
Au cours de la dernière année, Spotify était la seule application musicale dédiée à la PS5 , mais Sony et Apple nous ont finalement donné une deuxième option dans Apple Music. Le téléchargement de l’application sur la PS5 est simple, mais l’utiliser de manière transparente pendant le jeu peut être déroutant si vous ne savez pas comment. Voici ce que vous devez savoir sur l’utilisation d’Apple Music sur la PS5.
Comment télécharger et utiliser Apple Music sur PS5
- Dans le menu principal, faites défiler vers le haut et sélectionnez l’onglet Média .
- Faites défiler vers la gauche jusqu’à l’ icône Toutes les applications .
- Faites défiler jusqu’à Applications vidéo et musique , où l’ application Apple Music devrait être en haut. Sélectionnez-le et choisissez Télécharger , puis Démarrer .
- Ouvrez l’application. Suivez les instructions à l’écran pour vous connecter à votre compte Apple Music ; vous pouvez vous connecter en utilisant votre propre appareil ou le navigateur PS5.
Gardez à l’esprit que pour utiliser Apple Music sur PS5, vous aurez besoin d’au moins un compte individuel payant. Vous ne pouvez pas utiliser Apple Music Voice et il n’y a pas d’option gratuite financée par la publicité.
Une fois connecté à votre compte, vous verrez toutes vos listes de lecture et recommandations. Vous pouvez diffuser de la musique sur votre téléviseur via votre barre de son, ou commencer à jouer une chanson, revenir à l’un des meilleurs jeux PS5 et continuer à jouer tout en écoutant deux bandes sonores à la fois.
Une fois téléchargé, Apple Music sera intégré au centre de contrôle PS5 (ou tableau de bord), afin que vous puissiez rapidement accéder et contrôler la lecture pendant le jeu. Voici les commandes et les raccourcis que vous devez connaître.
- Appuyez sur le bouton PS pour afficher le tableau de bord et faites défiler jusqu’à la carte Musique (la cinquième icône). Vous verrez des options pour Apple Music et Spotify ; sélectionnez Apple Musique.
- Vous verrez alors divers albums et listes de lecture préférés , en vedette , récemment écoutés et recommandés à partir de votre compte.
- Choisissez une chanson pour qu’elle commence à jouer. Une fenêtre du lecteur Apple Music apparaîtra avec les options Pause/Play , Skip , Volume et Shuffle . Utilisez les commandes de volume pour modifier le volume de la musique par rapport au reste de la console ; de cette façon, vous pouvez faire en sorte que vos pistes soient plus fortes ou plus douces que l’audio de votre jeu.
- Si vous n’aimez pas les options suggérées, accédez à la carte Switcher ( deuxième icône) et ouvrez Apple Music pour sélectionner une liste de lecture dans votre bibliothèque. Il continuera à jouer après avoir quitté l’application.
- Une fois qu’une chanson est en cours de lecture, appuyez sur le bouton PS . Une carte Apple Music devrait être la première à apparaître ; appuyez sur le bouton Carré pour mettre une chanson en pause .
- Une autre option consiste à appuyer deux fois sur le bouton PS . Cela affiche instantanément les commandes Apple Music afin que vous puissiez rapidement mettre en pause, sauter, amplifier ou mettre en sourdine une chanson.
Pas l’expérience Apple Music complète

Avoir accès aux 90 millions de chansons d’Apple Music sur votre PS5 est un avantage incroyable. De plus, de nombreux jeux ont des paramètres dans le jeu où vous pouvez désactiver la bande-son mais pas les dialogues ou les effets sonores ; donc si vous jouez à un titre en monde ouvert comme Assassin’s Creed Valhalla ou un MMORPG comme Final Fantasy XIV, vous pouvez passer des dizaines d’heures à écouter vos propres bandes sonores au lieu des pistes ambiantes habituelles en boucle.
De plus, l’intégrer dans le menu principal signifie ne pas avoir à aller et venir constamment du jeu à l’application.
Malheureusement, Apple Music sur PS5 ne prend pas en charge le streaming Dolby Atmos ou Spatial Audio, même si vous connectez des écouteurs compatibles comme les AirPods 3 . C’est un peu décevant de ne pas entendre votre musique préférée à son meilleur, surtout si vous êtes habitué à une meilleure qualité dans d’autres contextes.
Nous sommes toujours heureux d’avoir notre compte Apple Music sur PS5, même sous une forme limitée. Parmi les autres meilleures applications de streaming musical , seuls Apple Music et Spotify sont disponibles sur PS5 (et Xbox Series X). Deezer et Amazon Music ne sont disponibles que sur Xbox, tandis que YouTube Music et Tidal ne le sont pas non plus. Si vous êtes un joueur sérieux avec des consoles de nouvelle génération, cela pourrait affecter le service de streaming que vous choisissez.
Pas l’expérience Apple Music complète