement. OneDrive est directement intégré à Windows, ce qui le rend très facile à intégrer dans votre routine.
Cependant, 5 Go ne représentent pas beaucoup d’espace pour une sauvegarde, surtout si votre ancien PC existe depuis longtemps. Microsoft propose d’autres options abordables avec beaucoup plus de stockage. 100 Go d’espace vous coûteront environ 2 $ par mois, tandis que 1 To d’espace vous coûtera environ 7 $ par mois et vous procurera un abonnement personnel à Office 365. Voyez comment Office 365 se compare à Office 2019 pour plus d’informations.
Le transfert de vos fichiers et dossiers entre PC est facile tant que vous disposez d’une connexion Internet et vous pouvez profiter de savoir que vos données sont protégées contre les pannes de disque dur. Le seul inconvénient ici est que vos applications et vos paramètres ne se déplaceront pas vers votre nouveau PC.
Utilisez un disque dur externe pour transférer vos données

L’utilisation d’un disque dur externe pour transférer vos données d’un ancien PC vers un nouveau PC vous donne également une sauvegarde de vos données en cas de problème. Ce processus principalement manuel peut prendre un peu plus de temps, mais si vous avez déjà un lecteur externe qui traîne, vous pouvez transférer vos fichiers sans dépenser plus d’argent.
Tout ce que vous avez à faire est de brancher votre disque dur sur votre ancien PC, de déplacer vos fichiers et dossiers de votre ancien PC sur le lecteur, puis de le brancher sur votre nouveau PC et d’inverser le processus de transfert. Notez que l’utilisation d’un disque dur externe ne vous permet pas de transférer vos paramètres ou applications Windows – il s’agit d’une méthode pour déplacer vos fichiers et dossiers uniquement.
Si vous souhaitez utiliser un disque dur externe pour sauvegarder et transférer vos données, consultez notre tour d’horizon des meilleurs disques durs externes disponibles dès maintenant.
Utilisez un câble de transfert pour transférer vos données
Si vous ne souhaitez pas vous abonner à des services de stockage en nuage ou dépenser de l’argent sur un disque dur externe, il existe une option relativement bon marché qui vous permet de transférer vos données entre Windows XP jusqu’à Windows 10.
Ce câble de transfert Windows de Plugable coûte environ 50 EURO et utilise deux connecteurs mâles USB-A 3.0 pour se brancher sur chaque PC. Une fois les PC connectés, le logiciel inclus vous guidera dans le transfert de vos fichiers, paramètres, comptes d’utilisateurs et dossiers.
Si les deux PC ne disposent pas de ports USB 3.0, une option USB 2.0 est disponible auprès de Plugable. Notez que l’utilisation d’un câble de transfert ne crée pas de sauvegarde de vos fichiers lors de leur transfert.