Désactiver le service d’accessibilité pour améliorer les performances de Mozilla Firefox

0
Publicité

Mozilla Firefox est un merveilleux navigateur Web qui rivalise efficacement avec Google Chrome et Microsoft Edge. Cependant, ce navigateur Web est connu pour être rapide après l’installation, mais il commence à ralentir et devient un rongeur de mémoire au fil du temps.

Ce problème affecte non seulement les utilisateurs de Windows 11 / 10, mais également les utilisateurs d’Android. Ainsi, dans cet esprit, nous visons à discuter de la façon d’améliorer les performances de Mozilla Firefox sur les plates-formes de bureau et mobiles.

Qu’est-ce qui cause les problèmes de performances de Firefox ?

Il n’y a pas très longtemps, un problème a été détecté, et tout de suite, un bogue a été ouvert chez Bugzilla dans le but de demander à quelqu’un de Mozilla de publier un correctif. Un tel correctif n’a pas été publié au moment de la rédaction, c’est pourquoi nous avons décidé de trouver un moyen de garantir que les performances reviennent à la normale.

Maintenant, le bogue en question suggère que le service d’accessibilité du navigateur Web est truqué avec un problème de fuite de mémoire qui est la principale cause de dégradation des performances. De tels problèmes de performances ont tendance à se produire principalement sur les pages Web lourdes, c’est donc quelque chose à considérer.

Publicité

Désactiver le service d’accessibilité dans Firefox pour améliorer les performances

La tâche de s’assurer que Firefox ne ralentit pas est relativement facile. Vous voyez, puisque le problème en question a beaucoup à voir avec le service d’accessibilité de Firefox. Pour cette raison, la meilleure option ici est donc de le désactiver jusqu’à ce qu’un correctif officiel soit publié.

Malheureusement, les gens de Mozilla ont supprimé il y a longtemps la possibilité de contrôler les paramètres d’accessibilité de Firefox dans le menu Préférences. Dans l’état actuel des choses, la seule option est d’utiliser about:config .

Ouvrez le navigateur Web Firefox
Accédez à about:config
Recherchez l’accessibilité.force_disabled
Désactiver l’accessibilité.force_disabled

1.Ouvrez le navigateur Web Firefox

La première chose à faire ici est de lancer Mozilla Firefox à partir du bureau ou de votre appareil Android.

2.Accédez à environ:config

Une fois le navigateur opérationnel, la prochaine chose à faire est de taper about:config dans la barre d’URL , puis d’appuyer sur la touche Entrée de votre clavier. À partir de là, cliquez sur le bouton qui lit, Acceptez le risque et continuez pour entrer complètement dans la zone de configuration.

3.Recherchez l’accessibilité.force_disabled

Vous voudrez maintenant trouver la bonne section, ce qui signifie que vous devez utiliser la zone de recherche via le menu Config pour localiser accessibility.force_disabled . Une fois votre recherche terminée, elle devrait apparaître dans la zone de résultats.

4.Désactiver l’accessibilité.force_disabled

Pour désactiver cette fonctionnalité, veuillez cliquer sur l’icône plus à droite. S’il est défini sur True , cela signifie que la fonctionnalité est activée. Double-cliquez simplement pour le changer en False , ce qui suggérerait alors que la fonctionnalité est maintenant désactivée.

Publicité