Comment utiliser les AirPods avec Xbox One, Xbox Series X | S

0
Publicité

Les AirPods d’Apple restent un best-seller audio, parmi les principaux écouteurs sans fil du marché, notamment lorsqu’ils sont couplés à un iPhone . Couper le cordon améliore la commodité et la portabilité, ce qui rend les AirPods idéaux pour une écoute quotidienne. Mais en ce qui concerne les jeux, les consoles comme la Xbox One et la Xbox Series X | S ne fonctionnent pas bien avec les appareils sans fil. La limitation se résume à Bluetooth, la norme pour les appareils sans câble comme les AirPods , mais toujours absent sur toutes les consoles Xbox. Mais il existe une solution de contournement populaire pour les consoles Xbox si vous êtes dans une situation difficile.

Pourquoi les AirPods ne fonctionnent pas avec Xbox

Un écosystème d’accessoires important prend désormais en charge les consoles Xbox modernes de Microsoft, certains des meilleurs casques Xbox rivalisant avec les casques à usage général. Ceux-ci exploitent généralement le protocole « Xbox Wireless », une connexion propriétaire conçue pour les manettes et casques Xbox. Mais les dernières consoles Xbox ne prennent toujours pas en charge Bluetooth, à l’exception de nombreux écouteurs et casques existants, y compris les AirPods .

Les AirPods ne fonctionnent pas avec les consoles Xbox One, Xbox Series X et Xbox Series S avec une compatibilité éradiquée par leurs différentes technologies sans fil. Il est généralement préférable de vous en tenir aux accessoires officiels, avec des casques Xbox sans fil viables dans des fourchettes de prix et de prix premium.

Cependant, il existe plusieurs solutions de contournement pour utiliser des écouteurs Bluetooth avec des consoles Xbox, si nécessaire. La mise en œuvre n’est pas transparente, mais c’est la solution la plus proche du support officiel si vous avez besoin d’une alternative rapide au casque. Tout ce dont vous avez besoin est un smartphone associé à vos AirPods, ainsi que l’application Xbox officielle.

Publicité

Comment utiliser les AirPods avec Xbox One et Series X | S

Les étapes les plus simples (et gratuites !) pour utiliser les AirPods avec une console Xbox tirent parti des fonctions de lecture à distance nichées dans l’application mobile Xbox. Bien qu’il soit conçu pour diffuser le jeu sur l’écran de votre téléphone, il sert également de méthode pour transmettre sans fil l’audio Xbox à une sortie externe. Vous pouvez connecter vos AirPods à votre téléphone, ouvrir le flux de lecture à distance et profiter du son stéréo de vos titres préférés.

Ces étapes fonctionnent mieux avec les AirPods couplés à un appareil iOS, bien que les téléphones Android et d’autres marques d’écouteurs sans fil donnent des résultats similaires. Microsoft recommande également d’utiliser une connexion Wi-Fi 5 GHz pour de meilleurs résultats. Vous devez d’abord vous assurer que votre console Xbox est prête pour la lecture à distance via l’application Paramètres de la console.

  1. Appuyez sur la touche Xbox pour ouvrir le menu Guide sur votre console Xbox.
  2. Accédez à l’ onglet Profil et système .
  3. Sélectionnez Paramètres .
  4. Accédez à l’ onglet Périphériques et connexions .
  5. Sélectionnez Fonctionnalités à distance .
  6. Assurez-vous que la case Activer les fonctionnalités à distance est cochée. Avec votre console Xbox prête pour la lecture à distance, vous pouvez maintenant commencer à diffuser sans fil votre jeu sur votre téléphone. L’application Xbox permet aux joueurs de diffuser un flux à faible latence depuis votre Xbox One ou Xbox Series X | S, audio inclus.
  7. Connectez vos AirPods à votre appareil iOS ou Android.
  8. Ouvrez l’ application Xbox via votre téléphone ou votre tablette. Si vous n’avez pas l’application Xbox, elle est disponible via l’App Store iOS et Google Play Store pour Android.
  9. Sélectionnez l’ icône de la console Xbox dans le coin supérieur droit.
  10. Sélectionnez Lecture à distance depuis cet appareil . La vidéo et l’audio de votre console Xbox seront désormais diffusés sur votre iPhone ou votre téléphone Android.

Le flux fournira une sortie de flux vidéo à partir de votre console Xbox, qui sert également de relais audio pour vos AirPods connectés. Vous pouvez vous attendre à un son à faible latence et sans saccades pour les jeux, bien que moins transparent que la prise en charge Bluetooth officielle souhaitée. Avec vos AirPods connectés via ces étapes, mettez votre téléphone de côté pour la durée de votre session de jeu.

Comment utiliser les AirPods pour le chat Xbox Party

Alors qu’une session de lecture à distance diffuse automatiquement l’audio du jeu sur vos AirPods, il faut quelques étapes supplémentaires pour utiliser Party Chat. L’extension des paramètres de flux dévoile une option permettant d’activer votre microphone AirPods pour une utilisation dans le système de chat vocal officiel de Microsoft. Le microphone fonctionne également via le chat de jeu pour les titres multijoueurs.

  1. Appuyez sur l’ icône ··· dans le coin supérieur droit lorsque vous utilisez la lecture à distance Xbox.
  2. Sélectionnez Réactiver pour activer votre microphone AirPods.
  3. Sélectionnez Muet pour désactiver à nouveau le microphone de vos AirPods .

Le microphone AirPods n’est pas le meilleur et vous obtiendrez des résultats plus précis avec d’autres casques de jeu conçus pour les consoles Xbox. Cependant, la méthode reste un moyen viable de communiquer avec des amis et des coéquipiers sans posséder un casque compatible Xbox.

Les étapes ci-dessus fonctionnent avec n’importe quel appareil Bluetooth, y compris les écouteurs sans fil les plus populaires du marché, les AirPods et les AirPods Pro. Ce n’est pas une solution transparente, exigeant que votre téléphone diffuse en continu un flux vidéo, associé à un risque de latence sur certains réseaux. Mais c’est la chose la plus proche de la prise en charge des AirPods avec votre console Xbox, si vous avez besoin d’un audio intra-auriculaire sans fil.

Autres façons de connecter des AirPods à Xbox

Bien que la lecture à distance soit le moyen le plus simple d’utiliser des écouteurs Bluetooth comme des AirPod avec des consoles Xbox, d’autres méthodes impliquent du matériel supplémentaire. Ces options contournent les offres existantes des consoles Xbox, à l’exclusion des fonctionnalités telles que le chat vocal dans le processus. Mais il existe des alternatives valables à la solution de contournement de la lecture à distance si vous souhaitez une ligne directe vers l’audio de votre gameplay Xbox.

La prise en charge Bluetooth est rapidement devenue une fonctionnalité standard sur les téléviseurs et, dans de nombreux cas, permet aux écouteurs de fonctionner avec les consoles Xbox. Votre console Xbox est acheminée vers votre téléviseur via HDMI avant de transmettre sans fil cet audio aux écouteurs connectés. Les étapes pour connecter des écouteurs sans fil comme les AirPods varient considérablement d’un modèle de téléviseur à l’autre, bien que la documentation officielle soit souvent disponible via le site Web du fabricant.

Des adaptateurs Bluetooth tiers sont également disponibles pour les consoles Xbox, se connectant à une manette sans fil Xbox via la prise casque 3,5 mm intégrée. Par rapport à d’autres solutions de contournement, ces rondelles autonomes offrent une connexion à faible latence pour l’audio stéréo, bien que la plupart nécessitent des étapes supplémentaires pour se coupler et fonctionner. Les adaptateurs Bluetooth coûtent 37 $ sur Amazon, compatibles avec les contrôleurs Xbox One modernes.

Publicité