
Êtes-vous confronté à une utilisation élevée du processeur lorsque vous jouez à Modern Warfare Warzone ? Ce guide vous aidera à résoudre ce problème. Il n’est pas rare que des jeux vidéo comme Warzone aient une utilisation élevée de la mémoire et du processeur, et cela ne devrait pas vous déranger dans les cas généraux. Mais, si le jeu utilise environ 80% ou 90% du processeur, vous ne devez pas ignorer le problème. Cela peut entraîner des problèmes de performances globales sur votre PC. Il est donc crucial de corriger l’utilisation élevée du processeur de Warzone. Ici, nous allons discuter de plusieurs astuces et méthodes qui vous permettront de résoudre le problème.
Pourquoi l’utilisation du processeur Warzone est-elle si élevée ?
Avant de discuter des correctifs réels, nous allons parler de ce qui cause exactement l’utilisation élevée du processeur dans Warzone. Cela vous aidera à appliquer une solution appropriée pour contrer le problème. Voici quelques-unes des causes possibles de ce problème :
- Le problème peut survenir si vous n’avez pas assez de RAM pour jouer.
- Si vous n’avez pas mis à jour vos pilotes graphiques vers la dernière version, cela peut entraîner des problèmes de performances, de stabilité et d’autres problèmes pour vos jeux.
- Un processeur cassé ou lent peut être une autre raison à cela. problème.
- Si vous avez trop d’applications gourmandes en ressources CPU en arrière-plan, le problème peut survenir. Alors, essayez de fermer les applications inutiles pour résoudre le problème.
- Il peut y avoir d’autres raisons pour le même problème, par exemple si vous avez défini des paramètres de jeu plus élevés, vous n’avez pas installé les mises à jour du jeu, etc.
Maintenant que vous connaissez les scénarios susceptibles de déclencher ce problème, vous pouvez essayer le correctif approprié parmi ceux répertoriés ci-dessous.
Correction de l’utilisation élevée du processeur de Modern Warfare Warzone sous Windows 11/10
Au début, vous pouvez essayer certaines méthodes de dépannage générales, telles que le redémarrage de l’ordinateur et du jeu, l’installation de toutes les mises à jour Windows en attente. Si le problème persiste, voici les méthodes à essayer pour résoudre le problème d’utilisation élevée du processeur de Warzone :
- Mettez à jour les pilotes de la carte GPU.
- Vérifiez les mises à jour du jeu.
- Fermez les programmes d’arrière-plan inutiles.
- Supprimez les fichiers temporaires.
- Augmentez la VRAM.
- Désactivez les optimisations plein écran.
- Changer le niveau de priorité.
- Réduisez les paramètres graphiques de votre jeu.
Discutons maintenant des solutions ci-dessus en détail !
1.Mettre à jour les pilotes de la carte graphique

Des pilotes graphique défectueux peuvent entraîner le problème de l’utilisation élevée du processeur par Warzone. Avec les nouvelles mises à jour de pilotes, les bogues précédents sont corrigés et les mises à jour offrent également une meilleure compatibilité et stabilité. Il est donc toujours recommandé d’installer toutes les dernières mises à jour de vos pilotes graphiques, en particulier sur un PC de jeu. Après avoir installé les dernières mises à jour des pilotes GPU, voyez si le problème est résolu.
Pour mettre à jour les pilotes graphiques, vous pouvez opter pour l’ installation manuelle des mises à jour des pilotes GPU en attente via la fonctionnalité Mises à jour Windows > Mises à jour facultatives dans l’application Paramètres. Vous pouvez également mettre à jour automatiquement les pilotes graphiques à l’aide d’un programme de mise à jour de pilotes . Ou, vous pouvez même visiter le site officiel des fabricants de vos appareils et installer les dernières versions des pilotes GPU à partir de là.
Si vous utilisez les derniers pilotes de carte graphique et que Warzone utilise toujours une utilisation élevée du processeur, essayez le prochain correctif potentiel pour résoudre le problème.
2.Vérifier les mises à jour du jeu
Vous devez également vous assurer que vous avez installé toutes les mises à jour récentes pour COD: Warzone pour une stabilité et des fonctionnalités améliorées. Alors, vérifiez si vous avez manqué des mises à jour sur votre jeu, puis téléchargez et installez les mises à jour. Pour cela, lancez Battle.net puis rendez-vous sur le jeu Call of Duty : MW. Ici, cliquez sur l’ option Options > Rechercher les mises à jour et voyez si une mise à jour est disponible. Si oui, téléchargez et installez les mises à jour. Après cela, relancez le jeu et vérifiez si le problème est résolu maintenant.
3.Fermez les programmes d’arrière-plan inutiles
Essayez de libérer vos ressources système en désactivant les applications inutiles exécutées en arrière-plan. Pour cela, ouvrez le Gestionnaire des tâches à l’ aide du raccourci clavier Ctrl + Shift + Echap, et dans l’onglet Processus, mettez fin à tous les programmes d’arrière-plan inutiles. De plus, accédez à l’onglet Démarrage et désactivez toutes les applications de démarrage inutilisées. Après cela, relancez votre jeu et voyez si le problème est résolu.
4.Supprimer les fichiers temporaires
Les fichiers temporaires sont des fichiers temporaires qui contiennent des informations temporaires créées par des programmes ou Windows. Vous pouvez essayer de supprimer les fichiers temporaires de votre système pour libérer de l’espace. Cela pourrait également vous permettre de résoudre le problème de l’utilisation élevée du processeur de Warzone.
Pour ce faire, appelez la boîte de dialogue Exécuter à l’aide du raccourci clavier Win + R, puis entrez %temp% dedans. Maintenant, sélectionnez tous les fichiers temporaires à l’aide de Ctrl + A et supprimez-les. Ensuite, allez sur le bureau, faites un clic droit sur la corbeille et sélectionnez Vider la corbeille.
5.Augmenter la VRAM
Warzone nécessite un minimum de 8 Go de RAM pour fonctionner sans aucun problème. Si votre système manque de mémoire pendant le jeu, vous pouvez essayer d’augmenter la mémoire virtuelle en convertissant des secteurs du disque dur en mémoire virtuelle. Voici les étapes que vous pouvez suivre pour ce faire :
- Accédez à la barre de recherche du menu Démarrer et saisissez les paramètres système avancés dans la zone de recherche.
- Sélectionnez Afficher les paramètres système avancés dans les résultats pour ouvrir les propriétés du système.
- Accédez à l’onglet Avancé, cliquez sur Paramètres dans la section Performances.
- Dans la fenêtre de dialogue suivante, accédez à l’onglet Avancé et appuyez sur le bouton Modifier.
- Décochez l’option Gérer automatiquement la taille du fichier d’échange pour tous les lecteurs et choisissez le lecteur sur lequel le jeu est installé.
- Sélectionnez Taille personnalisée, puis entrez une valeur supérieure à 2 Go pour la taille initiale et la taille maximale.
- Appuyez sur le bouton Appliquer > OK pour enregistrer les modifications.
- Redémarrez votre PC, puis vérifiez si le problème est résolu maintenant.
6.Désactiver les optimisations plein écran
Essayez de désactiver les optimisations plein écran pour résoudre le problème de l’utilisation élevée du processeur de Warzone. Cela permettra à Windows d’arrêter d’effectuer toute optimisation pour le jeu qui pourrait entraîner une utilisation élevée du processeur. Voici les étapes pour désactiver les optimisations plein écran pour Warzone :
- Tout d’abord, lancez Battle.net et accédez au jeu Call of Duty: MW.
- Maintenant, cliquez sur l’option Options > Afficher dans l’explorateur pour ouvrir le répertoire d’installation du jeu. Vous pouvez également accéder directement au répertoire d’installation dans le Fiel Explorer si vous connaissez l’emplacement exact.
- Ensuite, ouvrez le dossier Call of Duty Modern Warfare et faites un clic droit sur ModernWarfareLauncher.
- Dans le menu contextuel, cliquez sur l’option Propriétés et accédez à l’onglet Compatibilité.
- Ensuite, cochez la case Désactiver les optimisations plein écran, puis appuyez sur le bouton Appliquer > OK.
- Répétez également les étapes (3), (4) et (5) pour ModernWarfare.exe.
Enfin, lancez le jeu et voyez si le problème d’utilisation élevée du processeur est résolu maintenant.
7.Changer le niveau de priorité
Vous pouvez essayer de changer le niveau de priorité de Modern Warfare Warzone pour éviter les pics de CPU car le jeu est déjà assez gourmand en CPU. Modifiez la priorité du jeu sur Normal, puis voyez si le problème est résolu. Voici les étapes à suivre :
- Tout d’abord, ouvrez le Gestionnaire des tâches à l’aide du raccourci clavier Ctrl + Shift + Echap.
- Ensuite, recherchez et sélectionnez Call of Duty: Modern Warfare sous l’onglet Processus.
- Maintenant, faites un clic droit sur le processus sélectionné et choisissez l’option Aller aux détails.
- Dans l’onglet Détails, faites un clic droit sur l’exécutable du jeu.
- Ensuite, sélectionnez Définir la priorité sur Normal.
- Voyez si cela résout le problème d’utilisation élevée du processeur maintenant.
8.Réduisez les paramètres graphiques de votre jeu
Vous pouvez également essayer de réduire vos paramètres graphiques dans le jeu pour réduire l’utilisation de votre processeur et améliorer les performances du jeu. Pour ce faire, voici les étapes à suivre :
- Lancez le jeu puis cliquez sur le bouton Options présent dans le coin inférieur gauche de l’écran.
- Sélectionnez l’onglet GRAPHIQUES.
- Réduisez les paramètres graphiques tels que V-Sync : Désactiver, Qualité de l’ombre : Moyenne, etc.
Voyez si cela résout le problème pour vous.
Comment corriger l’utilisation très élevée du processeur ?
Pour corriger l’utilisation élevée du processeur sous Windows 11 , vous pouvez essayer des correctifs tels que la mise à jour des pilotes de périphérique, l’exécution de la commande Chkdsk pour réparer les erreurs du système de fichiers, l’exécution d’analyses SFC et DISM pour corriger les erreurs système, l’exécution de l’utilitaire de résolution des problèmes de performances ou l’examen du rapport sur l’état du système. Si cela ne vous aide pas, vous pouvez désinstaller des navigateurs Web tiers, désactiver Windows Search Indexer, désactiver le service Print Spooler ou résoudre les problèmes à l’aide de Process Tamer.
Comment arrêter le bégaiement de Warzone ?
Pour arrêter les problèmes de bégaiement dans Warzone, vous pouvez essayer de modifier votre plan d’alimentation pour obtenir les meilleures performances, d’installer les derniers pilotes GPU sur votre système, d’installer toutes les mises à jour Windows et d’activer la planification GPU accélérée par matériel. En plus de cela, vous pouvez également exécuter Warzone sur DirectX 11, modifier le fichier de configuration Warzone et réduire les paramètres graphiques du jeu. Cet article sur le retard de COD Warzone ou sur les FPS Drops peut vous aider si vous rencontrez des problèmes de bégaiement .